Kit Pantone: un spad a 2400euro HT?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/02/07, 04:55

Bonjour

Camel a ecrit
Au passage, j'en profite pour réaffirmer ici -notamment aux éventuels margoulins qui voudraient nous nuire - que nous continuerons à diffuser l'intégralité de nos résultats et plans en open source, fidèles à la philosophie qui nous anime depuis le début. Pas question de poser de brevet ! Internet et notre réseau sont les meilleurs garants de notre tranquilité.

Et puis au bout du bout, si la communauté scientifique reste obstinément fermée au pantone, on s'en contrefout, car nous n'avons pas besoin d'eux pour faire avancer les choses !
On ne les a pas attendu pour démarrer, alors...


c'est ce passage que tu cherche Lio74 ?
Comme je me couche plus tard j'ai plus de temps
Vas fouiller dans leur site les FAQ (il faut que tu t'inscrive) je ne l'ai pas fait. (rien que l'histoire d'étanchéité avant le réacteur, si il savait comment j'opére !) il vrai que je n'arrive pas a dépasser les 30% il deconseils ces montages sur des automobiles pourquoi ?
Pour moi une auto qui roule sur un autoroute a 120 kmh pendand 400km c'est un moteur a régime constant et je voie pas ou est la differrence avec un engin agricole ou un bateaux..
Etrange aussi que les montages sur les bateaux on en plus entendu parler ? je parle des resultats ..

André
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 15/02/07, 09:46

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'opinion de Camel sur les brevets, mais plus avec sa philosophie... Je m'explique!

Déposer un brevet, ça permet de protéger l'invention dans certains domaines d'applications. Ainsi, si un brevet est déposé, alors, il nous reste le choix de:
- l'envoyer directement dans le domaine public si cela correspond à notre philosophie afin que plusieurs entreprises le produisent. Mais dans ce cas là, on retombera forcément dans la loi du plus fort, financièrement parlant.
- de le donner à des associations ou à des fondations, moyennant un regard afin que le brevet soit bien exploité, et pas forcément par les plus grosses boites, dont les royalties, par exemple peuvent financer cette association ou autres...
- de sele garder pour développer de nouvelles technologies ecologiques!

Afin tout ça, c'est de la stratégie. Et pour contrer l'économie, il faut bien se pencher sur la question.
En passant, je rappelle, que ne pas déposer de brevets, peut amener au type de résultat que nous voyons ici. Des gens qui exploitent les résultats des autres, dans le seul but de se remplir les poches, peut être en protégeant leur invention par des brevets dont ils ne sont pas les principaux auteurs. Cependant, ils se protègent et dès lors, il ne sera plus possible de contre attaquer et/ou de libérer une production publique et plus générale.

Alors, il faut savoir où on va!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/02/07, 10:24

lio74 a écrit :tout simplement scandaleux :!: :!:


J'avais eu la même réaction que toi il y a quelques (longs mois) en apprenant le petit commerce fait par l'association APTE qui vendaient des SPAD...le seul truc scandaleux c'est la pseudo appropriation intellectuelle qui je le repette NE VAUT RIEN!

Sinon avec du recul je ne vois pas ce qui a d'autre de scandaleux:
1) ca fait avancer le systeme
2) Qui vous/nous empèche d'en faire autant? Ils ont pris un (gros?) risque...et je trouve après tout normal qu'il fasse un peu de tunes.
3) Quand le systeme sera bien connu et compris ce seront des milliers d'installateur qui en vendront et certains bien plus cher que ces prix la.

Si l'avancée et la reconnaissance du dopage à l'eau est au prix de quelques rancoeurs et gueguerre commerciales et alors?

Mettez vous surtout à la place d'André (et tous les autres "acteurs")...cela fait depuis 2001-2002 qu'ils sont est sur le système (me concernant ca fait 1/4 de ma vie...ca laisse perplexe non?). Les plus rancuiniers ca devrait être eux/nous. Il faut rester Zen...et laisser le temps au temps...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/02/07, 10:28

ThierrySan a écrit :Certes, il n'y a pas que le profit financier!
Mais il y a profit et profit à outrance. Pour cette boite, on est un peu dans ce dernier cas de figure... Surtout, aux vues de la stratégie future de la boite et des partenaires!


Bah ca pourrait être bien pire...et vendu avec un retour de 10 à 15 ans (retour "classique" dans l'énergie industrielle)...un peu comme les panneaux solaires...(mais ca change en ce moment)

ThierrySan a écrit :elles se présentent comme partenaires?! Et, aucune étude n'a été divulgué sur les résultats des produits... :shock:


De quels partenaires parles-tu? De eux?

Code : Tout sélectionner

http://www.hypnow.fr/actions/partenaires-17.php


Mr Tardy est malin il a du demander un max de subvention (en omettant évidement de dire d'où vient le principe)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/02/07, 10:44

Camel a ecrit


ThierrySan a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'opinion de Camel sur les brevets, mais plus avec sa philosophie... Je m'explique!


Euh je ne vois plus le message de Camel...a t il été effacé??
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 15/02/07, 10:49

Oui, bien sûr! Mais plus précisément comme eux:
- Pôle de compétitivité Capenergies;
- Pôle Mer Paca;

Tiens, je viens de zapper un peu sur les partenaires. Et, je viens de voir ONG IFRACO, qui s'occupe entr'autre de Propriété Intellectuelle.

Et eux pour l'exportation: APEX - Programme Primo Exportateur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/02/07, 11:07

Ben voui ils voient grand...après on peut mettre un logo de kk1 sans qu'il soit vraiment partenaire. Par exemple, pour nous donner de la crédibilité je pourrais mettre le logo du ministere de l'environnement sur econologie...tant que personne ne nous l'interdit...

Pour info ceux qui voudraient devenir revendeur de leur kit, à l'époque , Apte redonnait 5% oui oui...vous avez bien lu...5 misérables %...C'est du capitalisme pur et dur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 15/02/07, 13:39

Christophe a écrit :Si l'avancée et la reconnaissance du dopage à l'eau est au prix de quelques rancoeurs et gueguerre commerciales et alors?

Mettez vous surtout à la place d'André (et tous les autres "acteurs")...cela fait depuis 2001-2002 qu'ils sont est sur le système (me concernant ca fait 1/4 de ma vie...ca laisse perplexe non?). Les plus rancuiniers ca devrait être eux/nous. Il faut rester Zen...et laisser le temps au temps...


salut !

dur dur le reveil aujourd'hui... :? c'était la soirée de la promo... fini le premier semestre :cheesy:

oui pour le message de ce matin je me suis un peu emballé.. c'est un peu le rebelle qui crache sur quelques chose... et peut-être par jalousie aussi de voir tous ces logos de partenaires... qui me font penser que ça va brasser de la tune !!! et la tune je crache dessus... même si c'est utile... c'est le poison qui a rendu malade l'Homme...
c'est sur si le truc passe enfin dans les mains de vrai scientifiques du CEA et autres ça fera avancé les choses et on pollura moins en roulant !!

mais ce qui est rageant c'est que ya des types comme andre ou camel qui ont pas mal bossé dessus et qui ont une autre optique de developpement plus axé sur le partage et le développement durable !!

voalou, ce qui me dégoute que son developpement se fasse dans l'optique de speculation et bénéfice à outrance... ce qui à l'air un peu le cas !!

pour le 3) -> oué une sale guéguerre des prix et à celui qui trouvera une meilleur configue SPAD ou Super Dopeur Eau ou .... je ne sais quel nom d'oiseaux... pour dire c'est le mien le meilleur !! plutôt que d'avancer ensemble et en open source !!!
pfff :frown:

@+

PS : je respecte ta position, car tu as pas mal de recule sur la chose et que après d'être démenner en vain tu es content de voir les choses avancées !
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 15/02/07, 13:55

Andre a écrit :Ce qui me chipote comment vont ils s' assurer des résutats sur les differrents moteurs ? Quand on parle de 30% et 60 % il faut etre sur de ce que l'on avance, On sait par experience que les resultats de 15% a 20 % ils peuvent le garentire , mais du 60% suivant les usages (turbo) de charges et de moteur recent éléctronique, c'est une autre histoire.
un tel commerce ne tiendra pas la route, si les chiffres ne sont pas confirmés et répetitifs.
.....................................................

Il ne reste plus qu'a attendre les résultats sur les autos ..
(Voir si il pete le 30% ) Ce n'est pas parceque les monteurs du forum arrive pas a des gros % que d'autre ont peut etre ont une meilleur recette, mais ils se gardent de le dire..
.....................................................


salut,
merci d'avoir repris la citation de Camel pour moi !

sinon effectivement le métal de la tige peut justifié le prix...

mais là où je rale, c'est que c'est du pur commerce et mise à part la dispo du SPAD... et peut être le choix d'un métal actif poour la tige... il n'y a rien comme avancée technologique et scientifiques !!

maintenant ils ont eu le mérite de se lancer dans une production industriel.. et d'avoir des soit diasnts partenaires.. à voir !!!

qu'ils fassent avancer le schimilibilique !!! :lol:

pour les voitures... je savais pas qu'ils s'attaquaient à l'auto aussi... j'ai pas vu renault dans les partenaires ! :lol:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 15/02/07, 17:20

Chris, citation de Camel faite par André en haut de page 3...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités