Réchauffement climatique: le 1er combat de Sarkozy?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 07/05/07, 12:48

A. Klarsfeld vient de sortir du bureau de l’UMP, avec un vélo sous le bras…
« J’ai toujours roulé à vélo, et l’UMP s’est toujours occupée d’écologie ».
Un clin d’œil pour enfoncer Mamère, et un autre pour le bourrage de crâne de l’opinion publique qui commence.
Dans 5 ans, nous seront tous persuadés que l’UMP avait des racines écologiques.
A. Klarsfeld, futur Ministre de la Propagande.

Correction faite
source: Nouvelle entendue sur France Info
Dernière édition par gegyx le 07/05/07, 13:13, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/05/07, 12:57

Source Gegyx?

Klarsfeld tu veux dire?
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 08/05/07, 09:21

Oui, enfin bon quand meme que Sarko mette l'envirronnement dans son premier discours de "zident", c'est pas trop mal.

Avec un peu de bol, la charge de "zident" peut changer un homme.
Enfin, Sego s'est aussi bien plantée dans le debat sur l'envirronnement, on voit que c'est d'autres qui font les programmes (ils peuvent pas tout faire).

Je place pas beaucoup d'espoir, surtout que l'autre "allegre" rejoint Sarko mais bon le discour etait la meme si ce n'etait qu'un discours pour faire joli
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 08/05/07, 09:37

THE NATION (NEW YORK) • Sarkozy ne sera pas le caniche de Bush

Pourtant très à gauche, l'hebdomadaire américain The Nation rassure ses lecteurs en notant que le nouveau président français ne sera pas à la botte de Washington.


Au cours de la campagne présidentielle, les partisans de Ségolène Royal ont dépeint Nicolas Sarkozy comme un "néoconservateur américain à passeport français". Cette accusation a toujours été un peu exagérée. Sarkozy ne sera jamais le caniche de Bush comme Tony Blair a pu l'être sur la question de la guerre en Irak. Sarkozy n'a d'ailleurs pas joué le rôle du caniche au soir de son triomphe électoral. Conscient des peurs suscitées par l'idée qu'il n'oserait pas affronter un président américain pourtant dans l'erreur, le président français fraîchement élu a choisi de prononcer un discours assurant les Etats-Unis de son amitié mais pas de sa soumission.

Tout en répétant son désir d'entretenir de bonnes relations avec les Etats-Unis, Sarkozy n'a pas hésité à interpeller Washington sur le réchauffement climatique, l'un des sujets à propos duquel l'attitude du gouvernement Bush est particulièrement controversée dans le reste du monde. Tandis que Bush et ses alliés récusent depuis longtemps la gravité de la menace posée par le réchauffement climatique et sapent tous les efforts menés sur le plan international pour répondre à ce problème, le nouveau président français a déclaré : "Je veux dire [à nos amis américains] que l'amitié, c'est accepter que des amis puissent penser différemment ; et qu'une grande nation comme les Etats-Unis a le devoir de ne pas faire obstacle à la lutte contre le réchauffement climatique, mais au contraire de prendre la tête de ce combat parce que ce qui est en jeu, c'est le sort de l'humanité tout entière."

Quelle que soit la portée de cette première salve, Sarkozy sera probablement moins ouvertement critiqué que ne l'aurait été Ségolène Royal s'il tient tête aux Etats-Unis. Mais le candidat conservateur sait aussi que Ségolène Royal a marqué des points en laissant entendre qu'il serait un président atlantiste et il prend donc soin d'asseoir son indépendance.

Ainsi que Sarkozy le dit lui-même, une amitié sincère, ce n'est pas seulement des pays alliés qui répondent oui à d'autres alliés. Une véritable amitié appelle des décisions délicates quand le dirigeant d'un Etat parvient à la conclusion qu'un de ses alliés n'est pas en prise avec la réalité. Il est indiscutable que le président Bush refuse de voir la réalité en face en ce qui concerne le réchauffement climatique. Et la volonté de Sarkozy d'interpeller le gouvernement américain dès le soir de son élection montre bien qu'il ne compte pas se limiter au rôle du caniche.

John Nichols
The Nation
0 x
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise

Rafarin est resorti de son trou




par RolCopter » 08/05/07, 10:53

bonjour à tous

Désolé mais moi je suis sure que "le petit nicolas" est contre le réchauffement; il est même pour rester en froid avec la france d'en bas, la preuve en est que même Rafarin est resorti de son trou pour le soutenir.
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 08/05/07, 15:14

LOLLLLLLL!!! Je rêve...

Sortait de votre léthargie mentale dans laquelle vous a amené Srako, roi de l'hypnotisation et de la manipulation. De toute manière, si vous n'en sortait pas desuite, ce sera seulement (et pile au bon moment) après les législatives, quand il pourra non seulement faire passer les lois sans opposition, mais aussi lorsqu'il y aura besoin d'un petit coup de pouce avec la 49-3.

Sarko est en train de rassembler la France entière pour gagner un MAXIMUM de places pour les législatives: côté démocrate (F. Bayrou), et, écologistes. Il veut montrer à la France, en mentionant son parti de Rassemblement Multipolaire, qu'il est la seule voix du peuple, ou, la voix (pensée) unique (terme qu'il emploie pour parler de la gauche). Un seul parti représentant tous les courants d'idées?!! Je crois qu'il y a quelque chose qui sonne faux ici!

L'écologie selon Sarko, c'est celle qui ne fait pas de mal aux multinationales. Quant à la taxe Carbone, un bon moyen pour récolter des impôts avec l'argument de l'écologie.

Sarko essaie seulement de détruire les parties en leur prenant le maximum des voix. Le prochain parti menacé est le parti Démocrate de F. Bayrou. Il préfère le jeu manichéen séculaire entre la droite et la gauche, plutot que de se battre contre un nouveau parti ayant une véritable volonté démocratique dirigeant des esprits de droites et de gauches...

J'ai bien peur qu'encore une fois, on ne se réveille qu'au lendemain des législatives gagnés par la droite. Là, on verra bien si la France s'est relevé ou enfoncée... lorsque le droit du travail ne sera le plus le même qu'auj, mais bien pire, lorsque tous les champs seront remplis d'OGM, d'engrais et de pesticides, etc...
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 09/05/07, 03:45

C'est triste de casser du Sarko avant qu'il ai meme commencé !!!

Arretez de crier au loup, ya QUE le temps qui nous idra si tous ces messages d'alerte, de peur, de rejet de Sarko etaient utiles.

Je ne suis pas du tout pour lui, mais en démocratie, c'est la majorité qui gagne, donc on se doit d'accepter et d'observer !!

ThierrySan> muris un peu stp, si ca se trouve, avec l'energie qu'il a, il va vraiment faire bouger les choses.

EN tt cas je garde espoir, pcq c'est vrai qu'au moins, par rapport a Sego, il degage qq ch de plus dynamique et moins "mou". Esperons qu'il fasse, lui et son gouvernement, les bons choix.
RDV dans 6 mois.

Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 09/05/07, 13:08

Je suis bien d'accord, maintenant c'est fait, donc qu'il n'y a plus qu'à observer (et pas que sur TF1) ce qui se passe.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 10/05/07, 10:22

Dreamer, ca signifie quoi, pour toi, mûrir?!

J'accepte sa victoire "démocratique", mais surtout démagogique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_2007

C'est utile de dire ce qu'on pense, juste avant les législatives... surtout lorsqu'il est une menace pour les droits du peuple!
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... _en_France

NB: Tiens, Johnny ne va plus en Suisse et/ou en Belgique puisque ca y est, il peut garder son pognon si durement gagner!! (Il est d'ailleurs accompagné par un autre qui avait émigré dans les premiers pour défiscalisation) :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/05/07, 10:33

ThierrySan a écrit :NB: Tiens, Johnny ne va plus en Suisse et/ou en Belgique puisque ca y est, il peut garder son pognon si durement gagner!! (Il est d'ailleurs accompagné par un autre qui avait émigré dans les premiers pour défiscalisation) :wink:


Il ne va pas garder son pognon, il va en donner 50% a l'etat.
C'est mieux que 0% non ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités