Solaire obligatoire en Allemagne : dictature écolo ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 23/06/08, 17:27

Je te rejoins sur tes 2 derniers posts Christophe.

Le mot dictature est mis à toutes les sauces et une politique écologique légèrement coercitive ne serait pas si mal venue sur le moyen et long terme. :idea:

Les gens vivent effectivement au sein d'un embrigadement si intense sur l'économie du tout pétrole qu'ils ne se rendent plus compte que cela pèse trop dans leur vie alors qu'ils s'offusquent d'une petite loi sur des panneaux solaires destiné à leur économiser des milliers de Litre de fuel/an :P
0 x
Image
damslebeta
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/06/08, 23:58




par damslebeta » 24/06/08, 00:36

Rulian a écrit :
Christophe a écrit :En France, on pourrait contraindre des démarches "propres" sur le neuf ou la rénovation en imposant des cahiers des charges sur les permis de construire.


Il y a une directive européenne qui permet aux communes de prendre un arrêté qui autorise à augmenter le COS (coefficient d'occupation des sols) de 20 % pour les constructions respectant l'environnement (je connais pas le détail de ce qui est exigé pour bénéficier de cette mesure). Donc en gros quand on construit sur un terrain on peut construire sur une surface plus importante si on construit écolo.
Encore une fois on reste dans de l'incitation (mais là c'est une incitation énorme pour les promoteurs immobiliers), comme presque toujours quand il s'agit de construction durable.
Tant que des obligations ne sont pas mises en place, on ne peut pas avoir de résultats probants à grande échelle.
Finalement combien représente la mise en place de panneaux solaires dans le budget construction d'un nouvel immeuble ou d'une nouvelle maison? Pas grand chose je pense...
Pour moi une obligation pour les panneaux solaires sur les constructions nouvelles serait une réglementation parfaite, en plus ça permettrait de faire baisser le prix des panneaux (une plus forte demande permettra de produire à plus grande échelle et créera peut-être même des emplois) et on produirait un paquet d'électricité.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités