Renault lance une voiture électrique en Israël : JT FR2 20h

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/06/08, 15:10

Je vais être franc avec toi: les brevets pour particulier, sans moyen développement industriel derrière et surtout RAPIDEMENT, c'est un piège à con... D'autant plus dans le domaine hyperlobbisé de l'énergie.

Il faut avoir les moyens AVANT de poser le brevet, pas APRES. Même si je sais c'est un peu un cercle vicieux.

Mais a force de poser des brevets, ce sont les protos qui manquent...et donc le développement commercial et industriel.

Maintenant tu fais ce que tu veux...:)

ps: je ne parle pas en l'air, tu dois savoir que j'ai posé un brevet en 2003...qu'on a laché depuis...perte d'argent et de temps.

reps: pour les stats tu peux diviser par 2, car il y a les robots qui sont comptés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 23/06/08, 15:28

Tout à fait Christophe.

On ne dépense pas beaucoup d'argent avec les brevets. Un dépôt + délivrance en France nous revient à la société environ 300 Euros par le biais de multiples montages financiers et mesures incitatives pour les micro PME.

Pour quelques centaines d'euros supplémentaires, nous prolongerons ces brevets en PCT internationaux dans quelques pays stratégiques, ce qui rallonge la procédure de plusieurs années.

Les traductions seront faites par bibi pour l'anglais et l'allemand. Pour l'espagnol, j'aurai peut-être moyen de faire sans ou de trouver une gentille prof d'espagnol :cheesy:

Nous avons par ailleurs en réserves de nouveaux brevets à déposer (stratégie de dépôt en cascade appliquée par Michelin) : cela permet de casser la montée exponentielle des annuités tout en constituant progressivement un amoncellement de dépôts juridiquement inviolables mis bout à bout.

Ecouter la Pub Gilette "30 brevets déposés" pour son rasoir, c'est ça la stratégie en cascade.

Michelin, fleuron de l'industrie auvergnate l'applique depuis longtemps aussi...

Cela dit, je suis bien d'accord pour les protos. Nous n'existons que depuis 6 mois et n'avons aucun salarié volontairement...

Nous présenterons des protos, c'est sûr. Par ailleurs, un proto ouvre presque gratuitement à un complément de protection juridique, la protection par droit d'auteur.

Il est évident qu'une microentreprise comme la nôtre ne peut que patauger à une échelle industrielle, ne serait-ce que Française. Nous ne prétendons d'ailleurs rien là-dessus.

Simplement, nous souhaitons tisser des partenariats gagnant/gagnant avec d'autres PME, voire des géants de l'énergie qui sentent bien le vent tourner...

Nous sommes très ouverts et invitons humblement chacun à réfléchir en prenant de la hauteur par rapport à ses petites habitudes et aux enjeux éconologiques colossaux.

Voilà, comme toi Christophe avec ton forum 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/06/08, 21:18

Remundo a écrit :Tu ne crois pas si bien dire...

Pour l'instant, j'ai des téléchargement mondiaux ; tout le monde peut s'en rendre compte sur http://sycomoreen.free.fr/syco_stats.html


sympa les stats !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/06/08, 13:51

La 1ere partie de cette vidéo (13H de FR2 du 24 juin) présente la voiture électrique de renault nissan: https://www.econologie.com/renault-nissa ... -3853.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités