Le car français roulait à l'huile: bidons confisqués

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/12/09, 11:50

Andre a écrit :Bonjour

...Depuis le 11 septembre ils voient des méchants partout ...
Le cout indirect de cette fausse sécurité suffirait a éliminer la faim dans le monde ..

André


Et s'il n'y avait que cela
C'est fou ce la bêtise et l'enclave administrative peut coûter à un pays !!!

Quand je vois le temps perdu pour respecter les normes iso 9000, alors que l'utilité est à l'inverse de la réactivité demandée pour les entreprises qui y adhèrent PAR OBLIGATION pour se placer sur les marchés publics ....

PFFFFFFF !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 21/12/09, 14:40

Capt_Maloche a écrit :
Quand je vois le temps perdu pour respecter les normes iso 9000,


Le respect de normes sévères est absolument indispensable et n'est absolument pas une perte de temps à long terme, c'est exactement le contraîre!
Je travaille constamment selon des normes ISO 9000 et je suis bien content que le matériel que je monte sur nos fabrications sont parfaitement conformes et permettent un fonctionnement impeccable du premier coup avec un taux de rebut extrêmement faible...donc moins de gaspillage!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 21/12/09, 15:17

Je viens de gaspiller 92 feuilles de papier avec ces conneries de procédures pour un tampon manquant"document controlé" sur toutes les page de garde des dites saletés de procédures de bureaucrates a la noix dont personne ne se sert...

ceci multiplié par 12 sites en france...une ramette de plus dans les corbeilles ce soir... :evil: :evil: :evil: :evil:

Perte de temps, d'argent, de rentabilité...Par contre générateur de millions d'emplois de parasites divers et relance de l'industrie du papier... :evil:
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 21/12/09, 17:03

Macro a écrit :Je viens de gaspiller 92 feuilles de papier avec ces conneries de procédures pour un tampon manquant"document controlé" sur toutes les page de garde des dites saletés de procédures de bureaucrates a la noix dont personne ne se sert...

ceci multiplié par 12 sites en france...une ramette de plus dans les corbeilles ce soir... :evil: :evil: :evil: :evil:

Perte de temps, d'argent, de rentabilité...Par contre générateur de millions d'emplois de parasites divers et relance de l'industrie du papier... :evil:


Mal organisé: chez nous quasiment tout est informatisé= très peu de papier gaspillé, mais il est un fait que ça donne du boulot à certains nombre de personnes...
Les procédures, c'est pareil: si personne ne s'en sert c'est un grave défaut d'organisation et de formation du personnel ou alors une inadaptation des procédures à la réalité (ça existe aussi chez nous et entraîne des modifications de ces procédures): il vous manque un soupçon de rigueur...japonaise ou germanique, allié au sens critique français qui permet de simplifier et optimiser..."kaisen" ils appellent ça "là bas" et c'est ce qui a permis à Toyota d'être le seul constructeur automobile de continuer à gagner des sous durant la crise :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 21/12/09, 17:58

...j'ai pas tout lu les commentaires mais il y a quelque chose qui me turlupine (en 1 mot) dans cette histoire : on peut faire une bombe avec de l'huile de cuisine ????

Si c'est le cas, ça fait de toutes les ménagères lambdas des terroristes potentielles !

... et je ne vous parle même pas des macdo et autres quick qui sont de véritables usine AZF en puissance !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/12/09, 21:42

Dans mon cas précis, en bureau d'études, l'iso c'est du grand n'importe quoi
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 21/12/09, 22:37

grelinette a écrit :...

Si c'est le cas, ça fait de toutes les ménagères lambdas des terroristes potentielles !

!


De façon générale, de tout conducteur. L'essence est un peu plus explosive que l'huile et le gazole tout autant...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 21/12/09, 23:18

Il ont rendu l'huile avant le retour. Les keufs allemands avant d'entrer au Danemark m'ont fait goûter mon jus d'orange pour vérifier que ce n'était de l'explosif.
Dans une manif les copains désobéissance ont demandé au danois de ramener leur huile de friture au commissariat vu que c'était des matières potentiellement dangereuse.
evidement l'huile de friture usagée ne règle rien mais mon Paris copenhague c'est environ 0.6l au c100km moins qu'en train et qu'en voiture. Et vu le bordel nescessaire qu'on à mis je ne regrette pas pour ma pauvre planète je vais pouvoir reprendre mon travail éconologiste et mon vélo.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 22/12/09, 10:27

Capt_Maloche a écrit :Dans mon cas précis, en bureau d'études, l'iso c'est du grand n'importe quoi


Sans les normes ISO, par exemple les moteurs, même simplement euro 3 seraient impossibles à faire de façon fiable: faut pas commencer à raconter n'importe quoi... :evil:
Avant l'application massive des normes (j'ai une très longue carrière dans la mécanique), les dispersions de fabrication dans ma boîte étaient de l'ordre de 20% (dont pas mal hors spécifications mais vendus quand même et c'était pareil chez les concurrents Allemands!), aujourd'hui les dérives sont négligeables et purement accidentelles: rien à ajouter de plus...
Si vous voyez toutes les contraintes comme une atteinte à votre liberté, c'est une vue bien étroite qui ne tient nullement compte des tenants et aboutissants réels...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités