Home par Y. Arthus-Bertrand, offert à la Terre demain?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 08/07/09, 15:41

Hé Bucheron toi le spécialite: un troll qui avoue son trollisme , c'est quoi d'après toi?

Un semi troll?
Un bébé troll?
Un petit troll?

:cheesy:

Bon c'était pas un méchant troll non plus.

Hé Carbu si tu fais de l'humour, y a des smiley pour ca!
https://www.econologie.info/smileys.html

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/07/09, 16:10

Christophe a écrit :Hé Bucheron toi le spécialite: un troll qui avoue son trollisme , c'est quoi d'après toi?

Un semi troll?
Un bébé troll?
Un petit troll?[...]
Troll avoué à moitié pardonné ?

Je dirais un troll repenti.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 10/07/09, 13:44

carburologue a écrit :c'est fait expres la mauvaise ambiance,je sais pas si tu as remarqué mais tout mes messages sont a chier,c'est pour rigoler...je fais le mariolle je me defoule...putain,les coincés du cul qui y a sur ce forum...aller m'en vais sur oleo....


tu peux faire de l'humour sans insulte, tu peux faire le mariolle et te défouler sans traiter les gens de coincés du cul...

d'ailleurs je pense qu'un peu d'activité sexuelle ne te ferais pas de mal à toi.... ça défoule bien de faire l'amour tu sais, peut être même que tu y prendrais plus de plaisir qu'à saboter un forum qui sait !!! (ceci n'est pas une proposition, j'ai tout ce qu'il faut à la maison)

je t'embrasse quand même... parce que tu as besoin d'affection petit loup.

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 10/07/09, 14:41

carburologue a écrit :
quand je vois le tapage qu'on a fait pour ce film,c'est honteux,

en plus il vehicule un message de panique...

oulalala on va tous crever,oulalala,c la fin...tant mieux,le but de la vie c'est de crever qq part,non...


Juste mon témoignage :

1) Quand je vois le tapage autour de la mort d'un très bon danseur certes mais tout de même gignole humain néamoins (ce n'est qu'un avis), je trouve qu'on n'en a pas fait assez pour Home !!! Nous sommes dans une société de tapage...

2) Message de panique ? Sauf à penser qu'il n'y a qu'à continuer comme ça, que tout va très bien madame la marquise, je ne vois vraiment pas où était la panique. Contrairement à d'autres, je trouve que YAB a pris soin de laisser chacun face à ses responsabilités.

Si les tiennes te paniquent, interroges-toi pourquoi ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 15/07/09, 11:23

c'est vrai que quelque part c'est injuste...

les abeilles disparaissent et là on parle d'une race toute entière d'être vivants, on en parle à peine alors que cela va modifer gravement tout notre entourage.... mais pas un seul message d'info... mais Mj décède et là on parle d'un fait historique... ???

j'adore MJ mais est ce bien raisonnable... ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/07/09, 17:46

Le jour de la mort de Farrah Fawcett, Michael Jackson meurt. On parle plus de MJ et que de FF. Est-ce normal ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 16/07/09, 11:34

là je dirais oui c'est normal
mj est un personnage historique quand même il a vendu plus de disque qu'aucun autre ne pourra égaler (surtout depuis que le téléchargement et que les copies de cd existent....)

FF bon, elle était connue mais pas par autant de monde....

en tous les cas c'est moins vendeur !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 18/07/09, 16:55

marieagnes a écrit :
carburologue a écrit :c'est fait expres la mauvaise ambiance,je sais pas si tu as remarqué mais tout mes messages sont a chier,c'est pour rigoler...je fais le mariolle je me defoule...putain,les coincés du cul qui y a sur ce forum...aller m'en vais sur oleo....


tu peux faire de l'humour sans insulte, tu peux faire le mariolle et te défouler sans traiter les gens de coincés du cul...

d'ailleurs je pense qu'un peu d'activité sexuelle ne te ferais pas de mal à toi.... ça défoule bien de faire l'amour tu sais, peut être même que tu y prendrais plus de plaisir qu'à saboter un forum qui sait !!! (ceci n'est pas une proposition, j'ai tout ce qu'il faut à la maison)

je t'embrasse quand même... parce que tu as besoin d'affection petit loup.

Image





MIAOU !!! +1
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 25/07/09, 20:57

J'ai fini par visionner (laborieusement) ce film qui, comme à l'habitude de YAB présente de magnifique images. Trop belles à mon sens puisque l'esthétisme remplace une analyse bien faiblarde (juste un constat).
Remundo écrit:
Bon film en effet... Bien monté, bien filmé et qualité du propos : neutre, objectif et néanmoins percutant.

La neutralité du propos me semble un des grands défauts du film: qui est responsable? "nous", "l'évolution de l'humanité"...
Certes il constate des inégalités: "le développement n'a pas tenu toutes ses promesses et en a laissé beaucoup de côté..."

Pour ce qui est des solutions proposées, il parle d'abord de généraliser la préservation des espaces naturelles de façon compatible "avec les activités humaines": c'est se moquer du monde, à moins d'envisager une radicale modération, c.a.d. une décroissance jamais évoquée, on s'en doute!

Plus loin il cite l'exemple du Costa-Rica qui a fait le choix de supprimer son armée pour affecter son budget à l'éducation et à l'éco-tourisme, suggérant une possible généralisation, alors qu'en réalité la raréfaction des ressouces naturelles incite à l'option contraire pour mieux s'en réserver l'accès.

Enfin, il évoque les énergies renouvelables sous la forme de grands complexes qui seront forcément réservés à leurs promoteurs et continueront d'exclure tous ceux à qui YAB promet pourtant une solidarité accrue ( qui pourrait croire que la même démarche conduise à une solidarité qui n'a jamais existé?).

Bref, ce n'est pas là qu'il faudra trouver des raisons à un quelconque optimiste.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Google [Bot] et 245 invités