Tata Nano, la voiture la moins chère du monde (Inde)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 10/01/08, 16:28

Targol a écrit :Pour revenir sur la Logan, c'est la seule voiture vendue en France pour laquelle la clim est option J'étais fermement décidé à ne pas la prendre (890€, quand-même) mais de nombreuses voix m'en ont dissuadé


Tu verras: tu la mettra la clim, car en été c'est un four...comme toutes les autos modernes à grandes surfaces vitrées :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 10/01/08, 16:36

chatam a écrit :Tu verras: tu la mettra la clim, car en été c'est un four...comme toutes les autos modernes à grandes surfaces vitrées :mrgreen:


Je la mettais quasiment jamais avec mon Picasso (plein de vitres partout) gris foncé (seule exception : sur autoroute avec les enfants à l'intérieur).
Je pense que je saurais m'en passer sur une berline gris clair....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 10/01/08, 16:40

Christophe a écrit : Quelle note obtiendrait cette voiture à l'EuroNcap ? Surement pas beaucoup mais n'oubliez pas que les crash test sont fait en dessous de 50 km/h
La fiabilité à long terme : la fiabilité et durée de vie de nos bagnoles européenne est actuellement en chute libre


Le crash test européen c'est 65km/h c'est à dire 4x plus d'énergie...je ne sais pas si tu as vu les crash test faits par Renault et Mercedes benz il y a quelques années:

Renault: une dauphine testée aux normes actuelles s'est
[u]aplatie jusqu'au niveau de la banquette arrière!!!

Mercedes Benz: une Mercedes des années 70: très peu de dégâts (pare chocs+ calandre), mais le conducteur est mort (viscères explosés) à coup sûr même avec la ceinture bouclée...

dans les 2 marques, une auto moderne passe le test haut la main mais les bagnoles sont 100% mortes, la structure ayant absorbé l'énergie...

La Tata aurait sans le moindre doute "0 étoile" au crash test tout comme les premières bagnoles Chinoises...Même les Rover chinoises, pourtant structurellement identiques à celles qui étaient faites en Angleterre ne passaient pas le test (cause:acier à ferrer les ânes) :cheesy:

la fiabilité en berne? étant dans le milieu, je puis assurer que c'est parfaitement normal: c'est les conséquences de la guerre des prix, moins de mains d'oeuvre, moins de contrôles, délocalisations,etc...!
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 10/01/08, 16:47

Targol a écrit :Je la mettais quasiment jamais avec mon Picasso (plein de vitres partout) gris foncé (seule exception : sur autoroute avec les enfants à l'intérieur).


là c'est du masochisme :lol:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 10/01/08, 17:01

chatam a écrit :
Targol a écrit :Je la mettais quasiment jamais avec mon Picasso (plein de vitres partout) gris foncé (seule exception : sur autoroute avec les enfants à l'intérieur).


là c'est du masochisme :lol:


Non, du militantisme !!!
:mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 10/01/08, 17:12

chatam a écrit :Le crash test européen c'est 65km/h c'est à dire 4x plus d'énergie...


Ah...mais c'est quoi au juste "européen" ? J'ai tjrs lu que c'était 46 km/h le crash test (le plus rapide). Je crois qu'il y en a 3...Bon on va pas chipoter, t'aurais des doc sur normes actuelles stp?

Pour Targol: choisir plus de sécurité est "normal" (surtout dans notre monde actuel qui cherche le zéro risque à tout prix) et c'est évidement devenu un argument de vente mais il est moins normal de choisir et de proposer en même temps tjrs plus de puissance, de couple et d'accélération...c'était sur ce comportement paradoxal de la part des conducteurs ET des constructeurs que je voulais mettre le doigt.

ps: je pense que la sécurité est également un mode de protectionisme commercial "maquillé" afin de réduire l'importance sur le marché des modèle 1er prix asiatique (et indien maintenant)...comme on a pas le "droit" de taxer les importations...(seul les USA ont ce privilège)...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 10/01/08, 20:03

Christophe a écrit :
chatam a écrit :Le crash test européen c'est 65km/h c'est à dire 4x plus d'énergie...


Ah...mais c'est quoi au juste "européen" ? J'ai tjrs lu que c'était 46 km/h le crash test (le plus rapide). Je crois qu'il y en a 3...Bon on va pas chipoter, t'aurais des doc sur normes actuelles stp?

Pour Targol: choisir plus de sécurité est "normal" (surtout dans notre monde actuel qui cherche le zéro risque à tout prix) et c'est évidement devenu un argument de vente mais il est moins normal de choisir et de proposer en même temps tjrs plus de puissance, de couple et d'accélération...c'était sur ce comportement paradoxal de la part des conducteurs ET des constructeurs que je voulais mettre le doigt.

ps: je pense que la sécurité est également un mode de protectionisme commercial "maquillé" afin de réduire l'importance sur le marché des modèle 1er prix asiatique (et indien maintenant)...comme on a pas le "droit" de taxer les importations...(seul les USA ont ce privilège)...


si tu a lu la page precedente , j'ai mis un lien :cheesy: :cheesy:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 10/01/08, 20:07

Pfff ca va trop vite pas le temps de tout lire :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 10/01/08, 20:29

Encore un reportage sur la "nano de tata" dans le JT de FR2 20h :

http://jt.france2.fr/20h/

Ce n'est pas le même qu'à 13h. Il est question de la consommation : 5 litres / 100 kms.

Vu le nombre gigantesque qui va rouler dans la surpeuplée Inde, il va y en avoir du CO2 dans l'atmosphère.

Mal barré la réduction des émissions !!!!
Dernière édition par jean63 le 11/01/08, 11:48, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Supertux
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 24/12/07, 02:26




par Supertux » 11/01/08, 08:00

jean63 a écrit :Il est question de la consommation : 5 litres / 100 kms.

Pareil sur arte: indiqué à "seulement" (dixit le journaliste...) 5L/100kms... Et une version diesel prévus.

Offre stagnante et demande augmentant fortement => explosion du prix du baril.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités