Normes de pollution: la grande triche des constructeurs

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 27/01/07, 17:46

C'est bon m'en suis occupé.

Pour la prochaine fois essaye de réduire à 800 pixel de large max. ( hauteur moins importante).

Pour la compression c'est simple pour obtenir les meilleurs résultats (lisibilité/poids de l'image):

- bcp d'image: .jpg ou .png
- bcp de texte et des graphique (ou noir et blanc): .gif

Pour revenir à l'article (que j'ai pu lire completement maintenant) c'est évidement lamentable comme attitude mais FINAlement TOTALement surprenant...

N'oubliez pas une chose: votre santé (ou plutôt vos maladie) ce sont leur bénéfices...

Alors quand les pollueurs et les soigneurs appartiennent aux mêmes groupements d'intérêt...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 18:20

C'est bon m'en suis occupé.

Pour la prochaine fois essaye de réduire à 800 pixel de large max. ( hauteur moins importante).

Pour la compression c'est simple pour obtenir les meilleurs résultats (lisibilité/poids de l'image):

- bcp d'image: .jpg ou .png
- bcp de texte et des graphique (ou noir et blanc): .gif


Merci.

L'image est bien en .jpg, elle est issue de mon scanner; je peux peut-être réduire la taille au moment ou je scanne ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/07, 18:24

A l'attention de ceux qui n'ont pas lu les 2 pages de l'article, elles sont maintenant en début de la page 1.

Bonne lecture.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 28/01/07, 19:24

jean63 a écrit :
C'est bon m'en suis occupé.

Pour la prochaine fois essaye de réduire à 800 pixel de large max. ( hauteur moins importante).

Pour la compression c'est simple pour obtenir les meilleurs résultats (lisibilité/poids de l'image):

- bcp d'image: .jpg ou .png
- bcp de texte et des graphique (ou noir et blanc): .gif


Merci.

L'image est bien en .jpg, elle est issue de mon scanner; je peux peut-être réduire la taille au moment ou je scanne ?



Si tu met une résolution de 72dpi, ça correspond a la résolution d'un écran normal. ça devrait suffire pour que l'image ait une taille raisonnable. En taille et en poids.
.
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/01/07, 21:00

Si tu met une résolution de 72dpi, ça correspond a la résolution d'un écran normal. ça devrait suffire pour que l'image ait une taille raisonnable. En taille et en poids.


OK, il faut que je regarde dans les paramètres du scanner ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 28/01/07, 21:25

jean63 a écrit :
Si tu met une résolution de 72dpi, ça correspond a la résolution d'un écran normal. ça devrait suffire pour que l'image ait une taille raisonnable. En taille et en poids.


OK, il faut que je regarde dans les paramètres du scanner ?


ouiap exacte
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/01/07, 01:06

Le mieux est quand même de retravailler l'image après scan ...

N'importe quel logiciel de retouche d'image le fait et, comme l'a dit Christophe, enregistrer l'image en 800 pixels de largeur permet un très bon compromis taille d'affichage/lisibilité.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 29/01/07, 10:00

Christophe a écrit :
Pour revenir à l'article (que j'ai pu lire completement maintenant) c'est évidement lamentable comme attitude mais FINAlement TOTALement surprenant...

N'oubliez pas une chose: votre santé (ou plutôt vos maladie) ce sont leur bénéfices...

Alors quand les pollueurs et les soigneurs appartiennent aux mêmes groupements d'intérêt...


??
total fait dans la santé public ? labo. pharma. peut etre? tu peut préciser?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 29/01/07, 13:40

denis a écrit :??total fait dans la santé public ? labo. pharma. peut etre? tu peut préciser?


J'ai pas dis total...mais, par exemple, le groupe Vivendi travaillait (et ce n'est pas parce qu'il n'est plus maintenant que les choses/grand actionnaires ont changé) autant dans le traitement des déchets par incinération (Véolia environnement) que dans la pharma (Aventis)...Alors bon...

Mais il y a bien pire comme exemple: aux USA, un trust a 2 usines:
1) mines anti-personnelles
2) prothèses

...Sans commentaire...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 30/01/07, 10:21

Ils savent ou trouver les clientss! :evil:
en guerre il est plus rentable de blesser le plus possible que de tuer, :frown: c'est pour cela qu'il ont fait les bombes à defragmentation :evil:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed et 176 invités