Rachat de l'électricité renouvelable par EDF

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
^___^
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/06/07, 18:16
Localisation : Planète Terre

Rachat de l'électricité renouvelable par EDF




par ^___^ » 07/07/07, 12:43

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si EDF continue d'acheter l'électricité d'origine renouvelable depuis l'ouverture du marché de l'énergie lundi dernier.

Et est-il possible aussi de le vendre à d'autres producteurs ?

j'ai essayé de contacter des personnes d'EDF ou de l'ADEME mais ils n'ont pas su me répondre (mon mail est en train de tourner un peu partout... j'espère qu'il ne finira pas à la corbeille).
0 x
En route pour la joie ^___^ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Flothekid
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/07/07, 00:40




par Flothekid » 07/07/07, 18:25

Bonne question!!! Je me la posais ces dernier temps justement!

Je crois que c'était jusqu'en juillet 2007 qu'ils étaient obligés de racheter le surplus d'énergie produit par des producteurs particuliers.

Mais je ne sais pas de ce qu'il en ai désormais!
0 x
Avatar de l’utilisateur
^___^
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 02/06/07, 18:16
Localisation : Planète Terre




par ^___^ » 11/07/07, 12:30

Je viens de reçevoir la réponse d'EDF !!!

Pour répondre à votre question, nous vous informons que l'ouverture totale du marché de l'énergie ne change en rien les obligations de rachat par EDF de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables. Ces conditions d'achat d'énergie par EDF est une obligation légale.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
0 x
En route pour la joie ^___^ !!!

Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 11/07/07, 13:42

^___^ a écrit : Ces conditions d'achat d'énergie par EDF est une obligation légale.

Nous espérons avoir répondu à votre question.


Justement non, car depuis le 1er Juillet, l'obligation d'Edf a changé...je crois que toutes les infos sont sur Legifrance. Ton interlocuteur d'Edf n'est donc pas "à jour"...mais est ce étonnant? :evil:

De toute facon pour le particulier je suis clairement contre le principe de rachat...car les critères de rachat (au niveau technique) sont tels que la surfacturation qu'ils amenent les rendent à peine rentable avec les prix de rachats.

Tout ceci est astucieusement calculé par des polytechniciens et ingénieurs des mines pour garder le controle de l'énergie tout en faisant croire aux gens qu'ils font des efforts...

Attention, je suis pour les EnR chez les particuliers mais sans dépendance (financièrement parlant) d'une quelconque volonté politique...
Dernière édition par Christophe le 12/07/07, 01:04, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: rachat de l'électricité renouvelalbe par EDF




par Bucheron » 11/07/07, 14:20

^___^ a écrit :[...]Et est-il possible aussi de le vendre à d'autres producteurs ?[
...]
Oui, tu peux très bien en tant que petit producteur indépendant, devenir sociétaire d'ENERCOOP et vendre ton énergie (renouvelable il va de soi) aux clients d'ENERCOOP.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 11/07/07, 14:21

Oui faut voir les conditions d'éligibilité pour Enercoop, sinon t'as la méthode "zacéenne" : vendre à ton voisin au black :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 358 invités