Pacte ecologique Belge ! Hulot s'européanise !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

Pacte ecologique Belge ! Hulot s'européanise !!




par Rulian » 03/04/07, 15:38

Avis à tous les Belges du forum, il est temps de vous y mettre aussi !

Allez ! Hop hop hop !!! On continue à pousser Hulot dans le dos !! Il a besoin de nous pour avoir la frite pour pouvoir faire chier les puissants !

Alors hop hop !! On signe !! une fois...

http://www.pacte-ecologique.be/

Merci !!
Dernière édition par Rulian le 03/04/07, 15:39, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/04/07, 16:47

Nous sommes aussi en période électorale, pour le renouvellement du parlement et tous les partis ont un copieux chapitre écologique: ce qui les motive surtout c'est qu'on peut taxer.

le premier ministre parlait encore hier matin d'opérer un transfert de l de la taxation des revenus du travail ( partiel, tout de même, faut pas rêver) vers une taxation plus intense des sources de pollution.

une forte prise de conscience a eu lieu à tous les niveaux de pouvoir ces 6 derniers mois

et n'oublions pas que c'est nous qui il y a une vingtaine d'année avons "inventé" les ecotaxes !

et la région bruxeloise s'est apercue que le chauffage polluait aussi.

les autorités régionales sont franchement ch... sur les permis d'exploiter,, études d'incidence et autres, ont s'est meêm aperçus qu'il fallait éclairer moins nos autoroutes !

pas de panique, nous sommes sur la bonne voie.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/04/07, 22:33

EUH, J'suis pas Belge

mais j'peux voter ? :cheesy:


Tu penses vraiment que les Belges sont plus écolos que les Frenchy's?

(J'attaque le Belge de Front Image A L'ABORDAGE !! )
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 04/04/07, 10:28

Capt_Maloche a écrit :EUH, J'suis pas Belge

mais j'peux voter ? :cheesy:


Tu penses vraiment que les Belges sont plus écolos que les Frenchy's?

(J'attaque le Belge de Front Image A L'ABORDAGE !! )



en tout cas, je pense qu'ils ont souvent plus de courage politique que nos politicards même si chez eux on trouve aussi des dérives partisannes ou lobbyistes comme chez nous.

Enfin, de plus en plus, je trouve qu'on devrait prendre leçon sur nos voisins européens.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 194 invités