Solange Fernex est décédée mais son combat continue

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 27/09/06, 10:29

up !!!

tout le monde s'en fout ? ouais ? ce qu compte c'est la lampe écolo alors ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/09/06, 10:35

jonule a écrit :up !!!

tout le monde s'en fout ? ouais ? ce qu compte c'est la lampe écolo alors ?


Tu sais on sait tous que le nucléaire qui déconne c'est de la merde...

On peut y faire quoi ? aller démonter les centrales ? emener les iradié à Lourdes ? Casser la gueule aux patrons d'EdF ? Franchement je vois pas...

Non désolé c'est justement en réduisant CHACUN nos consos electriques qu'on réduira les risques du nucléaire...

Question subsidiaire : combien d'anti-nucléaire profitent des tarifs du nucléaire pour se chauffer à l'électricité hein ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 27/09/06, 10:58

Ben non, on s'en fout pas Jonule.
Personnellement, même quand il ne déconne pas, je suis contre le nucléaire.

J'ai lu ce que tu as écrit, j'ai vu les photos.
Le résultat est un dégout profond qui me laisse sans voix.
Que peut-on ajouter à cela ?
Les chiffres et les photos parlent d'eux mêmes. L'humanité est encore une fois à la merci d'aprentis sorciers financés par des gens qui ne voient que leurs profit et sont prêts à risquer l'avenir de l'humanité toute entière pour 1million de $ de plus sur leur compte en suisse...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 27/09/06, 13:53

Targol a écrit :Les chiffres et les photos parlent d'eux mêmes. L'humanité est encore une fois à la merci d'aprentis sorciers financés par des gens qui ne voient que leurs profit et sont prêts à risquer l'avenir de l'humanité toute entière pour 1million de $ de plus sur leur compte en suisse...


Meme pas vrai ! Edf met 1M€ (1,3M$) par jour dans les EnR...Si si ils le disent ici : https://www.econologie.com/forums/campagne-e ... t2327.html

C'est que ca doit être vrai... :mrgreen:

Pour revenir un peu au sujet de ce sujet, voici quelques info sur Solange :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solange_Fernex
http://ecorev.org/article.php3?id_article=463

C'était une alsacienne :) Rahh on reconnait vite les bons :cheesy: (désolé pour cette petite note chauviniste d'un francais originaire de "l'exterieur", les alsaciens comprendront )
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/10/06, 09:57

merci d'avoir répondu !

"
Après le décès de Solange Fernex le 11 septembre 2006, nous avons reçu une belle carte de Michel Fernex (le mari de Solange). Cette carte représente une colombe de la paix.

Voici ce que Michel nous écrit :

"Toute l'équipe du Réseau "Sortir du nucléaire", Solange l'a aimé, soutenu, admiré, considérant qu'il regroupait le mieux les forces du pays tout entier. C'était pour Solange une source d'espoir, d'optimisme et de courage. Du courage, il en faut dans ce combat. Aussi renouer les liens. Tout a été réalisé en équipe ! Les individus isolés sont impuissants. Solange se sentait portée par l'équipe, par les équipes dans les différents combats.

Avec mes remerciements et mes voeux de succès.

Michel Fernex

Pour lui rendre hommage, nous vous invitons à lire le livre :
“Solange Fernex, l’insoumise - Ecologie, Féminisme et non violence.” Ed. Yves Michel.
Livre de 212 pages : 16 euros, port compris.
Les droits d’auteur de cet ouvrage sont intégralement reversés à l’association “Les enfants de Tchernobyl Bélarus”, association créée par Solange et Michel.
A commander à : Réseau “Sortir du nucléaire” 9, rue Dumenge 69317 Lyon Cedex 04 (chèque à l’ordre de “Sortir du nucléaire”).

En savoir plus sur Solange : http://www.sortirdunucleaire.fr
"
Dernière édition par jonule le 03/10/06, 10:21, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 03/10/06, 10:20

Christophe a écrit :Tu sais on sait tous que le nucléaire qui déconne c'est de la merde...

On peut y faire quoi ? aller démonter les centrales ? emener les iradié à Lourdes ? Casser la gueule aux patrons d'EdF ? Franchement je vois pas...

Non désolé c'est justement en réduisant CHACUN nos consos electriques qu'on réduira les risques du nucléaire...

Question subsidiaire : combien d'anti-nucléaire profitent des tarifs du nucléaire pour se chauffer à l'électricité hein ?

Le nucléaire déconne FORCÉMENT !
sinon citez moi une installation nucléaire qui déconne pas ? superphénix ? la dernière suédoise soit disante "dernière génération" qui a faille faire un autre tchernobyl ?

démonter les centrales ? je dirai que comme le capitalisme elles vont mourrir toutes seules ! il faut détruire les objerts de propagande nucléaire sur-consommateurs, qui devraient être interdits tout simplement, comme les vieux radiateurs électriques, bouilloire etc ...

emmener les irradiés à Lourdes ? non désolé pour eux c'est trop tard je crois ? ....

casser la gueule aux patrons d'edf ? ah ouais c'est tentant c'est vrai !-]

"franchement je vois pas" ? étonnant pour un "éconologue" ?! ...

et les éoliennes ?
réseau éco-vert ? en 2007 on pourra choisir, via les lignes du syndicat de l'énergie, une énergie propre, c.a.d. non nucléaire ?!
car c'est bien la + pollueuse actuellement, sinon il faudra encore faire l'hypocrite en disant "ouais mais le nucléaire ça fait pas de CO2, qui est très méchant" car comme tu dois le savoir christophe, la chasse au CO2 est un faux prétexte.
ne pas s'orienter vers le biogaz est bien + hypocrite encore, sachant que ce gaz est bien + nocif que le CO2 au niveau effet de serre (CH4 molécule non di-atomique, + compliquée que le CO2, renvoie + d'infra-rouge par ses liaisons) : s'il n'est pas valorisé et stocké, le bio"gaz part" dans la nature ...
alors, le pet des vaches ou la lampe à huile, nouveau crédo des écolos ? euh pardon des verts ?

allez les verres !

>>Question subsidiaire : combien d'anti-nucléaire profitent des tarifs du nucléaire pour se chauffer à l'électricité hein ?
Pour répondre à ta question subsidiaire :
il faut différencier réseau de lignes (qui appartient au syndicat de l'énergie, comme pour les lignes de gaz c'est la mairie et donc les contribyables qui les paient) et énergie qui l'emprunte, christophe ! on est pas obligé d'y mettre des entreprises du lobby nucléaire, on peut aussi y mettre des éoliennes, des turbines hydro-électriques (tu connais ?), des panneaux etc ...

et comme tu dis, c'est inconcevable de se chuaffer électriquement, alors que nos forets débordent de bois dont personne ne veut s'occuper, ou plutot qu'on ne créé pad d'emploi, c'est vrai c'est + facile d'y mettre le feu pour construire des villas illégales ... au lieu d'aller couper du bois on nous a donné du pétrole liquide ! tellement + facile ...
mais le bois c'est de l'énergie en barre, et qui + est, renouvelable, enfin on sait enfin ce que ça veut dire c'est pas si mal mais c'est long, je me demande ça va être raccord ...
moi je vais couper le mien, je l'ai à 7.5€ le stère dans la foret en face de chez moi, il faut que j'aille le couper certes mais je suis pas né en ville donc je sais couper du bois !-)

alors en attendant oui vendons des lampes éconologiques, c'est toujours ça que les vendeurs de piles se mettrons pas dans les poches !

mais pour la planète, non, zéro !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/10/06, 11:13

solange est vraiment morte ... qui reprend son combat ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 13/10/06, 11:15

jonule a écrit :solange est vraiment morte ... qui reprend son combat ?


Je sais pas mais on espere que ca sera pas toi...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 02/02/07, 10:10

quel cynisme ... belle mentalité !

qui votera EPR le samedi 17 mars ?

à quand un appel internationnal contre les centrales nucléaires ?

et vive le mixer électrique pour les faignants ...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités