la suède prete à se passer du pétrole

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

la suède prete à se passer du pétrole




par abyssin3 » 12/02/06, 15:32

la suède prete à se passer du pétrole :

http://www.futura-sciences.com/news-sue ... e_8230.php

d'après ce qu'ils disent, l'idée "est dirigé par un consortium d'industriels, universitaires, agriculteurs, constructeurs automobiles, fonctionnaires et autres"

Chapeau ! :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79451
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11094




par Christophe » 12/02/06, 15:49

Moué...j'attends de voir ca !

Dans tous les cas sont loin d'avoir la population, le parc industriel et les consommation francaises...En plus ils ont deja 80% de leur electricité hydraulique il me semble non ?

Mais j'applaudis tout de meme l'initiative
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/02/06, 16:08

Bravo à eux.

Je vous disais dans un post récent que Suède (éthanol), Islande (hydrogène) vont développer rapidement une alternative au pétrole.

En Suède, j'ai lu qu'ils ont déjà un réseau de distribution d'éthanol. D'ailleurs SAAB sort un modèle 9-5 Biopower dont une version fonctionne à l'éthanol pur. J'ai la pub sous les yeux (source l'Express du 2 au 8 février) :

....grace à la nelle techno BioPower la nouvelle Saab 9-5 fonctionne indifféremment à l'essence ou au biocarburant composé d'éthanol. La nature verra la différence.......etc...et permettrait à terme de diviser par 4 les émissions de CO2 pour atteindre un niveau totalement recyclable par la nature.
* Le bioéthanol n'est pas dispo ds le réseau de distrib Français, cependant le réseau de distrib de ce carburant en Suède s'est constitué en 1 an à peine en utilisant des infrastructures existantes.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: eux ils l'ont fait seuls, même membres de l'UE....mais que fait l'UE :?: :?: :?:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/02/06, 16:14

Et aussi :arrow:

La ministre a indiqué que la Suède mettrait en place les mesures suivantes : dégrèvement fiscal pour la conversion à des combustibles autres que le pétrole ; utilisation accrue des énergies renouvelables ; introduction de mesures supplémentaires en faveur des combustibles renouvelables ; accroissement des investissements visant au développement d'une "société renouvelable" ; et poursuite des investissements dans le chauffage par quartiers (généralement géothermique ou par biomasse).


Le jour où la France prendra une mesure du même genre, les poules auront des dents.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités