Médias menteurs et manipulateurs? Ex. Michael Jackson

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Médias menteurs et manipulateurs? Ex. Michael Jackson




par Christophe » 29/06/09, 14:37

Qui contrôle l'opinion contrôle...tout:

1) Une vidéo qui résume bien ces faits:
http://www.dailymotion.com/video/x8alur ... mne-a_news

Alors (certains de) nos médias sont-ils des dangeureuses Armes de Manipulation Massives... :mrgreen:

2) Plus "proche" de nous: à l'occasion de la mort de Jackson, plein de reportages ont été rediffusés. Nous en avons regardé 2.

- "Un jour, un destin - Le mystère Michael Jackson" sur France2
- "En quete de vérité", un documentaire américain sur Arte. Tiens on peut le revoir ici: http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... 24752.html (même pour les non français!)

Hé bien, si dans ces 2 docus l'histoire et les faits étaient relativement les mêmes (de même que les personnes interviewés), certaines images ne correspondaient pas du tout aux mêmes moments d'après la voix Off.

C'était particulièrement flagrant lorsque Michael a dansé sur le toit de sa voiture.

Pour le 1er doc c'était le jour de sa convocation au tribunal (et il s'est fait tapé sur les doigts par ses proche : provocation et justices ne font pas bon ménage)

Pour le 2ieme c'était, des mois après, soit le jour où il a été acquité. La scène dont je parle est tout au début du 2ieme (voir lien ci dessus).

Cet exemple n'est pas très grave dans ses faits et ses conséquence, mais je suis attristé de voir le manque de rigueur de la part de certains professionels des médias...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/06/09, 14:53

Voici le passage vidéo en question: http://www.youtube.com/watch?v=TNyiFz9_-OY
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 29/06/09, 15:14

Salut Christophe,

à la décharge de nos chers journaleux, sur ce coup c'est allé trop vite et ils ont dû baclé le montage.

Quoi qu'il en soit , Mickael Jackson est un grand artiste qui n'a laissé personne indifférent . Avec des excès sur scène et en privé.

Paix à son âme tourmentée.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/06/09, 15:23

Non non Remundo, ce sont des reportages docus qui ont été bouclé avant sa mort!

J'aurai plus tendance à croire le "francais" c'est à dire celui de France2...

L'américain était beaucoup plus "à charge" contre la star...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 29/06/09, 16:07

Ah bon... Alors dans ce cas, pas d'excuse et toc dans les dents :cheesy:

Mais ils n'en sont pas à une inexactitude près...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/06/09, 16:14

Oui et ce n'est vraiment pas grand chose comme "incertitudes", je vous conseille plutot la visualisation du doc du 1) à savoir: http://www.dailymotion.com/video/x8alur ... mne-a_news
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 29/06/09, 16:32

Moi ,j'ai vus un document il y as longtemps qui étais très complice avec le bonhomme et qui montrais de lui son côté "enfants perdus" façons Peter Pan...
J'en étais arrivé à la conclusion que ce gars souffrait du syndrome de peter pan, non ce n'est pas une blague!

Ces gens souffre d'un "complexe" qui les laissent "abandonnés" (coincé?) dans leurs enfances...le spectacle de son lieu de vie et son amour des arbres, sa manière de parler de son endroit favoris (comme un gosse de sa cabane) étais édifiants et il ne m'en faut pas plus pour comprendre qu'il a été roulé dans la farine par de ricains blancs sans scrupules, qui étais (hélas comme souvent) JALOUX de son succès!

Pour moi, il n'y as rien a dire, basta!



Miaou!
Dernière édition par Lietseu le 29/06/09, 20:59, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/06/09, 16:40

Une star qui offre des entrées gratis dans un parc d'attraction, qui aide les handicapé et les enfants défavorisés...tout l'inverse de la belle doctrine américano-capitalistique-fairedes$!

Forcement ca n'a pas plu aux actionnaires de disnerworld !! :mrgreen:

Pour le "reste"...je n'ai aucun avis..
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 30/06/09, 14:33

Remundo a écrit :à la décharge de nos chers journaleux, sur ce coup c'est allé trop vite et ils ont dû baclé le montage.


Le journaliste doit souvent travailler dans l'urgence, puisqu'il traite (souvent) de l'actualité. S'il n'est pas capable de le faire, il ne faut pas qu'il fasse de reportages sur des sujets trop récents...
Donc aucune "décharge" de ma part. :P
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 30/06/09, 14:40

Oui mais ce n'est pas le cas ici Indy!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités