Le diesel dans le collimateur

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Le diesel dans le collimateur




par martien007 » 17/06/08, 14:09

C'est en ce moment dans le "magazine de la Santé" sur FR5.

http://www.france5.fr/magazinesante/ ( regarder l'émission du mardi 17.06.2007 dés qu'elle est disponible )

Ils parlent aussi de la pollution intèrieure, des pesticides avec reportages et témoignages. Effrayant.

Comment un pays comme la France peut-il être aussi CON pour faire que le diesel c'est très bien car moins émetteur de CO2 :
eh bien tout simplement parce que les politiques ne se sont occupés que du CO2 et pas de la dangerosité des particules et NOx ( +sieurs de 10aines de millliers de morts par an ) répétée par des emmerdeurs comme moi.

Il faudrait 10 ans avant que tous les véhicules diesel soie,nt équipés de filtres à particules qui sont par ailleurs innefficaces totalement : ils laissent passer les micro-particules encore plus dangereuses !!!

Grenelle = zéro ( les scientifiques n'étaient pas là, donc les politiques ne se sont occupé que du CO2 / effet de serre pour donner les bonus-malus ).

Ouah!!!! qu'est-ce qu'il prend le gas-oil :evil:

Il y a entre autres le Professeur Narbonne sur le plateau.

"Il est mieux de rouler au GPL en termes de santé"

Il ne suffit de gagner les 24 heures du Mans en diesel avec Audi et Peugeot (Hdi-FAP) pour en déduire qu'on peut envahir la France avec des voitures diesel.
Dernière édition par martien007 le 17/06/08, 14:15, édité 3 fois.
0 x
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 17/06/08, 14:13

émission interessante
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 14:17

gab a écrit :émission interessante


excellent, j'ai donné l'adresse internet, mais on ne peut la voir qu'à partir de ce soir ou demain.
0 x
gab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 11/04/07, 17:09




par gab » 17/06/08, 14:18

hélas comme d'hab ce genre d'émission ne passent pas sur TF1 à heure de grande écoute!!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le diesel dans le collimateur




par Christophe » 17/06/08, 14:22

martien007 a écrit :Il ne suffit de gagner les 24 heures du Mans en diesel avec Audi et Peugeot (Hdi-FAP) pour en déduire qu'on peut envahir la France avec des voitures diesel.


Euh c'est pas déjà le cas?
Ne t'inquietes pas avec le GO au prix de l'essence et la surfacturation des diesel, ca va changer...à moins que les prix des véhicules s'inversent...Ce qui finalement ne m'étonnerait pas...et ca prouverait que les prix des bagnoles ne sont pas fixé par rapport à un prix de revient mais par rapport à un futur coût d'utilisation.

Ca s'appele de la collusion
Dernière édition par Christophe le 17/06/08, 14:24, édité 1 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/06/08, 14:22

ben oui, forcement, les constructeurs français ont concentré toute leur R&D sur ces moteurs là. Ils vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis !!!

Et le bonus/maus CO2 n'est que la dernière pierre en date de l'édifice.
Avant, il y avait déjà eu :
:arrow: la détaxation du gazole par rapport à l'essence,
:arrow: les formules de calcul des CV fiscaux modifiées pour favoriser le diesel (puisque basées, elles aussi sur les rejets de CO2 depuis 1998 (*)

(*) Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Re: Le diesel dans le collimateur




par martien007 » 17/06/08, 14:25

Christophe a écrit :
martien007 a écrit :Il ne suffit de gagner les 24 heures du Mans en diesel avec Audi et Peugeot (Hdi-FAP) pour en déduire qu'on peut envahir la France avec des voitures diesel.


Euh c'est pas déjà le cas?
Ne t'inquietes pas avec le GO au prix de l'essence et la surfacturation des diesel, ca va changer...à moins que les prix des véhicules s'inversent...Ce qui finalement ne m'étonnerait pas...et prouverait bien que les prix des bagnoles ne sont pas fixé par rapport à un prix de revient mais par rapport à un futur cout d'utilisation.

Ca s'appele de la collusion


ça va changer...pas sur.......avec tout le parc en occasion, ils vont peut-être les envoyé en Afrique ou en Europe de l'Est ?

les formules de calcul des CV fiscaux modifiées pour favoriser le diesel (puisque basées, elles aussi sur les rejets de CO2 depuis 1998 (*)

(*) Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
et P = puissance en kW.


Ah oui bravo, je la connaissais pas celle-là. C'est pour ça que beaucoup de diesel ont des petits CVs :lol:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/06/08, 14:29

Pour ceux qui ont une télé à portée de main, regardez FR5, ça continue en ce moment avec les pesticides, c'est effrayant...pire que ce que j'ai entendu et vu jusqu'à today. :evil:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 17/06/08, 14:43

je l'ai déja vue cette émission...
petite réflexion de la journaliste... :mrgreen:
quand elle intrroge les autorités le sujet dévie toujours sur le véritable fléau qu'est le tabagisme :mrgreen:
le mec a passé 30 ans à manipuler des substances dangereuses mais il crève de la clope :mrgreen:
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 17/06/08, 14:46

dommage que je soit au boulot. mais je suppose qu'on pourra retrouver l'émission sur le site de france 5.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités