Kit Pantone: un spad a 2400euro HT?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 14/02/07, 20:38

ThierrySan a écrit :Tu dis tjrs que c'est du domaine public, mais en attendant, il y a deux brevets qui sont actuellement payés. Tu vois ce que je veux dire!


Euh...Non je ne vois pas... :?:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 14/02/07, 20:57

Il y a bien déjà un brevet Pantone, déposé par le soi disant auteur de l'invention?! Et aussi, un brevet sur tout les systèmes autour du Pantone (système de gestion d'un récteur quelconque)?! Non?!

Ces brevets sont tjrs payés actuellement?! Si oui, pourquoi parler du domaine public? Je ne comprends tjrs pas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 14/02/07, 21:20

David s'est auto proclamé ingénieur...c'est très très moyen pour les vrais ingénieur ca... mais bon...


OK.....quand je vois ma fille Docteur en océanographie spatiale au CNES de Toulouse (post-doc) après bac S (TB) + math sup /spe + SUPAERO => ingénieur + thèse (2 ans) sur l'élévation du niveau des océans .......dans la recherche (elle l'a choisi mais bon quand même) à 28 ans, et qu'on sait le salaire !!! s'auto-proclamer ingénieur, ça fait tout drôle de voir ça...mais bon, il n'y a pas de justice sur ce Globe.

Pour les chercheurs c'est direction USA, c'est écoeurant.;.pauvre France. Mais que va faire notre nouveau Président ? = RIEN.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/02/07, 21:26

Bonjour,
Les assemblages sont beaux et bien faites , ils sont rutilants..
Le prix est élevée, peut etre a cause du materiel inox mais la encore l' inox ou ferraille, le travail pour le construire est le même , il se peut qu'il ont mis une tige en nickel pur, a l'interieur.
ou un tige en platine Thorium ? la cela justifierait le prix..

Ce qui me chipote comment vont ils s' assurer des résutats sur les differrents moteurs ? Quand on parle de 30% et 60 % il faut etre sur de ce que l'on avance, On sait par experience que les resultats de 15% a 20 % ils peuvent le garentire , mais du 60% suivant les usages (turbo) de charges et de moteur recent éléctronique, c'est une autre histoire.
un tel commerce ne tiendra pas la route, si les chiffres ne sont pas confirmés et répetitifs.
Mais il n'ya rien de surpernant, il fallait s'y attendre , certain c'est des turbulateurs. d'autre des aimants, d'autre des pillules. Il suffit ques quelques mécontent parle forts, et cela devient difficle. Ceux qui débourse 4500$ pour une belle boite chromé veuille du résutats et surtout que cela se paye assez vite..
Remarquer que certains camioneurs dépensent, autand pour mettre des beaux échappements chromés qui montent le long de la cabine !

Il ne reste plus qu'a attendre les résultats sur les autos ..
(Voir si il pete le 30% ) Ce n'est pas parceque les monteurs du forum arrive pas a des gros % que d'autre ont peut etre ont une meilleur recette, mais ils se gardent de le dire..

Je viens d'aller faire un tour sur leur site , ils prennent bien garde de ne pas aborder leur installations sur les autos et même le déconseil
Pour un savoir plus dans les FAQ il faut s'inscrire..

André
Dernière édition par Andre le 15/02/07, 04:33, édité 1 fois.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 14/02/07, 21:47

Tout à fait d'accord avec toi André, mais je ne pense pas que ce soit le cas sans une étude pure et dure pour la modélisation des principes agissant dans le système... Si on ne connaît pas les paramètres entrant en jeu, alors, on peut bidouiller 150ans et on n'arrivera jamais à rien... D'autant plus qu'on ne connaît pas véritablement le dimmensionnement par KW.
Alors, aussi, peut être que les résultats peu concluants qu'on a jusqu'à présent viennent de là?!!

Dans tous les cas, ce ne sont pas ceux qui font véritablement avancer le chmilblik qui vont gagner un retour sur investissement! Y'a qu'à voir cette société (en attendant un peu)! Et c'est aussi pourquoi ces profiteurs ne parviennent jamais à faire perdurer leur entreprise tout en exploitant le monde au moment où ca marche... parce que dépourvus d'imagination et de créativité... Enfin, je me comprends...

Les enjeux de la divulgation des résultats sont là! A qui profite réellement la recherche des particuliers, si ce n'est pas à eux?!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 14/02/07, 23:22

ThierrySan a écrit :Il y a bien déjà un brevet Pantone, déposé par le soi disant auteur de l'invention?! Et aussi, un brevet sur tout les systèmes autour du Pantone (système de gestion d'un récteur quelconque)?! Non?!


1) le brevet pantone ne protège pas le dopage
2) je pense que tu parles du mien qui concerne l'amélioration du fonctionnement d'un réacteur de prétraitement du carburant? Si oui de même, il ne protège pas le principe du dopage qui est dans le domaine public je le repète.

ThierrySan a écrit :Si oui, pourquoi parler du domaine public? Je ne comprends tjrs pas...


Un brevet protège un système bien précis, le dopage n'est pas protégé par ces 2 brevets...ceci explique cela...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 14/02/07, 23:30

ThierrySan a écrit :Les enjeux de la divulgation des résultats sont là! A qui profite réellement la recherche des particuliers, si ce n'est pas à eux?!


Pour le moment ils sont seuls (quoique...) mais ca ne va pas durer très longtemps...et l'important c'est que ca fasse bouger les choses.

Faut quand meme être conscient d'une chose très importante...C'est la 1ere fois de l'histoire de l'énergétique industrielle que des "particuliers" arrivent à faire mieux que les industriels et surtout que cela se sait et diffuse de la sorte (pas de théorie du complot ni d'étouffement possible)

Et on y aura tous contribué...chacun à son niveau/échelle!

Et puis il n'y a pas que le profit financier? Ah merde si y a que ca qui compte? Ah ben...j'ai encore rien compris au monde moi :| :mrgreen: :cheesy:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 14/02/07, 23:50

Certes, il n'y a pas que le profit financier!
Mais il y a profit et profit à outrance. Pour cette boite, on est un peu dans ce dernier cas de figure... Surtout, aux vues de la stratégie future de la boite et des partenaires!

Parlons un peu des partenaires: c'est tout de même bizarre que lorsque le Pantone était présenté comme ça aux boites ou d'autres acteurs, qu'elles ne cherchaient pas à financer les études! Mais maintenant que le produit est sorti, qu'elles se présentent comme partenaires?! Et, aucune étude n'a été divulgué sur les résultats des produits... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 15/02/07, 00:04

Je suis un peu d'accord avec le point de vue d'André en ce qui concerne le prix. 1. Le prix de l'inox n'est pas donné, mais ça ne fait pas tout. 2. Le reste est pour eux (car hypnow vend de plus en plus désormais, même par chez nous). Donc il est probable que cette activité leur prend pas mal de temps, ce qui rend d'autant plus nécessaire que ce soit rentable.
Qui plus est 2400€ certes, mais il ne fait pas 20cm de long comme ceux que l'ont fait, mais 50cm de hauteur de tête pour le plus petit. C'est vraiment dédié pour des moteurs industriels, sur lesquels la conso dépasse largement les 2400€...

Pour ce qui est des performances, je ne suis pas si sûr que ce soit si difficile sur ce genre d'engins, souvent vieux, encrassés, injection directe? basse pression?
Rien qu'avec le vent dans le dos ils doivent économiser 10% :shock: :cheesy: ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 15/02/07, 03:56

Christophe a écrit :Ben non c'est du business. :mrgreen:

Si c'est bon pour faire avancer la chose ben c'est tant mieux...après je m'abstiendrais de tout commentaire concernant les tarifs (que je connaissais déjà en fait)...


HA OUAIS :!: :shock: :x :|

tout simplement scandaleux :!: :!:

après Chris,je ne te jette pas la pierre, non plus !!! , "Si c'est bon pour faire avancer la chose ben c'est tant mieux"...
mais un voilà un beau détournement des belles théories d'écologistes !!! tu joues le jeu de N Hulot... manger à tous les ratelliers... (pr N. H. : actions chez Rhone Poleinc et roule en 4x4 !!! )
Camel n'a pas encore réagit.. faute de temps ou faute d'avoir lu le post
ceci ne va pas trop d'en l'optique du developpement durable si c'est les même gens qui détiennent l'argent et les futures technologies de l'après pétrole !!!
(je n'ai pas repris une citation deCamel1 ... [pas trouvé ! & flemme à cette heure ci !!!.... ] sur le sujet https://www.econologie.com/forums/resultats-moteur-pantone-on-hallucine-t2729-60.html mais bon,)
faut se bouger pour que le tiers (les 2 Millards de personnes sur Terre "planète serre" qui n'ont pas accès aux services énergétiques élémentaires puissent enfin vivre comme tout le monde.... [tout le monde je me comprends... pas comme 1 Fr pr qui il faut 2.5 planète ou le ricain pr qui il faut 6 planète en terme de ressources, à l'heure actuelle pour vivre !!!
cf. WWF => empreinte écologique]

bref ils font chié avec leur histoire de Fric $$$ €€€ pour le monopole !!!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed, Macro et 177 invités