Salon I'NOV du 24 au 26 mars à Mérignac (33)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Salon I'NOV du 24 au 26 mars à Mérignac (33)




par citro » 22/03/06, 13:25

Salon I'NOV du 24 au 26 mars à Mérignac (33)

Ce salon d'inventeurs a présenté l'an passé de nombreuses inventions tournant autour des energies, de tesla ....
en 2005, il était passionnant...

Je ne manquerais pas les conférences ni, je l'espère, la présentation d'un concept d'autonomie energétique.

Je le conseille vivement, c'est à coté de Bordeaux

http://www.inov.biz/
0 x
lude22vti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 14/04/05, 17:14




par lude22vti » 22/03/06, 13:31

j'y vais dimanche normalement..
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/03/06, 21:09

J'ai trouvé une invention super-intéressante pour nos océans et mers :

S.O.S. Pollution
Roland DECAIX présente l’association INTRAPOLL
mercredi 20 avril 2005
Dans le cadre de l’association INTRAPOLL, cet ingénieur retraité supervise le développement d’un navire polyvalent pour lutter contre la pollution maritime.
Ingénieur à la retraite, Roland DECAIX se lance dans un projet ambitieux et incontournable, celui de dépolluer et protéger l’environement.

C’est suite à l’accident du Prestige que Roland DECAIX et ses collaborateurs décident, grâce au soutien de Marine Asistance et BEM (Bureau d’Etudes Maritimes), de répondre au devoir de l’homme envers la nature.

Le navire baptisé "S.O.S. POLLUTION" assurera :

le pompage et le ramassage de tous les types d’hydrocarbures et autres effluents,
la collecte des algues toxiques,
la récupération d’objets pouvant présenter un danger pour la navigation,
le nettoyage en mer des cuves de bateaux afin d’éviter les déballastages sauvages,
le contrôle des navires suspects, suseptibles de provoquer des pollutions et l’exécution des travaux visant à les mettre en conformité avec les règlementations.

Si le financement du projet n’est toujours pas assuré, il reste néanmoins difficile de croire qu’un projet de telle importance ne puisse pas se concrétiser.

"SOS POLLUTION" apporte une solution idéale et nécessaire pour assurer la sauvegarde de notre environnement et celui des générations futures !



Serge NOUJAIM
Avant-première : le mardi 26 avril 2005, à l’occasion de la journée mondiale de la propriété intellectuelle, la maquette du bateau dépollueur S.O.S. POLLUTION sera visible dans la galerie marchande du centre commercial Mérignac Soleil. Les responsables de l’association INTRAPOLL seront présents pour répondre à vos questions.

Espérons que ça se concrétisera.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Salon I'NOV du 24 au 26 mars à Mérignac (33)




par denis » 23/03/06, 15:42

salut jean, pour cette invention,c'est bien mais il y en a eut plein et de tres bonne qui n'on jamais été utilisé... je pense à celle des freres Picard pour les marrées noires,une sorte de barge a fleur d'eau avec entenoir" flotant qui amene le petrole qui est imédiatement trie par la densité,...et ça avant le "prestige" Aussi celle d'étudiant qui ont trouvé une formulle avec des boutteilles recyclé..toutes les autres oublier.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 23/03/06, 21:39

Je pense que Total et les autres ont à la fois les technologies et les finances pour remédier à leurs "accidents".

Commençons par les obliger à assumer leurs responsabilités.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 24/03/06, 09:42

Christine a écrit :Je pense que Total et les autres ont à la fois les technologies et les finances pour remédier à leurs "accidents".

Commençons par les obliger à assumer leurs responsabilités.

Ils préféront invoquer la fatalité et faire financer tout ça par les contribuables...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 193 invités