Rattachement de la Belgique à la France

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 16/08/08, 12:14

p'tit pierrot a écrit :bien sûr que si !!
les tensions politico-nationalistes Flandres/Wallonie sont loin d'être récentes , et je me souviens très bien que voici mini 15 ans, on avait appris "subrepticement" qu'une réunion "discrète" avait eu lieu en France entre politiciens français et belges sur l'étude d'un possible rattachement à la France de la Wallonie !!
mais on n'en à guère fait écho à ce moment ...

ça fait belle lurette qu'on en parle !!


Ce ne sont qu'une minorité de politiciens qui ont fait ça, et ce sont ceux qui forment a l'heure actuelle la RWF, les anciens Rassemblement wallon (RW), Alliance Démocratique Wallonne (ADW) et le Mouvement Wallon pour le Retour à la France (MWRF).

Faut pas dire que nos politiciens perdent leurs temps depuis 15 ans avec ça, c'est faux, ça a peut être était discutait plusieurs fois mais de la a leur prendre un temps énorme qu'ils aurait pu passer a autre chose, ya de la marge.


Le plus dégueulasse dans tout ça, de la part des flamands c'est qu'on a construit la région flamande avec l'argent que la wallonie a rapporté a la Belgique pendant 130 ans. Ça fait maintenant une trentaine d'année que ça se passe dans le sens contraire et ça ne plait pas.
Quand on voit toutes les installations énormes faites en flandre avec l'argent Belge (Zeebruge, Anvers, ...) et qui enrichissent la flandre.
Un autre exemple c'est bien la côte Belge qui a était construite en parti par les wallons, il y a plus de 100 ans il n'y avait rien au départ que des villages de pécheurs, il reste d'ailleurs beaucoup de ville le long de la côte ou les restaurants et hôtels ont encore des noms français.

Maintenant la minorité de flamands qui pensent comme ça est déja assez grande sinon les gens comme de wever ou dedecker ne sera i pas la ou ils sont.
Le pire je pense ce sont les jeunes qui ont bien suivi l'endoctrinement des partis séparatistes flamands, au dernier sondage, 50% des jeunes qui voter pour la première fois ont voté pour un séparatiste comme bart de wever et ça ça fait peur pour le futur.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/08/08, 12:22

C'est vrai ce que tu dis Matt.
Je continue la discussion:
Ma tante est morte brulée vive dans les four crématoires car jugée terrosiste par les bosch... elle est morte pour la Belgique, mon père, résistant ...pour la belgique...
Moi, j'ai payé pour les travaux du port d'Anvers.
J'ai travaillé en Flandre quelques années quand j'étais étudiant.
Et c'est vrai, il y a une différence de mentalité; les Flamants sont bien plus travailleurs que les wallons. il faut dire la vérité.
Et ça, ça dérange la flandre, et à juste titre.
Mais ça n'est pas une raison pour se séparer.
Il faut régler les problèmes principaux et commencer par virer les ministres wallons véreux; et il y en a ! :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 16/08/08, 13:39

les Flamants sont bien plus travailleurs que les wallons

Il faut quand meme preciser de quel Wallon l on parle .
C est vrai que certains en Brabant Wallon et ds d autes
regions sont un peu mou du collier . Mais c est faux du
cote des Ardennes ,J y habite depuis 4 ans et je temoigne
de leurs grand courage au travail .Ils n ont rien a envier
au Flamands de ce cote la .

Pour ce qui est du ratachement a la France ,je ne suis pas
trop chaud .Je crois que la Wallonie doit prendre son destin
en main .Tout comme le Quebec l a fait ds le passe .Mais pour
y arriver il faut une volonte politique ,et cette volonte c est
en votant que l on l insuffle a nos elus .C est ce que les Flamands
font en votant pour ces partis flamingants.
Si nous n arrivons pas a orienter correctement nos politiciens
,les flamants le feront a notre place en nous virant comme des
m... .
Il faut avoir la fierte de prendre son destin en main plutot
que de se faire jeter a coups de pompes au q.

Dans les 2 cas il faudra s assumer .
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/08/08, 19:55

Le coq wallon avec ses copains flamands :cheesy:
Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/08/08, 20:01

0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/08/08, 20:03

Holala, ma mémoire :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/08/08, 11:47

p'ti pierrot a écrit, me citant:

Elephant a écrit:
la France est un pays 100 fois moins démocratique que la belgique,

En Belgique, quand je me suis rendu compte à quel point les petits jeux d'alliance étaient du foutage de gueule (certains ont individuellement un max de vote et c'est les autres qui passent !!) que ce soit au niveau national ou communal .. j'ai dis stop, je ne voulais plus voter (alors que c'est obligatoire) ...
maintenant que je suis en France, au vu de ce qui se passe ici, je réclame de voter .. et on me dit "non m'sieur, vous pouvez pas .." !!


Ben non, ce n'est pas du f...de gueule. Parce que travailler en deux tours pour écrèmer et puis passer à la majorité c'est encore pis: on est obligé de choisir entre la peste et le choléra. Avec le système belge, on est obligé de négocier , parce que celui qui a 30 ou 35 % des vois est loin d'être majoritaire

Christophe a dit que les wallons seraient des profiteurs, relayant l'avis de nombreux flamands.

Qui profite les plus: les wallon sans emploi ou ceux qui possèdent la plupart des entreprises de distribution, de fabrication, d'importation qui travaillent toutes à 30-40 % pour le marché bruxelles + wallonie. La TVA, les bénéfices, les impôts des dépenses francophones vont en Flandre, mais çà on ne vous le dis pas !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/08/08, 11:54

Elephant,
Tu dis ça:
La TVA, les bénéfices, les impôts des dépenses francophones vont en Flandre, mais çà on ne vous le dis pas !

Dans le passé, oui, mais maintenant ?
Je voudrai savoir ce qui te pousse à dire cela.De tout façon, la devise Belge est l'union fait la force...et ça en flandre on en tient pas compte...oublié
Ma réponse n'est pas contradictoire à tes propos.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/08/08, 12:04

Comme vous le savez je ne suis que belge d'adoption...mais y a quand même quelque chose qui gène un peu chez les flamands...

C'est qu'ils ont la mémoire courte et qu'ils oublient que ce sont les aciéries wallones qui ont construit le port d'Anverss, pivot économique hautement stratégique de la Flandre.

Enlevez Anvers à la Flandre et regardez les chiffres...je parie qu'ils ne seront pas loin de ceux de la wallonie...

Les flamands sont des commercants avant tout et ils profitent fortement de la mondialisation actuelle...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 18/08/08, 12:33

lejustemilieu a écrit : De tout façon, la devise Belge est l'union fait la force.


:shock: Ah , c'est pas l'€uro ?

Image
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités