Strasbourg et le sommet de l'OTAN

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/04/09, 12:22

Christophe a écrit :Et la vidéo de joudi: http://www.dailymotion.com/video/x8uw5c ... e-lot_news

Anti-capitalistes mon oeil, ces casseurs profitent de toutes les manifestation simplement pour le plaisir de casser. Le gouvernement les ménage car ils discréditent les manifestations. Il y a d'ailleurs souvent des policiers déguisés parmi eux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79309
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 06/04/09, 12:29

Evidement Cuicui ce sont des cons...
Donc j'ajouterais donc: Anti capitalistes mon cul!

Rien qu'a voir comment ils n'assument pas leur idées en jettant leur fringues noires (voir cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x8vl4c ... bourg_news ) avant les barrages de contrôle en dit long sur leur notion du courage et de la défense de leur convictions...

Par contre quand on sait qu'il y avait 10 000 flics sur place, il est clair que ce quartier du port du rhin de Strasbourg a été sacrifié pour la paix des autres...C'est une tactique militaire classique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/04/09, 01:29

Christophe a écrit : il est clair que ce quartier du port du rhin de Strasbourg a été sacrifié pour la paix des autres...C'est une tactique militaire classique...

Les casseurs viennent individuellement ou par groupes se mêler aux manifestations quelles qu'elles soient (politiques, sportives...) pour se défouler. Le pouvoir politique, ravis de voir ainsi les manifestant pacifiques discrédités aux yeux de l'opinion qui fait souvent l'amalgame, a tendance à laisser faire. Il semble cependant qu'à Strasboug cela n'a pas bien marché : les habitant ont fait clairement la distinction entre les manifestants pacifiques et les casseurs, et reprochent aux forces de l'ordre de ne pas être intervenus. Du coup, le pouvoir est un peu embêté...
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 07/04/09, 07:22

Histoire de rire…

Faut voir les 2 cotés de la barrière : http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/

Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/04/09, 13:52

Les forces de l'ordre se sont mobilisées pour coincer les manifestants pacifiques et ont laissé faire les casseurs... Cherchez l'erreur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79309
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 07/04/09, 14:01

Cuicui a écrit :Les forces de l'ordre se sont mobilisées pour coincer les manifestants pacifiques et ont laissé faire les casseurs... Cherchez l'erreur.


L'erreur elle est à l'Elysée...ca fait un moment qu'on le dit...

Ca n'a interpellé aucun journalistes ou analyste politique qu'il marche "seul" sur la passerelle des 2 rives en face des 27 autres délégations de l'OTAN ???

Le message c'est sensé être quoi ? Qu'il pèse aussi lourd que tous les autres ?

Pkoi ne pas avoir fait une parité ou alors divisier les délégation entre Ouest et Est du Rhin?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 10/04/09, 11:20

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79309
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 10/04/09, 11:25

"À Strasbourg, l'accueil de Sarkozy et Obama a été réservé à 90% de militants UMP"


Rien d'étonnant à ceci...de plus je m'en doutais en voyant la (sale) gueule des (rares) gars (et poufs) qui ont été interviewé...

Par contre y a pas une faute de francais?

j'aurais dis: "à été réservé à 90% aux militants UMP"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités