Le système Poutine: documentaire ce soir sur France2

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Le système Poutine: documentaire ce soir sur France2




par Christophe » 29/11/07, 18:40



...mais comme d'hab pour tous les documentaires éveillant les gens sur le monde c'est diffusé tard, en l'occurence à 23H00...

LE SYSTÈME POUTINE - Docu. - Politique ©

Origine : Fra. (2007) Stéréo.

Réalisation : Jean-Michel Carré.

Date : 29/11/2007
Horaire : 23H00 - 00H40
Durée : 99 mn

Vladimir Poutine est-il l'instrument du KGB ou le maître d'oeuvre du système qui l'a porté au pouvoir? Président de la Russie depuis le mois de mars 2000, cet ex-colonel des services secrets a succédé à Boris Eltsine. Sa mission: redonner sa place à la Russie sur la scène internationale, après la déliquescence de l'URSS. Ce document fait revivre la foudroyante ascension du plus énigmatique dirigeant politique actuel. Il montre les méthodes qu'il a utilisées pour façonner la Russie à sa manière, afin de peser sur l'avenir géopolitique du monde. Des juges qui ont tenté de contrer les malversations des tenants du pouvoir témoignent de cette mécanique de pouvoir implacable.


Le lien avec l'éconologie? Le gaz et pétrole russe bien évidement...ainsi que celui de ses anciens "satelites" du temps de l'URSS (je pense que la Tchetechie sera largement évoquée).

On vera la qualité, en espérant qu'il soit du même niveau que "Koursk un sous marin en eaux troubles" voir: catastrophes-humaines-naturelles/pieces-a-conviction-erika-mysteres-autour-d-une-cargaison-t2995.html

Vidéo :



Voir aussi :

Poutine - Le Nouvel Empire (2016)

Comment Vladimir Poutine est passé du plus pro-européens des hommes politiques russes au président qui défie la communauté internationale ? Filmé depuis le point de vue russe, le documentaire de Jean-Michel Carré nous plonge au cœur de la politique du chef du Kremlin.




0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 30/11/07, 01:54

Hé ben mes aïeux...on est pas dans la merde...

Bush semble être un gentil garçon à coté de Poutine...ca va bientôt sentir le roussi...

Pas mal les attentats de 1999 attribués aux Tchetchènes...mais organisés par le FSB (ex-KGB)...pas de bol 2 agents déguisés se sont fait chopés pendant l'opération.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 3




par jean63 » 30/11/07, 17:03

J'ai vu ce documentaire et j'ai enregistré celui sur Bush (qui suivait après le journal de la nuit) sur cassette VHS, mais pas encore regardé.

Poutine et ses accolytes de l'ex-KGB, c'est assez effrayant. :evil:

On se demande bien qui pourra l'arrêter ...à part la mort.

Il semblerait qu'il va arriver par une pirouette à redevenir une 3ième fois président de la Russie (alors que ce n'est pas prévu dans la consitution) dans le but de réabsorber certains pays de l'ex-URSS. Il semblerait que l'Ukraine soit aussi mal barrée; la révolution orange a fait un flop et Poutine a remis le grappin dessus avec ses chantages aux coupures de gaz.....

Effectivement Bush est un petit garçon à côté.

Le docu sur le Koursk était aussi top.

En général les docu d'infra-rouge sont très bien, mais s'ils passaient ça à 21h ça ferait trop travailler les neurones du peuple...et aussi ça leur donnerait des idées..

Il faut s'estimer heureux qu'en France on puisse voir de tels documents. Je me demande s'il n'y a pas quelque espion Russe du FSB qui regarde ces docus qui passent à l'Ouest?. ça fait penser à un début de guerre froide à l'énergie.

Ils ont dit aussi que les Russes fournissent du gaz et des armes aux Chinois, des armes au Venezuela et à d'autres pays anti-USA. Je crois bien qu'il est prévu de faire un réseau de pipe-lines qui alimenterait une grande partie du monde en gaz.
Une fois ce réseau réalisé, ils seront les maitres du monde. Au moindre signe de rébellion, ils fermeront les vannes.

Faut que je rgarde si c'est du gaz Russe qui alimente ma chaudière !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 30/11/07, 20:23

jean63 a écrit :Faut que je rgarde si c'est du gaz Russe qui alimente ma chaudière !!


Bonne réaction :) Sans pétrole et gaz le monde serait bien moins pouri...(pas au sens pollution)...et c'est notre faute à tous...alors vite remplace moi cette chaudière par une chaudière à bois! 8)

Le bois c'est pas QUE de l'écologie et des économies c'est aussi ne pas cautionner LE système mondial...et surtout ses dérives...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 30/11/07, 22:38

Christophe a écrit :
Le bois c'est pas QUE de l'écologie et des économies c'est aussi ne pas cautionner LE système mondial...et surtout ses dérives...


Sauf que de plus en plus de personnes se chauffent au bois (poeles à granulets...) et que du coup les prix ne cessent d'augmenter.

Pire, certaines sociétés qui fabriquent des granulets de bois importent du bois de Pologne et autres pays de l'Est. grr

Mais c'est vrai qu'une bonne gestion de la ressource bois (piège à carbone...) est l'un des meilleur choix que peuvent faire les pays...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 30/11/07, 22:47

Oui je suis d'accord mais quand je parlais de dérive c'était sous sa pire forme: la guerre et pire les génocides...parce que pour le moment y a pas eu de génocide pour du bois...enfin pas dans l'histoire moderne...

Alors que pour pétrole...ou du gaz...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 30/11/07, 23:21

Christophe a écrit :Oui je suis d'accord mais quand je parlais de dérive c'était sous sa pire forme: la guerre et pire les génocides...parce que pour le moment y a pas eu de génocide pour du bois...enfin pas dans l'histoire moderne...

Alors que pour pétrole...ou du gaz...


oui de ce point de vue là c'est sûr ; beaucoup de sang a déjà été versé pour ces ressources (hydrocarbures). :x
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/12/07, 03:48

Bonjour

Si vous manquer de bois faite nous signe
hier soir annonce de fermetrure de 2 usines papetiere, presque 2000 emplois dans l'indusrie forestier..
apparament il y a du bois de trop.
La foret commence a 60km de chez moi elle s'etand sur 1000 km au nord
On attend l'été que les forets brulent, les bucherons vont se recycler en pompier ( en été parfois 120 foyer en activités une 15e non controlables)
Un pipe line qui aliment le petrole Canada/ USA vient de casser 2 morts immediatement augmentation du brute aux nouvelles 20 % de la consomation des USA passe dans ce conduit ? on en apprend tous les jours ..
Je ne sait pas si il passe cela a vos nouvelles ? le prix du brut certainement pas les motifs ?
André
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 01/12/07, 10:13

Mmmmh,

le gaz consommé en France devrait provenir en grande partie de l'Algerie....

C'est bizarre, le document de Poutine est complement en contradiction avec le site voltaire.net ...


Mais j'ai une autre question moi, j'ai entendu que la France livre des bateaux entiers d'eau douce à L'Algerie, est ce que quelqu'un a entendu parler de ca??


Amitiés
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 01/12/07, 10:28

freddau a écrit :le gaz consommait en France devrait provenir en grande partie de l'Algerie....


Et les gisements de Pau et Lacq ? Ils ne sont pas (encore) épuisés...

freddau a écrit :C'est bizarre, le document de Poutine est complement en contradiction avec le site voltaire.net ...


C'est à dire?
Voltaire étant clairement anti-américain, serait-il pro russe? Il ignorerait donc le génocide tchetchene? (20% de la population tuée, c'est autant que la pologne durant la 2ieme guerre mondiale !!) :evil:

freddau a écrit :Mais j'ai une autre question moi, j'ai entendu que la France livre des bateaux entiers d'eau douce à L'Algerie, est ce que quelqu'un a entendu parler de ca??


Je vois pas trop le rapport mais ca pourrait être possible...en cas de crise je suppose...encore que des bateau à eau ca existe? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités