Sarkozy zéro en écologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 27/04/07, 10:04

Targol a écrit :Car su tu "lis entre les lignes", la France que décrit ce "reportage" ressemble plus à l'URSS de Staline, à la Chine de Mao qu'à la France qu'on connait.


sarko est, je l'espere, plus dans la continuité d'un berlusconi ou bush que d'un staline ou mao...

remarque le camp de guantanamo n'a sans doute rien à envier aux goulags stalinien...

la peur engendre la dictature...
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20

Re: N.Sarkosy zéro en écologie

par stef5555 » 27/04/07, 14:04

zac a écrit :
Voir son passage au finance (tous les records d'augmentation de la dette battus) :evil:



@+


:cheesy: je suis d accord la dessus mais il me semble qu il n a pas encore battu mitterand si je ne dis pas de betises
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Re: N.Sarkosy zéro en écologie

par delnoram » 27/04/07, 17:12

stef5555 a écrit : :cheesy: je suis d accord la dessus mais il me semble qu il n a pas encore battu mitterand si je ne dis pas de betises


Des betises :?: he bien non , mais si un peu quand même :D

lis déjà ça pour comprendre ce que je veux dire.
L’emprunt. Voulant imiter son mentor M. Antoine Pinay, le futur président Giscard D’Estaing lança en 1973, alors qu’il était ministre des Finances du président Pompidou, un emprunt qui se révéla des plus ruineux pour la France. Etant incapable d’envisager la réduction considérable de l’inflation ainsi que l’envolée du cours de l’or, l’emprunt dit « Giscard » fut émis pour quinze ans au taux de 7% mais avec une indexation sur le prix de l’or. Quinze ans plus tard, en 1988, l’inflation, qui, à la fin des années 1970 et au début des années 1980 atteignait un taux à deux chiffres, était réduite à 2 ou 3 %. La crise économique aidant, le rôle traditionnel de valeur refuge de l’or avait provoqué la flambée de son cours. Si bien que l’État, pour un emprunt initial de 7,5 milliards de francs, dut rembourser (en intérêts et capital) plus de 90 milliards de francs (13,7 milliards d’euros). Les trois dévaluations du franc étant loin de compenser cette perte pour les finances publiques. La technique d’indexation fut désormais abandonnée pour les emprunts publics.


LIEN

@+
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: N.Sarkosy zéro en écologie

par zac » 27/04/07, 19:41

stef5555 a écrit : :cheesy: je suis d accord la dessus mais il me semble qu il n a pas encore battu mitterand si je ne dis pas de betises


en valeur absolu non; mais en rapport temps passé au manette/100 largement.

si tu flambe un milliard en 2 jours ou 10 en 2 ans c'est pas pareille.

et puis mittérand il a eux des faux frais comme par exemple une retraite et une sécu pour tous.

Alors que le nain à part le "reconditionnement" des dépités,sa campagne électoral, forgeard et ces potes RIEN :evil: :evil: :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 27/04/07, 21:35

Mitterand a surtout "compensé" la réunification allemande en maintenant un franc volontairement fort pour conserver la parité au mark...d'ou la crise française de 92-93 (qui maintenant n'apparait plus comme une crise puisque c'est la normalité...mais ce n'est pas l'objet de mon sujet).

Autrement dit: la France a payé, en partie, le coût de la réunification allemande.

Tout ceci a permis d'unifier l'europe et la rendre plus forte...(à supposer qu'elle soit forte...j'entends déjà certains ricanements)...et sans doute permis indirectement l'euro et la situation actuelle européenne...

Alors il faut savoir un peu de quoi on parle quand on parle de politique...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 28/04/07, 13:12

Voici la nouvelle que je viens de rédiger, je vous la passe avant de la mettre sur le site histoire d'avoir 2 ou 3 avis (ignorez les choses entre < et > c'est du html pour la mise en forme):

Le libéral Mr Sarkozy est arrivé largement en tête du premier tour des présidentielles françaises dimache dernier...Ce choix, de presque un tiers des votants, nous le respectons, mais nous voulions simplement, via cette modeste nouvelle, essayer de montrer que le choix du libéralisme n'est pas forcément celui qui défendra au mieux l'econologie et la protection de l'environnement ainsi que votre niveau de vie bien au contraire...quelques analyses en vrac...

1) Un grand nombre d'électeurs se sont sans doute fait berner par le discours sécuritaire de l'UMP (quel manque d'imagination) car il est bien connu que tous les votants pour l'UMP se font régulièrement agresser et que la France est dans une situation intolérable d'incivilité...TF1 le dit, c'est qu'il y a urgence.

La violence policière et la répression sont-elle vraiment la bonne réponse à une jeunesse débousollée? Pensez bien à ce dicton dimanche prochain: "Qui sème la misère, récolte la haine..."

2) Au niveau des suffrages, ce que le Front National a perdu, l'UMP semble l'avoir gagné. N'est ce pas un indice que le discours de Sarkozy incite à la haine raciale et aux plus bas instincts de l'humanité en employant des méthodes frontistes?

3) Venons en maintenant, aux faits éconologiques, sujet réel de cette nouvelle: votre sécurité est-elle vraiment plus menacée que l'air que vous respirez chaque seconde?

Devons-nous rappeler que la pollution de l'air, tue des milliers de fois plus en France chaque années que les agressions civiles? Les chiffres ne sont même pas comparable, tant la dégradation de l'environnement fait plus de victime que l'insécurité civile.
Voici quelques chiffres pour les septiques: les morts de la pollution. Ne parlons pas même pas des autres morts lié aux risques industriels sous peine de passer pour des extremistes que nous ne sommes pas...

4) Enfin voici quelques uns des documents les plus significatifs concernant la politique de l'UMP:

a) Vidéo "Sarkozy Mot à Mot" analyse de la campagne et personnalité de Sarkozy par quelques personnalités...

b) Un indice de l'incompétence absolue et incapacité de l'UMP à résoudre les problèmes d'environnement (le passage auquel nous faisons allusion se situe à 5:30...)

c) Quelques analyses sur Sarkozy: documents en vrac

d) Le livre distribué gratuitement en e-Book du "Bilan Sarkozy"

e) Article du Soir: Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux. La presse belge semble avoir moins la langue de bois que la presse française...

f) Edito du site Kyot-Home: le protocole de Kyoto chez vous?: réflexions sur l'écologie et les présidentielles.

Petite précision en terme de conclusion: nous ne millitons d'aucune manière pour le PS, nous refusons simplement que le pays des droits de l'homme et du meilleur système social au monde (ou presque) tombe dans la facilité d'une démocrature de l'argent, des lobbies et de la violence étatique...

Nous rêvons d'une coalition rose orangée...et espérons également nous tromper sur la future politique de Sarkozy en cas de victoire...

Christophe Martz, le 29 Avril 2007.

ps: cette nouvelle est libre de droit pour une diffusion auprès de vos connaissances...
Dernière édition par Christophe le 29/04/07, 23:16, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13

par nonoLeRobot » 28/04/07, 20:07

oui parfait il faut la mettre à jour au plus vite. :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 28/04/07, 20:42

je fais ca dans les...2 prochaines minutes...une idée pour le titre?
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille

par goodeco » 01/05/07, 11:06

Une vidéo sur Marianne très intéressante:

Bruno Rebelle et Corinne Lepage analysent «l'habillage écologique» de Sarkozy dans un entretien publié sur Désirs d'avenir (vidéo)
On se souvient que l'Alliance pour la Terre avait noté 8/20 le programme écologique de Sarkozy et 16 celui de Royal. Faisant suite à cette évaluation, Bruno Rebelle, conseiller de Ségolène Royal pour l'environnement, et Corinne Lepage, présidente de Cap 21, rallié à François Bayrou, ont accepté de se prêter au jeu de l'analyse des programmes environnementaux dans un entretien réalisé par le site Désirs d'avenir. Et, une fois de plus, le diagnostic est sans appel : le candidat de l'UMP s'adonne à un « habillage écologique » là où la candidate du PS s'engage. Marianne2007.info vous livre en exclusivité la vidéo et a interrogé les deux protagonistes de cette rencontre ainsi que Benoît Thieulin, le responsable du site Désirs d'avenir.

Restez sur Marianne pour la regarder. durée 30 minutes mais très intéressant.

:arrow: Lien
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

par Christophe » 10/05/07, 11:05

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités