Sarkozy: ses mesures réduisant les libertés individuelles

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 23/03/08, 11:40

Faudrait peut-être évoluer les gars !
Si vous voulez vivre au temps de grand papa, il faut le dire, ça n'en sera que mieux pour l'environnement. Et pis tant qu'à faire y'a qu'à faire comme à l'orphelinat de Jersey. Et pis pourquoi pas des taser à l'école, à la disposition des profs ? Oui vous avez raison , faut les mater ces morveux, vont apprendre l'ordre et la discipline. Et pis pourquoi ne pas faire des camps de redressement comme aux US, leur laver le cerveau, pour avoir de bons toutous bien soumis au service de la patrie, de bons gars pour partir en Iran/Irak/Afghanistan.
Dites donc, z'êtes une bonne clientèle potentielle pour notre cher président. :D
Alors Chatam, si ne pas voter Le Pen c'est être anarchiste, alors on est nombreux en France.
Et puis tu sais les valeurs qu'on t'inculque à l'armée ne sont pas les mêmes que celles qui prévalent dans la société. Être aux ordres c'est bien, mais faut savoir de qui et savoir surtout ce que vaut ce "qui".
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 23/03/08, 11:57

Le châtiment corporel à l'école.
Une baffe sur le moment, cela peut remettre les idées en place, au gros perturbateur.

Mais il y avait aussi des instituteurs sadiques:
les coups de règles sur le bout des doigts.
A genoux sur le bord extrême de l'estrade. Quand c'était pas au bord, il rajoutait des capsules d'orangina.
La fessée magistrale, cul nu, devant la classe.
Heureusement que c'est révolu.
J'ai fait pion quelques temps et surveillant de cantine, où il y a des cas... Je ne me gênais pas, pour secouer au paletot, l'irascible, à défaut de lui en coller une.
Cela marche pareil.
-------
chatam a écrit :Mais il y a un peu trop d'anarchistes sur ce forum, ça pas leur plaire tout ça... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Mais si, mais si ! Dans les camps d'entraînement d'Al Quaîda, la discipline est très dure, toujours... :mrgreen:

---
Je ne sais pas si les bizutages et les "culées", dans la Navale (ou la Royale), étaient de bon goût ?
Dernière édition par gegyx le 23/03/08, 16:44, édité 1 fois.
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 23/03/08, 12:49

chatam a écrit :La vidéo-surveillance ne dérange que ceux qui ont quelque chose à se reprocher... mais sécurise les honnêtes citoyens...


On est tous d'accord, le problème c'est les dérives possibles.
Le moment ou le sytème ne sert plus seulement à déranger ceux qui ont quelquechose à se reprocher....

Et au rythme ou les nouveaux délits se créent, j'espère juste pour toi que tu n'auras rien a te reprocher jusqu'à la fin de ta vie... Sachant que rien n'empêche que dans un futur proche, qu'un nouveau délit soit rétroactif....

Au fait aux états unis ils sont à 686 prisonniers pour 100 000 personnes, en france nous en sommes à 96 pour 100 000 (sources wiki). Il y a surement une petite place pour nous dans cette différence ;)

SixK
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 23/03/08, 16:04

bham a écrit :Faudrait peut-être évoluer les gars !
Si vous voulez vivre au temps de grand papa
Et pis tant qu'à faire y'a qu'à faire comme à l'orphelinat de Jersey.
Oui vous avez raison , faut les mater ces morveux, vont apprendre l'ordre et la discipline.
Alors Chatam, si ne pas voter Le Pen c'est être anarchiste, alors on est nombreux en France.
Et puis tu sais les valeurs qu'on t'inculque à l'armée ne sont pas les mêmes que celles qui prévalent dans la société. Être aux ordres c'est bien, mais faut savoir de qui et savoir surtout ce que vaut ce "qui".


Tu dois être trop jeune pour avoir connu l'époque ou les enfants se levaient et saluaient leur professeur avec respect, ou l'on pouvait se garer dans une ZUP sans se faire bouziller ou cramer la voiture, ou même les étrangers "défavorisés" comme on dit se comportaient correctement...Des profs sévères j'en ai eu plein, sadiques jamais: faut pas généraliser...
Maintenant c'est les gosses et les parents qui foutent des baffes aux profs, un voyou est arrêté ça fait une émeute et on crame pour 1 millions d'€ de bagnoles et bâtiments, le civisme n'existe plus: si c'est ça ta vision de la société, alors là oui je vote Le Pen tout de suite!!!
D'ailleurs en parlant de ce dernier, si je ne suis pas d'accord avec une partie de son idéologie (et surtout avec la faune qui l'entoure), je le suis bien plus avec certaines idées économiques comme le protectionnisme au niveau européen qui consiste à taxer les produits importés à bas coût destructeurs d'emploi pour qu'ils soient vendus au même prix que les produits Européens, la taxe récoltée pouvant servir aux chinois pour nous acheter des produits manufacturés...certainement efficace,notamment pour supprimer les délocalisations qui se multiplient (et vont bientôt toucher très fortement le secteur automobile: pour l'instant les Fiat 500,Twingo,107,C1,Aygo et logan fabriquées en Pologne Roumanie,Tchéquie (pour n'en citer qu'une partie) ce n'est qu'un petit avant goût), mais hélas bien difficile à appliquer sauf de façon autoritaire... les américains ne se sont jamais gênés pour le faire en tout cas...si ce n'avait pas été le cas, beaucoup d'entreprises américaines aujourd'hui florissantes, comme par ex. Harley Davidson, auraient disparu aussi sûrement que l'industrie automobile Britannique...
La 3° guerre mondiale est en cours au cas ou vous ne vous en étiez pas aperçu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/03/08, 22:10

Bonjour Chatam
chatam a écrit :Tu dois être trop jeune pour avoir connu l'époque ou les enfants se levaient et saluaient leur professeur avec respect,

J'ai connu cette époque , j'y ai laissé quelques cheveux, un arrière train douloureux , des joues rouges et des genoux marqués....Je ne confondrai pas un peu vite crainte et respect. Parmi les profs tarrés que j'ai connu et qui se régalaient à estourbir les élèves il n'y en que peu qui méritaient ne serai- ce qu'un petit peu de respect !!!
On en avait un , une vraie teigne, qui prenait un plaisir sadique à nous claquer. Il faisait tout un cérémonial pour mettre en condition psychologique l'élève qui allait charger en lui caressant le menton....

Un jour alors qu'il allait être frappé, la forte tête de la classe à esquivé le coup. Dans son élan le prof à mis une énorme baffe à la règle en aluminium qui supporte les craies au bas du tableau et s'est littéralement explosé la main. Il y avait du sang partout , le prof est partit en courant à l'infirmerie, à peine il a passé la porte, la classe entière à explosé de rire et disait à qui mieux mieux que c'était bien fait !!! Le prof s'en est tiré avec 7 ou 8 point sur sa pauvre papatte de dégénéré !!! :mrgreen:

Tout cela pour dire que la violence amène de la crainte mais surtout pas du respect. Tous les prof les plus respectés que j'ai eut n'usaient jamais de violence.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 23/03/08, 22:55

Le respect n'est pas un dû, mais quelque chose qui se mérite, tant pour les enseignant que les politiques (bref, pour tout un chacun).

Il existe d'autres méthodes de répression, retenues, etc. Si l'on revient aux punitions corporelles à l'école, on pourrait commuer les peines de TIG ou de prison en coups de fouet !

Quant aux différentes restrictions des libertés individuelles, elles ne sont que psychologiques : les caméras de surveillance sont facilement contournables, idem pour le fliquage du web. Il s'agit de mesures dont l'efficacité réelle est contestable.

Les radars automatiques pourraient apporter plus à la sécurité s'ils étaient mieux placés. Et la mobilisation des forces policières pour traquer des excès de vitesse parfois minimes se fait au détriment de certaines infractions plus dangereuses (franchissement de ligne continue, circulation sur les voies cyclables, ...).

Il est certains que ce qui était appelé en mai 68 des espaces de liberté se nomme aujourd'hui vide juridique. Et la loi doit commencer là où le civisme et le respect des libertés des autres s'arrête.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 24/03/08, 07:52

du calme les mec! y a encore des anciens qui vont partir! :cheesy: , mème si tout le monde à raison, (voilà je cherche pas la merde ! :lol: ) , catam , je suis d'accord avec tes propos,les temps ont bien changer ! , avec l'éducation nouvelle génération , en cas de restriction future , y en a qui vont en chi..toujours pareille cela peut etre bon ,si c'est bien utilisé ( pas pour le profit de qlqs' un ou pour assouvir l'égo)
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 24/03/08, 10:36

chatam a écrit :
Tu dois être trop jeune pour avoir connu l'époque ou les enfants se levaient et saluaient leur professeur avec respect, ou l'on pouvait se garer dans une ZUP sans se faire bouziller ou cramer la voiture, ou même les étrangers "défavorisés" comme on dit se comportaient correctement...Des profs sévères j'en ai eu plein, sadiques jamais: faut pas généraliser...
Maintenant c'est les gosses et les parents qui foutent des baffes aux profs, un voyou est arrêté ça fait une émeute et on crame pour 1 millions d'€ de bagnoles et bâtiments, le civisme n'existe plus: si c'est ça ta vision de la société, alors là oui je vote Le Pen tout de suite!!!
La 3° guerre mondiale est en cours au cas ou vous ne vous en étiez pas aperçu...

Là où je te rejoins, c'est que ces nouveaux comportements ne sont pas acceptables. Maintenant qui te dit qu'avec qqs baffes administrées depuis la maternelle, il en serait autrement ? Gegyx le dit très bien, la violence amène de la crainte (voire de la violence) mais jamais le respect.
A ce propos, je voudrais rappeller ce que l'Education Nationale, à l'initiative de notre cher président, alors ministre, impose aux directeurs d'école : un fichage des élèves dès la maternelle, avec infos sur les parents, langue parlée à la maison, ...etc ; ça permet de cibler les futurs délinquants potentiels.
Bref, depuis les temps où nos chers professeurs laissaient libre cours à leur imagination en matière de répression (j'ai aussi connu ça Chatam), la société a évoluée, est-ce dû à Mai 68, est-ce dû à autre chose ?
Pourquoi en sommes-nous arrivé à cette société déboussolée, à ces jeunes paumés, drogués, violents, à ces SDF ?
Personnellement, je pense que ça existait déjà autrefois (j'ai connu des ZUP chaudes dans les années 70) mais on ne le savait pas parce que les médias ne le disaient pas. Avec les médias et l'évolution de la société, les choses se sont amplifiées.
Aujourd'hui, nous n'avons plus de repères stables. Autrefois, dans les villages, y'avait Monsieur le Maire, Monsieur le curé, Monsieur l'instituteur, le garde champêtre et éventuellement le notaire. Avec l'exode rural et un enseignement plus développé pour tous, ces repères ont disparu. Les politiques, au travers de qqs affaires de corruption, donnent une bien mauvaise image d'eux-mêmes, les forces de police ne savent pas éduquer, elles ne font que de la répression, parfois tatillone et inapropriée. Et même la bonne morale chrétienne de notre pays de tradition catholique n'est plus ; il faut dire qu'elle ne correspond plus aux valeurs de notre société et que même les meilleurs fidèles se laissent tenter par le Dieu Argent ; faut dire qu'au Vatican, y'a longtemps qu'ils ont montré la voie à suivre. :D
Bref, je dirais que les gens ont ouverts les yeux sur une société d'hypocrisie et de profit et que soit ils l'acceptent, soit ils se rebellent.
Que faire ? je ne sais pas, mais la violence d'adultes sur enfants ne me semble pas la meilleure solution pour les faire grandir sainement. Alors quand je lis ça :
Un acquis social intouchable de plus qui menera la société à sa perte !
je me dis que certains sont mûrs pour accepter la politique actuelle jusqu'à ce que nous soyons tous des pions au service de nos nouveaux Dieux....
Allez, une bonne guerre par là-dessus pour réapprendre les bonnes valeurs.... :D
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 24/03/08, 14:00

chatam a écrit :
zac a écrit :salut

rajoute: l'interdiction de fumer quasiment partout.



Rien que pour ça: vive Sarkozy car ces enfoirés de fumeurs m'ont emmerdé toute ma vie et partout , même dans des zones non fumeur des restaurants , j'ai même un jour quitté un emploi (que j'appréciais beaucoup) à cause des fumeurs...
Les fumeurs qui ont parfaitement le droit de se schooter, puer le cramé et s'encrasser les poumons EN PRIVE , oublient un peu vite que leur liberté s'arrête là ou commence celle des autres...
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

La loi Evin c'est Sarkozy ? :shock:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_%C3%89vin
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 24/03/08, 14:02

Ouf Christine et moi ont est plus des enfoirés depuis 3 mois alors!

Bon sans dec chatam, modères un peu tes propos...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités