Organisation de la manif du lendemain des élections...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1

Organisation de la manif du lendemain des élections...




par pablo » 29/01/12, 19:54

Comme le sous entend le titre, j'ai pensé a organiser une big giga manif juste aprés les élection, histoire de leur mettre un peu la pression, et ne pas se laiser abatre!
pasque si on dit rien comme d'habitude, il vont rien glander (comme d'habitude) et pi sa va r'comencer pour un tour... donc pas question d'les laiser faire leur soupe ! :evil:
Faut les bousculer le plus tôt possible pour leur montrer qu'on sait bien qu'il ne suffit pas d'élire une autre marionette pour tout changer, que sa ne sert a rien , donc qu'on est là pour les aider a prendre des décision, et les bonne! et tout de suite! cet été personne n' ira a la plage! on reste dans la rue!

Enfin bref, voila, pas envie d'se faire rouler avec toute leurs jolie promesse...
en plus y parlent déja plus d'écologie, c'est déja passé a la trape ! :evil:

Evidement il doit s'agir d'une manif pacifique, pas d'bordel, pas d'casse, et si y a des infiltré qu'éssaye de foutre le bordel, faudra les en empecher.

Donc voila, si quelqu'un est motiver pour organiser sa avec moi, sa s'rai cool, pasque j'ai jammais organiser d'manif digne de ce nom (a part au lycée ...) et pi qu'si on bouge pas, s'est r'partit pour un tour alors...
MERCI DE VOTRE AIDE, SOUTIENT, PARTICIPATION, ACTE !!!!!!

P.s. le 11 mars prochain, chaine humaine géante pour sortir du nucléaire entre Lyon et Avignon, venez nombreux ! ! ! il en est de notre avenir ! ! !

Encore merci !
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 29/01/12, 22:15

...leur montrer qu'on sait bien qu'il ne suffit pas d'élire une autre marionnette pour tout changer, que ça ne sert a rien, donc qu'on est là pour les aider à prendre des décisions, et les bonnes!

Je relève une forme de contradiction dans cette phrase: d'une part affirmer que le nouvel élu sera une marionnette, d'autre part penser qu'il faut le pousser à l'action...?
Je doute qu'il soit possible d'insuffler la vie à un personnage fictionnel. :frown:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/01/12, 04:21

Oui, l'intention est bonne Pablo, mais pourquoi pas plutôt manifester AVANT les élections en faveur d'un VRAI candidat?

Pablo a écrit :Organisation de la manif du lendemain des élections...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/01/12, 09:45

Faites donc comme les Belges:

a) quand ils n'ont pas de gouvernement ils font des manifestations pour en avoir un !

b) quand ils ont (enfin après 18 mois) un gouvernement ils font des manifestations et surtout des grèves générales (comme aujourd'hui même) contre ce gouvernement !

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 893676.php



:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 30/01/12, 11:57

On a les personnages politiques que l'on mérite.
Ils reflètent bien tous les travers de l'homme.
Et ce n'est pas une histoire de pauvres contre riches
Ou de droite contre gauche.
Si les cotés nobles de l'homme l'emportaient on a les moyens de résoudre les problèmes de faim, de pauvreté.

Qui voterait contre son intérêt personnel pour le bien du plus grand nombre?

Il y en a mais pas tant que ça.
Ensuite comme le disait de Gaulle "les Français sont des veaux" pas gentils pour les veaux mais bien vrai quand même.
Au moins la moitié des personnes qui se déplacent pour voter n'écoutent rein et ne lisent rien sur le sujet.
Ensuite il faut bien l'avouer on ne trouve jamais exactement toutes ses aspirations dans un programme.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 30/01/12, 13:16

Oui, l'intention est bonne Pablo, mais pourquoi pas plutôt manifester AVANT les élections en faveur d'un VRAI candidat?


oui pourquoi pas, mais en tout cas faut pas rester au lit !
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/01/12, 13:42

:cheesy: Clap, clap, clap! Bonne réponse !

Je suis quand même effaré de voir l'impuissance des citoyens, face au conservatisme ...qu'il soit de gauche ou de droite d'ailleurs...

Et les «flash-mob», ça porte? :lol:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 30/01/12, 14:16

On a oublié que la France est une démocratie parlementaire...

C'est au soir du 17 juin 2012 qu'on saura qui gouvernera le pays parce que le 17 juin 2012 c'est le 2ème tour des législatives.

Même si Sarkozy est élu le 6 mai, le PS a toutes les chances de gagner les législatives et d'obtenir ainsi la majorité au Palais Bourbon comme c'est déjà le cas au Sénat.

Il fera comment Sarkozy ?

S'il démissionne, ce sera le Président du Sénat, le PS Jean-Pierre Bel qui deviendra Président de la République par intérim, et nous aurons de nouvelles présidentielles à la rentrée.

S'il ne démissionne pas, il faudra qu'il choisisse un Premier Ministre dans la nouvelle majorité. Il y aura une nouvelle fois la cohabitation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 30/01/12, 17:53

Le probleme n'est pas de savoir qui sera élu je jour J (enfin sa peut etre un vrai problème mais bon...) , mais de lui faire savoir vraiment ce qu'on attend de lui, et qu'on est prêt a insiter pour qu'il le fasse .

Pasque le ps n'est capable de rien (tout seul), y faut pas ce laisser leurrer ! et s'est pour sa qu'il faudra l'aider a prendre les bonnes désision, (sortir du nucléaire, diminuer le temps de travail pour mieux le répartir, faire payer les riche au lieu d'augmenter la TVA à tout bout de champs, augmenter l'impot sur la fortune et baisser son seuil....)

Enfin bref y en a plein des bonne chose a faire pour essayer que sa tourne rond...

Et pi la cohabitation, tout le monde sait que sa n'a jamais rien donné...

et si jamais le nain repasse, ben faudra lui envoyer nos chemise a fleur !!!

Et pi dans la marine...


Bon alors on la fait ou pas c'te manif ?!?!

Et bien sur il doit s'agir d'une manif GENERALE ! si besoin accompagnée d'une grève du même nom. (si par hasard c'est trop bleu... hein pasque le bleu j'aime bien, mais bon sa dépend de koi il s'agit, et pi la marine alor sa m'en parlez pas ! hein... ...bon)

Allez quoi, faut bien leur dire vraiment sk'on pence koi, et pas s'laisser marcher sur les pieds comme a chaque foi !!!
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 30/01/12, 18:24

Cela fait plus de 20 ans que je constate que la majorité des gens, des jeunes sont dans l'acceptation, ne se rebellent plus.

C'est normal, les chemtrails, entre autres, ne sont pas si innocents... :cheesy:

Ce qui les fera bouger violemment, c'est la prochaine et proche débandade financière générale.

C'est là, que le NOM prendra les commandes définitivement.

Pov de nous zôtres !
:|
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : robob et 219 invités