Les transports peinent et peineront à s'affranchir du pétrol

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Les transports peinent et peineront à s'affranchir du pétrol




par freddau » 23/11/06, 18:19

La France affiche l'ambition de diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050. Pour le seul secteur des transports, ces émissions ont augmenté de 23 % entre 1990 et 2004. Certes, le kilométrage du parc automobile français (398 milliards de km) et sa consommation de carburant (29 millions de m3) ont stagné ces dernières années. Mais les réponses apportées, mardi 21 novembre, par l'Institut français du pétrole (IFP), lors d'une conférence intitulée "Quelles énergies pour les transports de demain ?", suggère que l'objectif "Facteur 4", partagé par d'autres pays, sera difficilement tenable.

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 239,0.html

Bon je suis assez borné Christophe.
Mais as tu aussi soumis le pantone à l'IFP???
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 23/11/06, 18:27

Ce qui est intéressant, c'est la densité énergétique des différents réservoirs d'energie:

Batterie au Plomb: 50 Wh/kg
Lithium-Ion: 200 Wh/kg
Carbu: 9000 Wh/kg
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/11/06, 18:44

freddau a écrit :Ce qui est intéressant, c'est la densité énergétique des différents réservoirs d'energie:

Batterie au Plomb: 50 Wh/kg
Lithium-Ion: 200 Wh/kg
Carbu: 9000 Wh/kg


Il me semble qu'il y a des chiffres plus complet dans cette étude : https://www.econologie.com/les-transport ... es-27.html

Pour l'IFP j'ai eu quelques contact (IFP et Total...) sans aucun succes évidement....D'ailleurs les 2 passent régulierement sur econologie...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités