On ne vit pas sur la même planète que les Ricains ;-)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1

On ne vit pas sur la même planète que les Ricains ;-)




par Poire belle Hélène » 06/11/09, 09:35

0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/11/09, 10:08

C'est fou ! "Ca fait pauvre" est-il dit dans l'article. Dans les années 1960, dans un des plus beaux quartiers de notre commune, ma mère séchait son linge ( nous avions des piquets fixes) et même blanchissait sur pré ( nous avions le plus grand jardin du quartier ) et nous étions loin d'être des pauvres ! ( grande maison, bonne interne, 2 voitures, etc...) et tous nos voisins faisaient pareils.

Par contre, quand je vois que mon séchoir bouffe 3 à 5 KWh par cycle: au secours !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/11/09, 10:11

Pas la peine de traverser l'atlantique pour trouver plus cons que nous: étendre son linge (à la fenêtre, balcon ou terrasse..) dans la plupart des grandes villes françaises est strictement interdit...

A ce qui parait c'est pour les touristes! :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/11/09, 10:38

On crois rêver !!

Va falloir remettre les pendules à l'heure

Tous au PBS :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 06/11/09, 11:01

c'est typiquement américain.

Ils mangent l'énergie comme du hamburger, et quand on connait leur appétit...

Il leur est bien plus naturel de brûler 1 tonne de charbon et 100 L d'essence que de respirer.

Toute la politique US découle de cela, et c'est à peine caricatural.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 06/11/09, 11:07

cet été j'ai vu mon patron passer un savon au propriétaire pour qu'il fasse interdire aux voisins de la cour arrière de faire sécher leur linge à la fenêtre. Il eu eu gain de cause :evil: ...
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/11/09, 11:31

Faut leur casser la gueule à tous ces cons :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 06/11/09, 11:32

c'est vraiment pas l'envie qui manque...

Perso à la maison depuis que l'on chauffe avec l'insert, c'est une question qualité de taux d'humidité dans la maison d'y faire sécher le linge. Sans cela il y fait trop sec. Pour le reste, on a un petit patio pour les saisons moins hivernales ou le linge sèche très vite et en toute discrétion.
Dernière édition par sam17 le 06/11/09, 11:44, édité 1 fois.
0 x
--

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6933
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 06/11/09, 11:35

Christophe a écrit :Pas la peine de traverser l'atlantique pour trouver plus cons que nous: étendre son linge (à la fenêtre, balcon ou terrasse..) dans la plupart des grandes villes françaises est strictement interdit...

Effectivement, c'est grotesque.

Dans mon jeune temps, sous d'autres latitudes, on hésitait à mettre du beau linge à étendre, de crainte de se le faire voler...

En France, dans un jardin on peut encore, mais la moindre des choses est d'éviter de mettre les petites culottes sous l'œil du voisin… Derrière les chemises et les pantalons, en deuxième rideau, cela passe mieux.

Mais l’interdiction sur les balcons et terrasses, est idiote.
J’ai l’exemple récent d’un logement avec terrasse de 3x6 m (location par agence) ou seulement les plantes vertes sont admises…

Pas moyen de mettre un fil à linge sinon la voisine du dessus (sans terrasse) gueule.
Pas moyen de mettre la poubelle des cartons, qui encombre la cuisine.
Table et chaises à demeure, je pense que non, barbecue, n’en parlons pas.
Bricolage encore moins. Pour les animaux, je ne sais pas encore…
C’est à se demander pourquoi on paye une location, pour ne pas se servir de sa surface… Sinon pour l’agrément floral de la voisine.
Je suis totalement opposé à cette façon de voir les choses, mais la réponse est « règlement de copropriété ».

Ces restrictions n’ont pas été servies lors de la location du logement par l’agence, ni même le mauvais caractère de la voisine.
Cette surface de terrasse, on la paye, on paie des impôts dessus, c’est pour en avoir un usage.
Si en plus faut s’obliger à faire des plantations pour le plaisir des yeux des autres… Il y a vice de forme.
Moi je considère que la voisine du dessus, n’a pas à zieuter sur la terrasse, car ce n’est pas chez elle, et son droit de point de vue, c’est à l’horizontale. Point barre.
Du moment qu’il n’y a pas de nuisance sanitaire ou olfactive.

***
C'est rigolo, quand on va en Espagne ou en Italie, les linges étendus partout. Avec les cordes tendues entre les bâtiments au dessus des ruelles, avec le linge qui égoutte en dessous. Mais avec le courant d'air, c'est vite sec.

***
De la même manière on trouve super sympa les villages du nord ou du sud de l'hémisphère avec leurs maisons de toutes les couleurs, alors que chez nous, sous sommes obligés de respecter le règlement. Même type de maison, même toiture, même couleur...(Préservation du patrimoine oblige).
Patrimoine de quoi ? De la monotonie !

:evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 06/11/09, 12:55

Capt_Maloche a écrit :Faut leur casser la gueule à tous ces cons :cheesy:


Image

Ah ca c'est de l'argumentaire...bien argumenté dis donc !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités