Internet: les effroyables imposteurs, ce soir sur Arte

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Internet: les effroyables imposteurs, ce soir sur Arte




par Christophe » 09/02/10, 19:45

Un sujet qui risque d'en enerver certains:

La Toile bruisse d'infos pas toujours fiables, parfois reprises dans les médias traditionnels. Décryptage d'une dérive. Formidable révolution démocratique, l'explosion de l'info sur la Toile, qui permet aujourd'hui aux citoyens iraniens de nous informer de la situation de leur pays, comporte aussi son lot de dérives. Le parti pris du réalisateur Ted Anspach est d'explorer cette face sombre du Net.
Aujourd'hui des milliers de sites, engagés dans une incroyable course de vitesse, relayent immédiatement des milliers d'infos plus ou moins vérifiées. Dans cette confusion générale, l'opinion d'un idéologue, d'un extrémiste, finit par avoir la même valeur que celle d'un scientifique reconnu


Evidement il est bien connu et reconnue que La Vérité ne sort que de la bouche des journalistes "officiels"... :lol: :lol:

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... 44562.html
Dernière édition par Christophe le 10/02/10, 19:50, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/02/10, 13:13

1er documentaire franchement très moyen, les thèmes abordés d'un niveau franchement "facile" et vraiment loin du niveau qu'on pouvait attendre d'un journaliste d'investigation :
- H1N1
- 9/11
- Anti sémitisme

A propos du 9/11, les journaliste officiels, traitaient, il y a 1 an, ceux qui doutaient de néo nazi et d'antisémites, maintenant ils ne sont plus que "vilains conspirationistes"...

Evidement aucune reflexion sur les "affaires" qu'on pu réveler les internautes...notamment les vidéos de politiques ne se sachant pas filmé...

Le 2ieme documentaire d'environ 30 minutes, "8 journalistes en colère" étaient beaucoup, beaucoup, plus intéressant.

C'est visible sur Arte + 7...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

comment savoir la vérité ?




par dedeleco » 10/02/10, 16:49

Difficile de savoir où est la vérité et donc toutes les infos et critiques doivent être ouvertes et recoupées pour juger soi même!
L'info officielle dîte recoupée est en général valable mais parfois fausse et pas sans manipulation, comme les armes de destruction massives de Sadam qui m'ont toujours paru techniquement impossible pour l'Irak.
Le complot n'est pas toujours faux.
Lorsque on voit la vidéo de la chute du troisième bâtiment du WTC tomber d'un bloc par la base à la perfection, avec celles de démolitions bonnes ou ratées, on est scientifiquement convaincu que on nous cache une réalité au point que des scientifiques non US ont analysé la poussière et ont trouvé de l'explosif performant destiné aux démolitions et avec les témoignages de témoins d'explosions sans les avions, scientifiquement on attend des réponses objectives précises démontrant que tout cela, vidéos et témoins, est faux !!!
Pareil pour le Pentagon avec la photo d'un trou tout petit par rapport à un gros avion !!!!!
Les rapports officiels semblent silencieux sur cela, sans réponse !!
La vérité et la manipulation sont séparables par analyse scientifique précise et l'absence de réponse officielle valable scientifiquement prouvant la fausseté des affirmations justifie des doutes très forts!
Pour AZF pareil, rien de sûr, totalement cohérent :
le témoignage d'une employée assise sur une chaise devenue électrique quelques secondes avant l'explosion (FR3), avec d'autres, me paraît crucial, preuve que certains ont caché le processus déclencheur qui les auraient impliqués.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191




par Remundo » 10/02/10, 18:44

Salut les amis,

j'ai regardé... je suis de l'avis de Christophe.

Le premier doc était assez insipide. Il s'agit de discréditer les personnes au lieu de discuter sereinement de leurs idées.

Ainsi, les intervenants étaient présentés comme névrosés, intéressés, partisans, sans repère... sans faire une analyse objective de leurs thèses, qui tantôt sont folles, tantôt soulèvent de réelles questions embarrassantes.

Le principe de rejet automatique d'une idée par le rejet de la personnalité de son auteur est journalistiquement original. :idea:

Effectivement, on attend toujours l'explication objective et scientifiquement étayée de la chute de la WTC7, bien droit sur ses fondations à peu près en chute libre... alors qu'elle était victime d'incendies mineurs et dispersés et n'a eu aucun impact d'avion.

Peut-être un coup de vent ? :?

Le 2ème doc était beaucoup mieux, en effet. Il montre la nouvelle donne qui se dessine dans le monde de l'information, où les journalistes ne sont plus le seul canal, car l'information participative prend de plus en plus de place, avec ses excès mais aussi ses détails parfois croustillants.

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/02/10, 18:52

On attend aussi les armes de destruction massive irakiennes (merci de l'avoir évoqué car c'est une des escroquerie médiatique des dernières années)...à moins que...mais oui qu'est ce qu'on a été CONS!!!

La seule arme de destruction massive irakienne c'est bien évidement...SON PETROLE !!!

Sans rire (quoique), vous avez remarqué qu'aucun journaliste de JT TV ne fait jamais jamais de gros Mea Culpa...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 10/02/10, 18:57

Remundo a écrit:
Le principe de rejet automatique d'une idée par le rejet de la personnalité de son auteur est journalistiquement original.

Rien de nouveau sous le soleil, c'est le "principe d'autorité" chère à la scholastique.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/02/10, 18:59

Houlalala Arte s'en prend (à juste titre!) plein la gueule comme j'ai rarement vu ca dans les commentaires !

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon ... ft_content

Copié/collé des 3 derniers commentaires:

16 commentaire(s)

warum? | youn

10.02.2010 - 17h04

apres ppda vous invitez 8 journalistes dont six sont les tapis brosses de la sarkosie .MAIS OU SONT LES VRAIS? MEDIAPART ET LE MONDE EATAIENT REPRESENTES MAIS QUID DE POLITIS DE RUE89 DU CANARD ENCHAINE ETC ETC .ATTENTION ARTE JE VAIS VOUS QUITTER ET LIRE UN BON BOUQUIN

titre | lib

10.02.2010 - 15h45

Hier j'ai cru rever!!Etais-je sur une chaine concurrente ou sur ARTE? Votre émission etais insuportable au point ou j'ai tout simplement zappé.Aprés un pseudo reportage , la vue des 8 " JOURNALiSTES " réunis m'a été fatale!Je ne pouvais pas en plus écouter le débat!! Messieurs dames d'ARTE il faut vous ressaisir!!!

De qui se moque-t'on ? | bern

10.02.2010 - 15h19

Ben voyons ! de qui se moque-t'on ? 8 journalistes du même avis qui essayent piteusement de sauver leur job qui consiste hélas à recopier fidèlement ce que les grandes agences de presse internationales leur balance quotidiennement. Pourquoi n'a-t'on pas invité: Michel Collon, François Bonnet, Thierry Meyssan ou autres.. Des journalistes grassement payé qui se permettent de dénigrer le travail de certains de leurs confrères qui eux travailent bénévolement au service de la vérité. !)....sans leur donner un droit de réponse. mais messieurs, ce n'est pas la faute à internet «où l'on trouve tout et n'importe quoi », C'est que les gens ne sont pas satisfaits de l'information qu'il trouvent dans vos médias. Vous insistez sur le fait que vos informations sont sérieuses et vérifiées? (comme les armes de destruction massives à Sadam et le bunker a Ben Laden) merci bien !!!!


Bref, on est bien "gentils" ici je trouve... :cheesy:

ps: ces commentaires sont modérés, les pires ne sont pas passé évidement...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/02/10, 19:22

A propos du 11 septembre, une info qui va intéresser les "vils conspirationistes"...

Les photos aériennes inédites des attentats du 11 septembre

10.02.10 - 18:25

La chaîne de télévision américaine ABC News a obtenu des photos aériennes inédites de l’attentat terroriste du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center à New York. Les Twins sous un nuage de fumée, Manhattan se recouvre de poussières.

A New York, le 11 septembre 2001, Greg Semendinger photographie à bord d'un avion du NYPD (Police Aviation Unit) l'attentat terroriste. Le World Trade Center violemment touché s'effondre.

Des photos jusqu'alors jamais diffusées, que la chaîne ABC News publie aujourd'hui sur son site web, après avoir réclamé les clichés à la National Institutes of Standards and Technology (NIST), se basant sur la loi américaine sur l'accès à l'information. Neuf disques représentant 2779 photos ont ainsi été obtenus. Les images sont impressionnantes.


Source: http://www.rtbf.be/info/monde/attentat/ ... bre-186451

Les photos: http://abcnews.go.com/Politics/slideshow?id=9763032

Ben y a rien...13 photos meme pas en HD...c'est quoi cette merde?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités