Marée noire au Liban (et bientot autre part)

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/08/06, 19:40

Bonjour,

j'ai toujours entendu dire pollueur > payeur...
Qui vas payer la facture pour ramasser le petrole dans la belle mer mediteranée ?
Tant qu'a moi les dommages de guerre devrait etre payé par le pays agresseur et cela devrait etre un code international , pas faire payer le vaincu.
Celui qui a tout briser pont route infrastructure devrait payer la note.. Et non faire payer tout le monde . La prochaine fois avant de bombarder ils y penserait a deux fois...
Je ne suis pas inquiette Israel a de puissant moyen international pour garnir ses coffres avec l'argent de son organisation internationale ...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6991
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2914




par gegyx » 17/08/06, 00:04

Doux rêve, André!
Le pays Liban va être aidé par Japon, pays arabes, Europe, etc.. Les infrastructures vont être refaites, comme elles l'ont déjà été par le passé, prêtes à être recassées par un envahisseur.

De plus une force militaire importante occupant seulement le Liban sud, assurera l'ordre à la frontière d'Israël.
Tout cela, pour pas un rond ! Finalement, cela n’aura coûté à Israël, que le prix des bombes, quelques chars et une centaines de soldats.
Finalement, ils ont parfaitement réussi leur coup, préparé de longue date par les USA (Attaque du Hezbollah, et frontière sure)
Tout le reste n'est qu'écran de fumée...

Tranquille sur ses frontières, Israël pourra s’occuper comme elle en a l’habitude, de son ennemi de l’intérieur, les Palestiniens. Si c’est pas moral tout cela !
-------------
Devant l’ampleur des dégâts, les dons et les générosités se manifestent déjà :cheesy: : http://www.israelvalley.com/news/2006/0 ... our-israel
Ou
http://fr.news.yahoo.com/09082006/5/le- ... llars.html
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/08/06, 10:25

gegyx a écrit :Devant l’ampleur des dégâts, les dons et les générosités se manifestent déjà :cheesy: : http://www.israelvalley.com/news/2006/0 ... our-israel
Ou
http://fr.news.yahoo.com/09082006/5/le- ... llars.html


:shock: :shock: :shock:
Au début, je croyais avoir mal lu !!!!
Mais non, c'est comme si, à l'école, la maitresse donnait un bon point au caïd des cours qui vient de tabasser un petit.

La prochaine étape pour Spielberg, c'est de faire un film sur les méchants-libanais-que-c'est-bien-fait-s'ils-sont-morts ???

J'ai déjà le titre : "La liste de W" sauf que contrairement à "Schindler", sur sa liste à lui, W a noté tous les méchants pays à qui il faut péter la gueule. Note: dans le vocabulaire Bushien, un "état voyou", c'est un pays qui refuse de privatiser son pétrole.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 17/08/06, 10:41

Spielberg aide les gens de son sang...c'est "normal" non ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/08/06, 10:43

Christophe a écrit :Spielberg aide les gens de son sang...c'est "normal" non ?


Oui, sauf que dans certaines circonstances, les clivages peuvent êtres oubliés et il aurrait été plus juste et plus utile d'aider ceux qui en ont vraiment besoin...

Enfin, c'est mon avis.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 17/08/06, 11:24

Targol a écrit :Enfin, c'est mon avis.


Le mien aussi mais certaines personnes (la plupart des hommes je dirais) ne savent pas raisonner ainsi...même les génies comme spielberg...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 447 invités