Kyoto et le Canada

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00

Kyoto et le Canada




par jelupan » 22/10/06, 11:58

J'apprends que le Canada a augmenté ses émissions de gaz à effet de serre de 30%.
Info recueillie sur : http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2407
Le Canada serait sur le point, si la loi passe, de renoncer au protocole de Kyoto. Cela semble un peu gros, mais aprés tout les politicards de tous les pays sont à la solde des lobbies industriels.
Entre les pays qui ne l'ont pas signé, ceux qui ont signé mais qui s'en foutent et ceux qui ont signé mais qui ont une économie défaillante, on peut se demander quand les émissions, au global, commenceront à diminuer.
Et quand la grande catastrophe nous tombera dessus. Quoiqu'il semble bien qu'elle ait déjà commencé.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/10/06, 16:32

Bonjour,
c'est exact je vous l,avais dit dans un post l,ancien gouvernement avait signé le protocole aprés le séléction le nouveaux gouvernement ne respect pas l'entente, la raison est simple le nouveau premier ministre est issue de l'ouest pays du petrole Alberta ,les petrolieres sont les principales génerateur de polution
De plus ce gouvernement et un copie conforme de la politique Bush, sur tous les plans .(je pense qu'il prend ses ordres de Georges)
Normalement le Quebec qui est une simple province vas respecter les ententes, par une politique provincial en réalité le Quebec seule rentrerai facilement dans les exigences de kyoto nous avons presque tous a l,hydroéléctricité , mais nous somme comptabilsé avec le (pays Canada) qui fait 6000 km de long.
Mais tracassez vous pas c'est un gouvernement minoritaire ,justement parceque le Quebec n'a pas voté pour eux a cause de ses politique ,donc il ne resistera pas encore une autre année. Nous somme un peu plus de 6000000 au Quebec soit comme bien des pays belgique ou Suede et la grandeur de la province et de 3 fois la France, il faudrai en bruler du materiel pour polluer autant que 60 000 000 d'habitant..
Bien que probablement au printemps ce gouvernement sera renversé ,mais cela sera encore un gouvernement minoritaire..

André
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 22/10/06, 19:39

Oui les comparaisons sont difficiles mais bon, avec 60 Mio d'habitants ca promet pour respecter Kyoto et encore ce n'est que le debut
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités