Revue de presse: moteur pantone, injection d'eau et éconologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/04/06, 19:35

Bucheron a écrit :Comme tu l'as dit après, il te manque les bas régimes.
Or, sur un moteur de poids-lourds avec une cylindrée unitaire d'environ 1000 cm3 ou plus, le couple maxi est atteint vers 1100-1200 tr/mn si mes souvenirs sont bons.


Exact mais c'était plutot la "linéarité" qui me surprend...mais l'échelles des RPM doit etre établie dans ce sens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/04/06, 19:58

Econologie a écrit : La boite bouffe en gros 10 à 15 cv.


Il faut voir s'il s'agit d'une boite semi powershift ou d'une boite vario: ça varie du simple au double!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 12/04/06, 20:48

lau a écrit :Il faut voir s'il s'agit d'une boite semi powershift ou d'une boite vario: ça varie du simple au double!


Oui mais dans ce cas : peu importe puisque c'est l'essai comparatif qui compte...
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 12/04/06, 23:37

bonsoir
On peut faire 2 réflexions :
1 : ho, les maladroits, ils ne savent pas y faire, c'est pourtant simple de souder 3 bouts de tube
2 : les pauvres, en voilà encore deux qui se sont faits arnaqués, mais bon, ils n'ont sans doute pas tout perdu, on va à l'école pour apprendre, n'est-ce pas?, et comme dit André, c'est souvent avec un échec qu'on avance

C'est vrai que si leur système avait marché, les journalistes auraient certainement eu un autre discours.

Est-ce que ces jeunes ont été à "mauvaise école"?
Dans la bibliographie de leur rapport, ils citent entre autres :
www.quanthomme.free.fr
www.econologie.com

Mais bon, ils n'ont pas tout fait eux-même : c'est un dérivé du spad, amélioré par son concepteur, le bulleur à part, est réchauffé par le circuit de refroidissement du moteur
En fait, ils ont acheté le bulleur et les réacteurs et ont posé eux même ces éléments sur le tracteur, si vous voulez voir un exemple, il y en a dans cette revue de presse, ou alors regarder sur le site chtipantone.org(c'est lui qui a fourni les éléments), le bulleur, il le fait lui-même, tout en inox, finition soignée, soudé au tig sans doute(de ce côté là il n'y a rien à redire)
bulleur 700€ ; 3 réacteurs : 300€
Par contre les réacteurs, il les achètent chez SPAD
S'il doit faire le montage, il demande environ 2200€(voir nb de réacteur montés)

Pour ce qui est de l'expérimentation sur le M160, quand ils ont vu que ça ne marchait pas, il ont appelé le concepteur, il a dit d'essayer que avec 2 réacteurs, que 3 c'était sans doute trop(ils avaient prévu des vannes pour couper un ou deux réacteurs)
La suite vous la connaîssez

Ce serait mieux d'essayer un système qui marche d'avance, le Fendt vigneron que tu connaît, Lau, qui atteint les 60% d'économies pour le même travail, ne pourrais-tu pas t'arranger pour le faire tester?

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/04/06, 23:55

Bonsoir boulon!

Voici la photo du gars avec le Fendt vigneron réalisant de grosses économies. Depuis 3 mois, il fait 2,5 L./hr et depuis quelques temps il est descendu sous les 2 L.
Que puis je faire à mon niveau? encourager pour un passage au banc, couteux et demandant du temps libre au proprio? je vais en parler..mais je ne promets rien
Dernière édition par lau le 13/04/06, 18:16, édité 1 fois.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/04/06, 09:27

boulon a écrit :Dans la bibliographie de leur rapport, ils citent entre autres :
www.quanthomme.free.fr
www.econologie.com


Euh ou l'as tu récupéré ? Possible de le mettre sur econologie ? :?:

boulon a écrit :Pour ce qui est de l'expérimentation sur le M160, quand ils ont vu que ça ne marchait pas, il ont appelé le concepteur, il a dit d'essayer que avec 2 réacteurs, que 3 c'était sans doute trop(ils avaient prévu des vannes pour couper un ou deux réacteurs)
La suite vous la connaîssez


J'espere qu'ils ont exigé le remboursement à ceux qui leur ont vendu les kits...
Voir ce que j'en pense ici : https://www.econologie.com/a-propos-des- ... -1520.html
Dernière édition par Christophe le 20/07/07, 11:30, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/04/06, 11:23

Econologie a écrit :J'espere qu'ils ont exigé le remboursement à ceux qui leur ont vendu les kits...


salut

C'est pour ça que à l'assoce;je fait tout de a à z ou je DONNE les plans et les conseils.
De plus, avant tous montages, j'oblige le propriétaire à faire un vrai calcul de conso sur au moins 1000km :idea: (lès; je mets 20 euros et je faisait 400 bornes,ça marche pas ton truc j'ais donné) :evil: .
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/04/06, 11:37

zac a écrit :C'est pour ça que à l'assoce;je fait tout de a à z ou je DONNE les plans et les conseils.


C'est pas toi que je visais...mais une certaine association qui à déposé un copyright ( qui vaut rien de toute facon...) suivez mon regard... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 13/04/06, 13:18

Comme A P T E !!! :evil:
et tous ceux qui les suivent sens chercher a savoir si il on vérifier ce qu'il affirment !!!(pour ne citer qu'eux!!!)
:mrgreen:
avec qui aucune collaboration n'est possible!!!(c'est petre parce j'ai une sale gueule!!!) :cheesy: :mrgreen: :cheesy:
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 13/04/06, 14:56

lau a écrit :Bonsoir boulon!

Le gars avec le Fendt vigneron réalisant de grosses économies habite à 2 pas de chez moi, c'est un viticulteur en bio. Le monteur est un ami et c'est lui qui m'a aidé à monté mon proto sur mon toy.
Aux dernières nouvelles, ils continuent les tests et mettent les photos sur quanthomme quand le tracteur aura suffisament tourné. Depuis 3 mois, il fait 2,5 L./hr et depuis quelques temps il est descendu sous les 2 L.
Que puis je faire à mon niveau? encourager pour un passage au banc, couteux et demandant du temps libre au proprio? je vais en parler..mais je ne promets rien

bonjour Lau, Puisque pour ainsi dire, tu l'as sous la main, il serait interressant de pouvoir contrôler les températures de fonctionnement sur ce tracteur qui a un système G qui marche, les paramètres qui nous intérssent :
T° éch. moteur
T° éch. moteur, après être passé dans le réacteur
T° vapeur bulleur
T° sortie réacteur
T° sortie réacteur, mais arrivée près du venturi, pour avoir une idée de la baisse de T° du gaz GEET entre le réacteur et la pipe d'adm.,puisqu'il y a incertitude de ce qu'il faut ou peut avoir à cet endroit et que ça peut ou non être bénéfique
La dépression (qui aspire dans le réacteur)
La dépression dans la pipe d'adm. du moteur après le venturi
Et avant aussi, s'il a bouché en partie le filtre à air

D'après ton voisin, à quelle charge penses-t'il le mieux économiser par rapport au travail fourni.
A quel régime
Et quel travail il fait

Pour econologie, le rapport, je l'ai eu à quelqu'un qui s'interresse tout comme moi au pantone, et sachant que je m'interrssais aussi, il l'a photocopié et me l'a transmis(il y a 46 pages)

Je ne suis pas sûr, mais j'ai entendu qu'ils se sont faits remboursés

Il y a quelque temps, ce système été vendu a 60 exemplaires (ça fait déjà une somme d'argent, n'est-ce-pas)
Faut espérer qu'il y en a quand même qui marchent
Ceux que j'ai pu tester personnelment(de la même conception) ne donne rien de valable à mon sentiment (alors, Lau, pendant que t'en tiens un), pourtant, je n'ai été tester que des montages qui donnaient de bons résultats suivant les dires des propriétaires, Si ça vous interressent, j'ai les compte-rendus(forcément, c'est moi qui les ai faits)(il y a peut-être à discuter)
L'un testé au champ, l'autre au banc d'essai
boulon
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 357 invités