Ségolène Royal, Présidente.

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/04/07, 16:24

C'est toi qui a dit son nom ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/04/07, 17:41

Bonjour

Qu'est ce que les Francais ne ferait pas au nom de la securité publique , Il y a un peu des arreire pensées de Le Pen dans Sarco
j'ai écouté sur TV5 hier soir..

L'autre probléme le coté Matcho de l'électeur Latin Francais
Voter pour une Femme , c'est pas encore dans vos moeurs..

Personellement mon choix irai pour Segolene , ce n'est pas un personage que vous allez choisir , mais pour une politique.
Segolene s'est aussi prononcer publiquement sur le statut du quebec en cas de referendum, elle n'as pas eut peur des ses opinions . De Gaulle avait moins pris de pincette pour dire ce qu'il pense..

De toute facon la politique ce n'est pas une personne qui decide les grandes lignes se decident par un groupe..
c'est l'aptitudes des élus a gerer les problémes pas en creer d'autre par des solutions repressifs..

André
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 27/04/07, 18:20

Après la grande guerre, l'Allemagne et la France ont mis combien de temps pour se relever économiquement, socialement...?!
Par conséquent, la manière de géré l'allemagne avant la grande guerre, n'a eu in fine aucun résultat probant!

J'en reviens encore à dire que l'on enseigne par forcément les bonnes choses sur les évènement qui ont amenés l'Europe à tomber en guerre, mais surtout comment l'allemagne en est venu à installer Monsieur H au plus haut poste (-> le chômage de l'époque)... Parce que si ça avait été le cas, on en retomberait pas dans les mêmes schémas!
Pour ma part, je remercie mon professeur d'histoire de nous l'avoir démontrer au collège... peut être parce qu'il étaot noir et qu'il savait mieux que les autres ce que le mot antisémitisme signifie réellement!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/04/07, 19:56

Bonjour
Pour ma part, je remercie mon professeur d'histoire de nous l'avoir démontrer au collège... peut être parce qu'il étaot noir et qu'il savait mieux que les autres ce que le mot antisémitisme signifie réellement!


Il suffit de regardrer quelques années en arriere pour voir comment les pays industrialisés dit (civilisé) comment il ont fermer les yeux sur le Rounwda. ceux qui regardent et laissent faire sont aussi coupable que ceux qui font ces atrocités...
Pour l'allemagne les pays vainqueur, apres la premeire Guerre mondial ,ont eu un comportement face au perdant qui nous a amener dans cette situation ,au début par imposition de dettes de guerre et contreinte humiliante au peuple vaincu,
Aprés en 1937 pour avoir laissé faire et faire semblant de rien voir.
quand la France et l'angleterre dormaient pendant la sale guerre en Espagne les autres s'entrainaient ...
Les pays vaincus se relevent mieux que les pays vainqueur.
Les Americains aprés la capitulation du Japon on Laissé leur symblole, Empreur, en position et n'ont pas exigé des dédomagements de guerre comme la France et l'Angleterre a faite en 1918, cela fait que le Japon est devenu une grande puissance économique..
Quand ont puni un peuple et sa descendance on seme juste la haine et on cultive la veangeance .
Avez vous imaginée un seul instant si l'allemagne avait eut la bombe atomique en 1944 dans quelle portrait on viverait et comment l'histoire serait ecrite ..


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 28/04/07, 11:37

Le débat Bayrou-Royal a lieu actuellement sur
http://www.bfmtv.fr/

Mais, c’est indisponible sur Internet. (Encombrement ou magouille)

O n peut l’entendre sans problème, sur la radio FM, sur la station BFM-RMC, avec Bourdin.
BFM n'aurait pas eu de pressions pour ce débat (mais encombré sur le net).
Bourdin dit qu'il y a eu des "coups de fil", quant à la réalisation de cette émission.
---
réédit:
http://www.dailymotion.com/search/royal ... r-les-medi
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 28/04/07, 17:22

Depuis lundi soir, j’ai senti le vent tourner, et je suis persuadé de la victoire de Ségolène Royal, au soir du deuxième tour, avec une courte avance, mais suffisante (malgré les machines à voter qui représentent tout de même 3 % des votes).
J’ai créé ce sujet « Ségolène Royal, Présidente », car je constatais qu’il n’existait pas.
Alors j’ai jugé que c’était la moindre des choses de le créer, puisqu’elle était éligible au deuxième tour…

Que la plupart s’accorde du danger que représente les idées et le comportement de N. Sarkösy, c’est une chose, mais forcément, pour éviter un tel dénouement, la logique est de voter S. Royal et de ne pas s’abstenir en faisant la fine bouche..
Hors, je ne vois aucun enthousiasme dans ce sens.
Les sujets sur les manières discutables de N. Sarkösy font flores, et sont sources d’inspirations nombreuses.

L’ouverture vers un Gauche-Centre est tout de même une innovation démocratique pour créer une majorité éclairée.
Hors, la plupart des membres, déçus de ne pas voir F. Bayrou au deuxième tour, semblent boycotter S. Royal, et se morfondre dans un attentisme fataliste de l’élection de N. Sarkösy, synonyme de Décrépitude.
S. Royal, femme persévérante et endurante, par son dialogue ouvert , a déjà franchi plusieurs étapes vers le succès.

La main tendue, ou le dialogue avec le centre, montre une avancée démocratique significative, nouvelle et exceptionnelle, en vue des législatives.
Une chance heureuse s’offre à la France, plutôt que le pessimisme attendue d’une démocrature.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 28/04/07, 17:55

Ton premier lien n'est pas accessible, Gegyx!

Y a t'il moyen de voir le débat en entier sur une vidéo internet?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 28/04/07, 18:03

Une fois n'est pas coutume, je te suis complètement Gegyx. Il y a des moments il faut faire des choix, et si on ne veut pas Sarko, la logique veut que l'on vote Segolène.

Ca nous ferait une belle jambe d'avoir Sarko élu avec plein de bulletins blancs ou pas. Etre contre Sarko veut maintenant dire qu'on est pour (vote pour au moins) Segolène, que Ségolène plaise ou non.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 28/04/07, 18:54

Tout à fait d'accord avec toi nono, il n'est pas question que je vote pour Ségolène Royal, par contre il est clair que je voterai contre Sarkosy.
De tout façon le mot "Democratie" dans la bouche de certains membres de l'UMP semble signifier :
On a rien a foutre de de l'avis de 52.89% des inscrits Français aprés le premier tour et en cas de victoire du dit parti de l'avis de 74.25%.
Bon on le savait déjà puisque Monsieur Raffarin avait sous entendu qu'en democratie ce n'est pas la rue qui gouverne, il serait plus que tant de rappeler à ces Messieurs Dames qu'ils ne sont pas les maîtres du pays, mais les employés du peuple qui leurs confit le travail de gérer le pays.
Dernière édition par delnoram le 28/04/07, 19:55, édité 1 fois.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 28/04/07, 19:26

Tout à fait d'accord avec toi Delnoram!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités