Home par Y. Arthus-Bertrand, offert à la Terre demain?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 07/07/09, 13:34

je n'ai pas vu le film mais j'ai decouvert sur youtube,qqn l'a uploadé en entier donc si ca en interesse... :!:

http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

je me permets juste de dire une chose,je ne l'ai pas encore vu mais quand je vois le tapage qu'on a fait pour ce film,c'est honteux,en plus il vehicule un message de panique...

oulalala on va tous crever,oulalala,c la fin...tant mieux,le but de la vie c'est de crever qq part,non...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 07/07/09, 14:43

Pour l'avoir vu en direct je ne trouve pas du tout. Les images sont belles, il énonce des vérités que les scientifiques annoncent depuis des années (disparition des espèces, évolution du climat global, érosion des terres) sous une forme accessible à tous.

Si panique il y a, elle vient de ceux qui détournaient les yeux des problèmes et qui ont découvert à la télé à une heure de grande écoute (in english 'prime time') la cata qui se profile à l'horizon.

Pour les autres comme nous, cela n'apprend rien de nouveau, c'est un support pour pouvoir faire passer le message.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 07/07/09, 14:46

Moi aussi, une voix off ou un sous titre pour dire ce qu'on voit eu été bien venue :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 07/07/09, 15:24

carburologue a écrit :je me permets juste de dire une chose,je ne l'ai pas encore vu mais quand je vois le tapage qu'on a fait pour ce film,c'est honteux,en plus il vehicule un message de panique...

oulalala on va tous crever,oulalala,c la fin...tant mieux,le but de la vie c'est de crever qq part,non...


Comment fais tu pour critiquer quelque chose que justement tu n'as pas encore vu ?? :frown:

j'ai pas encore lu un seul message positif de toi sur tout le forum... je te trouve bien triste, et même je te plains...

justement je m'attendais à quelque chose d'alarmiste mais au final je n'ai pas trouvé cela alarmiste. c'est plutot plein d'espoir : nous avons les moyens scientifiques de changer nos habitudes, donc la question reste posée "qu'attendons nous ?" et bie je trouve ça plutot malin moi comme question !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 07/07/09, 15:27

Ah ah ah +1!

Ton message tombe à pic MarieAgnes!

Cf: https://www.econologie.com/forums/post132392.html#132392
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/07/09, 21:54

marieagnes a écrit :[...]Comment fais tu pour critiquer quelque chose que justement tu n'as pas encore vu ?? :frown:

j'ai pas encore lu un seul message positif de toi sur tout le forum... je te trouve bien triste, et même je te plains... [...]
T'en fais pas Marie-Agnes : c'est comme ça sur tous les sujets qu'il fréquente... Au début c'est choquant puis après on n'y fait même plus attention : il devient transparent ! :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 07/07/09, 22:45

Christophe a écrit :Ah ah ah +1!

Ton message tombe à pic MarieAgnes!

Cf: https://www.econologie.com/forums/post132392.html#132392


c'est fait expres la mauvaise ambiance,je sais pas si tu as remarqué mais tout mes messages sont a chier,c'est pour rigoler...je fais le mariolle je me defoule...putain,les coincés du cul qui y a sur ce forum...aller m'en vais sur oleo....
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/07/09, 22:50

carburologue a écrit :[...]aller m'en vais sur oleo....
Bonne idée ! Adieu...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
marieagnes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 24/06/09, 15:13
Localisation : 83 - Var




par marieagnes » 08/07/09, 10:30

:| je trouve ça triste... :|
cet homme est malheureux et je trouve ça triste :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/07/09, 15:34

Effectivement, mais être triste ne donne pas le droit d'aller pourrir la vie de ceux qui sont heureux...
Leur demander de l'aide, toutafé, mais là je ne crois pas que c'était ça... (ou alors c'était vraiment mal exprimé :| )
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gfgh64, Majestic-12 [Bot] et 356 invités