Sarkozy en Off sur France3

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

par Remundo » 03/07/08, 14:38

Bonjour Christine,

Tu prends les choses bien trop à coeur et tu te trompes complètement à mon sujet.

Déjà, j'en ai par dessus la tête que tu m'accuses de racisme anti pays pauvres, de bêtises, radineries, (con)descendant, prétentieux, irresponsable à démettre de ses fonctions, CASSE-COUILLES, sale professeur, victime de crise de logorhée... J'ai tout eu de ta part et je n'invente rien ici, même j'en oublie sûrement.

Dans les 1500 messages que j'ai posté, pas un n'attaque personnellement et aussi violemment une personne comme tu le fais, en plus de manière quasi-automatique avec moi.

Si tu relis mes posts, plutôt que de réagir par interprétations et surinterprérations irraisonnées, et pour clarifier les choses vis à vis des autres forumers:
- j'avais évoqué dans le sujet "crises des céréales" la surnatalité chronique dans les pays tiers mondiste et leur retard technologique et agricole, par opposition aux pays occidentaux. Cela est incontestable.
- dans ce sujet, j'ai calculé la richesse produite par habitant dans divers pays pour comparer les efficacités économiques des sociétés selon leur culture dominante. PAS leur race. C'est écrit explicitement dans le tableau "Culture dominante du pays". J'ai parlé aussi de valeurs.

J'ai amené ce sujet car on parlait des problèmes de la France en lien avec Sarko, et aussi pour démontrer la futilité de ces babillages médiatiques, et à quel point la France est à côté de la plaque par rapport à ses voisins lointains et proches, à l'Est et au Nord Est, alors qu'elle a bien plus d'atouts qu'eux (agriculture, façade maritime, diversités des territoires...)

Pratiquement toutes les sociétés développées sont maintenant multiethniques et c'est la culture et les valeurs collectives d'un pays qui font la différence avec un autre... Mes messages sont clairs là-dessus, sauf ceux pour ceux qui y déversent de la suie dessus.

Contrairement avec toi, je discute correctement avec Bham. Comme je l'ai écrit, ici c'est un forum, pas les bisenounours. De temps à autre, on argumente, on polémique. On affirme des idées, on les confronte... comme j'ai pu faire avec Ahmed et plein d'autres de manière très courtoise alors que souvent ils font la thèse consensuelles et moi l'antithèse piquante... et vice-versa !

tu est le seul à bénéficier de ce traitement particulier et il me semble qu'aucun autre forumeur n'a eu à s'en plaindre

OUI pour le traitement particulier avec vous, chère Christine.
NON pour les plaintes, Madame ; dans le sujet sur les céréales, plusieurs forumers ont manifesté leurs réserves immédiates sur la manière dont vous me parliez...
crise-des-cereales-causes-et-consequences-t5225.html
Première fois que l'on se parlait sur le forum...
Attaque bille en tête de ta part en réaction à ma remarque anodine "ambiance gentille braillounerie" avec Freddau.
Martien007 intervient, puis Nlc, immédiatement.
pourtant, ils ne sont pas modos, eux...

Pour clore ce chapitre, je veux bien admettre que tu ne me connais pas par ailleurs et je veux bien te conceder que c'est pour cela que tu me suppose un tempérament "bof bof" et injurieux ( et je suis sûre aussi que tu ne lis mes postes qu'en diagonale en y cherchant juste la confirmation des préjugés que tu as sur moi - femme, pas ingénieure... sans interet, en somme). Mais je suppose qu'il est inutile de faire remarquer que si j'étais ainsi je ne serais plus sur ce forum depuis longtemps, je ne me prendrais pas la tête à essayer de te faire réagir pour te faire sortir de tes certitudes, et que si tu peux apprécier de passer du temps sur "éconologie", c'est justement aussi grâce à mon "caractère".[/b]

Ce que je connais de toi:
- de désagréable : tes remarques avec moi dans les forums
- de bien : ton site sur la photographie et... ton jardin.

Il ne tient qu'à toi pour que cela change. Soit plus cool, c'est tout et arrête de me scotcher des étiquettes dont la colle ne tient pas une minute.

Même cause, même effets... tu fais monter la sauce en étant toujours plus agressive, tu me prêtes même des préjugés que je n'ai pas sur les femmes ou les personnes non scientifiques, tu glisses à Christophe toutes tes interprétations pour me gicler...

Car je viens de voir le MP de Christophe, toujours correct et courtois.

OK Christine, je n'interviens plus sur ce sujet, car mes contributions ne sont pas assez précieuses et trop dérangeante.

Je vous laisse débattre à votre guise sur ce sujet.

A bientôt sur les autres sujets, amicalement !
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

par bham » 03/07/08, 14:39

Christine a écrit : Même tes "Ah ben voilà une réponse constructive. Merci Bham ! Cool" sont une la preuve de ton irrespect pour les autres. Les autres intervenants ne sont pas des enfants à qui le professeur qui sait tout prodigue des remarques condescendantes.

Tout d'abord merci Christine d'avoir relevé cette petite réflexion de Remundo qui a aussi tendance à m'énerver. Bref....passons.


Remundo merci d'étayer tes dires
Remundo a écrit :L'Allemagne a effectivement diminué ses coûts salariaux et durcit le régime des chômeurs, sans garantir le salaire minimum alors qu'en parallèle, la France a augmenté le SMIC, plusieurs fois revalorisé.
L'Allemagne a considérablement durci sa politique d'assurance maladie, alors qu'à l'époque en France, on a laissé filer le trou de la CAM.

On ne peut en effet que s'inquiéter des multiples revalorisations du SMIC qui mettent l'économie française dans une impasse financière :lol:
Bon en résumé j'ai lu ta réponse, fidèle a ce que tu as toujours dit :
on fait trop de social, on bosse pas assez, y'a plein d'arnaqueurs, Rmistes, chômeurs,...etc et en cela tu nous ressers le discours officiel qu'on entend sur les bons médias ; et c'est en partie vrai mais il faut dans ce cas parler de tous les arnaqueurs, à commencer par les politiques, les cumulards de mandat et de retraites, les faux frais, les voyages en avion à 75000€ pour aller saluer Sa Sainteté le pape au Vatican,...etc, etc.
Alors méfies-toi de ne regarder que par un bout de la lorgnette.
Et tiens lis un peu le Canard enchaïné, même les députés UMP le lisent à l'Assemblée.

Remundo a écrit : Le 2ème gros problème est que ces systèmes sociaux généreux cominés à la faiblesse des salaires engendrent beaucoup de comportements oisifs.

C'est pas toi qui disait que les salaires étaient trop élevés ???


Remundo a écrit :Sur les délocalisations, il est très facile d'accuser "le gros actionnaire". Il se trouve qu'en général, le consommateur est souvent un actionnaire et se tourne vers les produits les moins chers... donc ceux fabriqués dans les usines délocalisées, princalement en Chine...

Ben si le pouvoir d'achat était plus élevé on pourrait p'être acheter français.

Remundo a écrit :Par contre, on s'excite à France 3 en estimant avoir toute légitimité pour ne pas saluer le Président de tous les Français...

Mais c'est LE DROIT de chacun de saluer qui bon lui semble, que ce soit le président de (presque) tous les Français, le bon Dieu ou la mère Denis. Et puis ce n'est pas France3 qui s'excite, en l'occurence c'est Sarko, en croyant bon de faire peser ses menaces habituelles du style "ça va changer là".
Et je concluerais par la réflexion de Christine, adaptée à la situation :"C'est si sa personnalité est respectable que les autres le respecterons".
Qu'il arrête d'écraser tout le monde du haut de son complexe d'infériorité de taille et ça ira peut-être mieux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

par Christophe » 03/07/08, 15:03

Vous faites chier je vérouille jusqu'a que l'enthalpie baisse un peu...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

par Christophe » 03/07/08, 15:22

Remundo a écrit :tu glisses à Christophe toutes tes interprétations pour me gicler...


Euh ca veut dire quoi ca?
Objection donc...ou alors tu détailles : en MP puisque c'est vérouillé maintenant...

Sinon mon MP n'était pas si courtois, ne montes pas christine contre moi stp...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 03/07/08, 16:11

Oui, ça devient ridicule mais j'aurais dû le savoir pour avoir déjà rencontré ce genre de zozos dans la vie privée.

Je ne devrais pas m'enerver mais que voulez-vous, ça use de voir que que le fruit de notre travail (même si le mien n'est pas visible des internautes - j'aime autant) devient un lieu trusté par une forme de "pensée unique-écrasante" là où j'esperais qu'il pourrait devenir un lieu de rencontre et de construction .

Grosse bise à tous les bisounours ! :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités