L'actualité positive sur éconologie, au jour le jour

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 16/03/12, 12:39

:D

Bah dans l'un ou l'autre, peu importe...mais pas la même info dans les 2...

Quoique si elle est VRAIMENT positive... :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 17/03/12, 23:16

Ben quoi ça fait déjà un véhicule qui ne consommera pas du carburant :shock:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 18/03/12, 07:49

ex-océano a écrit :Ben quoi ça fait déjà un véhicule qui ne consommera pas du carburant :shock:


Euh y aurait pas gourance de sujet? :?:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/04/12, 08:02

Bonjour,
Quand j'ai trouvé cette info, j'ai regardé la date,
J'ai cru que nous étions le 1 avril..
Mieux vaut ne pas être homosexuel au japon.
:shock:
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_ta ... id=7755549
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Plus aucune trace du passé du prénommé Ben Laden




par Obamot » 29/04/12, 10:53

Ah ces économistes! Le gars ne doit pas connaître les «mariages blancs». Ceux-là ne paieront pas d'impôts...
Ils feraient mieux d'introduire les allocations familiales! Ils sont nippons ni vraiment fûtés :cheesy:

Tiens, une "bonne nouvelle" (enfin, ça dépend pour qui...).
L'Arabie Saoudite a accueilli les survivants de la famille présumée de l'autant prénommé Ben L@den, après que les présumées veuves aient purgé 45 jours de prison pour "séjour illégal" avant d'être condamnées à l'expulsion.
L'Arabie Saoudite a déclaré dans un communiqué:
— “il n'existe aucune information ou preuve sur leur implication dans des actes criminels ou illégaux [...] il est désormais "inopportun" d'évoquer d'une quelconque manière des détails sur la vie privée de la famille Ben L@den en Arabie Saoudite" [...]
Source: ...>

Le Pakistan ayant rasé la maison ou séjournait cette famille. Il ne reste désormais plus aucune trace du passé du présumé Ben L@den. La "scène de crime" de son exécution sommaire ayant disparu, il ne sera jamais plus possible de prouver ou d'invalider le fait de savoir si il s'agissait ou non du «vrai» Oussama Ben L@den. Circulez 'y'a plus rien à voir!
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Plus aucune trace du passé du prénommé Ben Laden




par Maximus Leo » 29/04/12, 13:17

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Quand j'ai trouvé cette info, j'ai regardé la date,
J'ai cru que nous étions le 1 avril..
Mieux vaut ne pas être homosexuel au japon.
:shock:
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_ta ... id=7755549

C'est pas une nouvelle loi, c'est un article dans un tabloid. Les tabloids ne font pas encore la loi. Plus il y a de conneries plus ça se vend, c'est comme ça au Japon comme ailleurs.

Les historiens japonais estiment que les samuraïs étaient majoritairement homosexuels, idem pour les geïshas.

Obamot a écrit :Ah ces économistes! Le gars ne doit pas connaître les «mariages blancs». Ceux-là ne paieront pas d'impôts...
Ils feraient mieux d'introduire les allocations familiales! Ils sont nippons ni vraiment fûtés

Au Japon, les allocations familiales sont de 20000 yens par enfant, même s'il n'y en a qu'un. Il faut ajouter l'aide scolaire.

La dépense sociale par habitant est de 50% supérieure à ce qu'elle est en France.

Un lien utile : http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_japon.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/04/12, 14:56

... tiens, tiens depuis 2010.

Merci, je ne le savais pas.

Avant, il y avait que environ 3000€ (300'000¥ au pro-rata du salaire) qui étaient versés pour les frais d'accouchement, mais il fallait toutefois les demander à sa mairie à la naissance, parce qu'ils n'étaient pas pris en charge par les assurances sociales.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 29/04/12, 16:02

Va toi-même au Japon, comme je l'ai fait à plusieurs reprises, et tu constateras toi-même que les japonais ne sont pas à plaindre, très loin de là.

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

La TVA au Japon est de 5%. En passant la TVA à 19,6%, comme chez nous, ils prendraient beaucoup plus d'une main ce qui leur permettrait de donner beaucoup plus avec l'autre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/04/12, 20:28

Oui, ils sont très gentils ces japonnais et c'est vrai qu'ils ne sont pas à plaindre... Je reviens d'Asie là, mais je n'y vais plus, dommage. Tout est beaucoup trop cher maintenant. Je préfère désormais la Chine et l'Asie du sud-est. Et comme the must to go était Tokyo (pour ce que j'avais à y faire), désormais je craindrait trop l'irradiation à faible dose...
0 x
LavPro
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 16/02/12, 17:42




par LavPro » 04/07/12, 19:15

Christophe a écrit :Re Lejuste !

Bref beaucoup plus dur à trouver vu le pessimisme ambiant des me(r)dias !



Le joie et le bonheur ça propose peut de contenu pour les médias, ça ne suscite ni le débat ni le buzz. Il va falloir s'y faire, en même temps ça a toujours été comme ça.

Même pendant les 30 glorieuses lol :D
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités