Le secteur aérien vise 0% d'émission de CO2

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/08/07, 12:49

euh... on dévie pas un peu du sujet là ?

Ouh là oui : secteur aérien !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 27/08/07, 14:25

Jean, je pense qu'il y a une GRANDE différence entre:

a) renier le progres, les biens matériel et vivre à "l'écart" de la société de consommation de manière plus ou moins extremiste.

b) accepter une certaine part du progrès mais l'utiliser et consommer intelligement (comportement éconologique).

c) changer de bagnole/moto/pc (etc etc) tous les ans pour frimer devant ses collègues/amis/copains...ca c'est de la surconsommation de mer** et un comportement irresponsable vis à vis du futur de la planète! J'étais hier à une course de motos anciennes (j'ai fais quelques photos si ca intéresse du monde?) et j'entendais discuter des mecs qui changeaient de moto tous les 6 mois juste pour la frime... :evil: La plupart n'avaient, et de loin, jamais exploiter complètement leur bécane et pour cause, il faut de 5 à 10 000 km pour commencer à bien connaitre sa moto... Tout ceci fait part d'un mode de vie hyper-superficiel...donc faut se rassurer en consommant...

J'estime que le b) est le comportement le plus raisonnable et le plus econologiquement efficace. C'est celui que nous adoptons.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités