Nicolas Sarkozy pete les plombs!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 19/02/08, 21:52

est-ce le site pour ce sujet :?:



:frown:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/02/08, 22:57

oui, c'est dans la citation du premier post
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/02/08, 12:31

Une vidéo qui aurait du passer en prime time...avant mai 2007

http://www.dailymotion.com/video/x4g7gw ... s_politics
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/02/08, 12:33

denis a écrit :est-ce le site pour ce sujet :?:


Oui et non...Ce mec est quand meme devenu le président de "tous les francais" entre temps...malgré ce genre de propos!

Alors je pense que les 53% qui ont voté pour lui défendent ce genre d'idée... :evil: :frown:
Dernière édition par Christophe le 21/02/08, 14:26, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 21/02/08, 13:10

C'est sûr que Sarko en dit un peu trop de temps à autres...

Mais je trouve aussi qu'on a tendance à monter en épingle le moindre de ces propos...

Un peu de sérénité ne ferait pas de mal des deux côtés... La sérénité n'est pas la première qualité de Sarko, mais on peut en dire autant de tous ceux qui le conspuent en gobant les articles parfois déformés et polémiques des me(r)dias à son sujet.

@+
0 x
Image
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 21/02/08, 13:18

elephant a écrit :
( je ne dirai rien quant à la pédophilie, personne ne l'a encore vraiement comprise, de même que l'homosexualité )


La pédophilie j'en sais rien, mais l'homosexualité c'est bien dû à une différence dans le cerveau,donc dérèglement génétique (on EST homo (la "particularité" apparaît à la maturité sexuelle) , on ne devient le pas): c'est pas moi qui le dis mais un vieil article dans science et vie...
comme quoi faut relativiser...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/02/08, 14:30

Chatam, pas entièrement d'accord...l'éducation et le vécu ont une influence dans tes choix sexuels...homosexualité comprise...D'ailleurs la plupart des homo ne le découvrent pas "tout de suite" ils deviennent donc homo par choix apres différentes expériences...Alors non c'est surement pas dans les gènes à 100% !!

Après évidement y a des "âmes" de femmes dans des corps d'homme (et l'inverse)...mais ce n'est pas la majorité des homos...

ps: S&V disait aussi qu'on volerait à l'H2 et qu'on roulerait à l'air en l'an 2000...alors bon... :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 21/02/08, 14:53, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 21/02/08, 14:40

Et bien, comme à chaque fois au cours de ces débats, on est en pleine polémique sur l'inné et l'acquis.

Tant qu'on n'aura pas compris que les 2 interviennent pour n'importe quel comportement, on pourra parler longtemps et user sa salive vainement...

Et quant à savoir quelle est la part de l'inné et de l'acquis, moi, je penche respectivement pour 33% et 66%...

Mais ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu..., tout dépend de l'individu et du comportement étudié. Mesurer cela précisément est presque impossible.

Quand Sarko parle des travers sexuels, il veut évoquer des prédispositions génétiques pour ces comportements.

Il se place alors sur un terrain très dangereux. Car en même temps, il élude beaucoup trop l'acquis, l'éducation, etc...

Il a raison dans ce qu'il dit, mais tord par omission.

Ce qui fait le grand bonheur de ces détracteurs, pouvant le traiter de tous les noms...

Mais en fait, je me demande si ce n'est pas ce qu'il recherche... Sarko est un homme politique hyperactif avec un narcissimisme fort. Il aime être au centre des polémiques, et combattre ses opposants comme un guerrier saoul de combat.

C'est à mon avis la raison, (inconsciente ou consciente :?: ), des "gros pavés", pas toujours intelligents ou de circonstances, qu'il lâche régulièrement sur les ondes.

M'enfin sur le volume, y'en a quelques unes qui sont d'aplomb :P

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/02/08, 14:55

Remundo a écrit :Tant qu'on n'aura pas compris que les 2 interviennent pour n'importe quel comportement, on pourra parler longtemps et user sa salive vainement...

Et quant à savoir quelle est la part de l'inné et de l'acquis, moi, je penche respectivement pour 33% et 66%...


+1

Remundo a écrit :Il se place alors sur un terrain très dangereux. Car en même temps, il élude beaucoup trop l'acquis, l'éducation, etc...

Il a raison dans ce qu'il dit, mais tord par omission.

Ce qui fait le grand bonheur de ces détracteurs, pouvant le traiter de tous les noms...

Mais en fait, je me demande si ce n'est pas ce qu'il recherche...


Ca a pourtant été écrit AVANT les élection de 2007...

Remundo a écrit :Sarko est un homme politique hyperactif avec un narcissimisme fort. Il aime être au centre des polémiques, et combattre ses opposants comme un guerrier saoul de combat.


Rohh c'est beau ce que tu dis :) :cheesy:
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 21/02/08, 15:04

Christophe a écrit :Chatam, pas entièrement d'accord...l'éducation et le vécu ont une influence dans tes choix sexuels...
Après évidement y a des "âmes" de femmes dans des corps d'homme (et l'inverse)...mais ce n'est pas la majorité des homos...

ps: S&V disait aussi qu'on volerait à l'H2 et qu'on roulerait à l'air en l'an 2000...


Non non c'est une zone particulière du cerveau qui est différente et ça a été vérifié plus d'une fois (aussi un article dans le magazine américain "nature"), les personnes nées avec un corps d'un sexe et le cerveau d'un autre c'est quelque chose de tout à fait différent et provient d'une erreur dans le développement du fœtus (parfois ils sont hermaphrodites)...dans tous ces cas, il ne s'agit EN AUCUN CAS d'un comportement acquis.
Une personne hétéro "normale" n'a strictement aucune attirance sexuelle pour son propre sexe et trouve même ce genre de comportement repoussant , mais il y a des gens qui sont à la bascule entre les 2, d'ailleurs je connais 2 femmes qui vivent ensemble , mais qui ont pourtant 2 enfants chacune et pas obtenu par insémination artificielle... :lol:
Quand aux "prévisions" de science et vie, faut pas oublier que ce sont des prévisons et rien d'autre (comme celles de Jules Verne), il y a aussi eu des erreurs dans certaines théories scientifiques (pas du fait de science et vie), mais c'est pour celà que l'on parle de "théories" tant que ce n'est pas démontré (la courbure de la lumière d'Einstein était aussi une théorie avant qu'elle ne soit vérifiée)...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités