Le pire de la crise financière à venir ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 12/10/08, 12:41

boubka a écrit :Finalement...récession= moins de production, moins de pollution. Non?

pas sur...arret totale des investissements y compris dans l ecologie,
plus de credit d impot pour promouvoir les energies durable , remise en cause des tarifs d achat de l electricité pour l eolien, retour en force des energies fossile , liberté de polution au quelleque entreprise encore dans la course etc...

il y a risque que le grenelle de l environement vole en eclat priorité de crise oblige

enfin j espere avoir tout faut ...mais il y a risque


Imageà méditer :? :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 12/10/08, 15:22

saborder la barque européenne en espérant entrainer dans son sillage le porte avion chinois.
.... et un marche intérieur énorme pourra se relever sans problème


Peut être... Je n'affirme rien.
Néanmoins si la croissance de la chine diminue la limite inférieure des 8% de croissance sera franchi . Comment fera elle pour absorber les millions de chinois qui quittent les campagnes?
Que feront ils des millions de chinois sur le carreau?

arrêt totale des investissements y compris dans l'écologie

c'est tout à fait possible. Sauf si les 22 milliard servent à relancer la machine avec des grands travaux dans l'écologie... On peut rêver? non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 12/10/08, 15:55

Salut à tous,

Et si nous ne nous orientons pas résolument vers une industrie du tout écologique, la crise que nous vivons maintenant nous paraîtra un amuse-bouche dans 20 ou 30 ans... :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/10/08, 18:22

0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 14/10/08, 16:41

Reçu ce matin par mail, j'ai trouvé ça excellent !!! :lol: :mrgreen: Image
Je vais appeler mon banquier...
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir un jour appeler son banquier afin de lui dire sans autre forme de politesse, vous êtes à découvert, monsieur, il serait temps de faire quelque chose...

Imaginez-vous simplement avec monsieur BNP, ou madame Caisse d'Epargne, ou madame Banque Postale, ou monsieur Crédit Agricole, ou même monsieur LCL... Quelle bonheur, non ?

Depuis quelques jours, c'est chose possible... Nos chers banquiers sont à découvert. Bien sûr, pas de 300 euros, non, de 40 milliards d'euros le fonds de soutien rien que pour la France... Alors, n'hésitez plus, composez allègrement le numéro de téléphone de votre banque et bon plaisir... N'oubliez pas avant de raccrocher de lui glisser à l'oreille que par simple humanité, vous allez, en tant que contribuable, l'aider beaucoup, beaucoup...
Lettrasso
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 15/03/09, 22:02

En écoutant RMC l'autre jour, j'ai trouvé un autre Christophe qui en a gros sur la patate... L'extrait est disponible là :
http://www.dailymotion.com/video/x8npaq ... monte_news
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 15/03/09, 22:44

ça vient du cœur. Et je suis d'accord avec lui.

Dans la boite où je suis on est environ 90 personnes dont environ 50 CDI et une quarantaine d'intérim. Ce mois-ci on a dit bye bye les intérims et le mois prochain?

Je répond à ma propre question:
Comment fera elle pour absorber les millions de chinois qui quittent les campagnes?


Elle investie dans le social et les infrastructures.
environ 2 640 milliards de dollars) en 2009, a annoncé jeudi à Beijing la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 15/03/09, 23:00

toto65 a écrit :Je répond à ma propre question:
Comment fera elle pour absorber les millions de chinois qui quittent les campagnes?


Elle investie dans le social et les infrastructures.

La chine commence la moitié du chemin.
Nous ferons l'autre moitié à leur rencontre...
:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/03/09, 23:08

Remundo a écrit :En écoutant RMC l'autre jour, j'ai trouvé un autre Christophe qui en a gros sur la patate... L'extrait est disponible là :
http://www.dailymotion.com/video/x8npaq ... monte_news


Désolé Remundo mais ce "Christophe" je le supporte pas, voici ce que j'ai écris sur Dailymotion en commentaire:

Christophe sur Dailymotion a écrit :Même si y a du vrai dans ce qu'il dit...c'est un sale con ce type ! Une grande gueule monstrueuse et mal poli en plus...

Pour parler à son niveau: les promoteurs immobilier ont baisé combien de francais avec Robien? Ils se sont bien gavés ces 15 dernieres années avec les BANQUIERS comme COMPLICES qui ont appauvri les francais! Mais voila maintenant leur complices les banquiers ont fermé les robinets alors la croissance immobilière à 2 chiffres n'est plus possible...

C'est surtout ca qui l'emmerde le Christophe...vous croyez pas?
Dernière édition par Christophe le 16/03/09, 00:10, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 16/03/09, 00:01

Ah, faut dire que le langage est fleuri :cheesy:

effectivement, il est peut-être un peu déçu que les banquiers arrêtent d'alimenter la bulle spéculative immobilière par des emprunts de dupes (taux variable, 30 ans, assurances, reprise du logement en cas d'imprévu avec plus-values pour la banque...) à de jeunes gens bien peu installés dans la vie professionnelle se voyant propriétaires un peu trop tôt...

Et il fait une erreur économique en pensant qu'il faut laisser "crever les banques". Aussi dégueulasses soient-elles, elles tiennent l'économie réelle, qui sans elles s'effondre comme un chateau de cartes.

Donc faut encore les soutenir, les cravatés aux slips de soie :mrgreen: ... Mais si certains avaient encore des doutes, on sait maintenant ce que leurs actes valent :?
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités