Grenelle de l'environnement: la duperie monstrueuse

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/11/07, 17:37

Oulalala je vois qu'on s'égare...je pensais pas que ce texte et ma réaction feraient tant de "vagues"...alors pkoi est ce que j'ai copié/collé ce texte ici?

a) pour avoir un avis à "froid" quelques temps après la fin du Grenelle d'un professeur d'économie (certes à gauche de la gauche mais professeur d'éco tout de même)...et je pensais que son analyse serait plus fine que ca...(j'ai lu en détails en meme temps que vous après postage...)

b) pour montrer que bien des gens (meme les prof d'éco) n'ont pas compris que protection de l'environnement et capitalisme pouvaient être compatibles, à condition évidement que ce dernier soit modéré.

c) que de tels texte font passer tous les "écolo" pour des gauchistes syndicaliste greviste anti sarko...ce qui est assez grâve...(pour nous)...

ps: vraiment pas compris ta remarque jean63 à propos de Christine et moi...c'est pas moi l'auteur de ce texte...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 13/11/07, 17:47

Christophe a écrit :c) que de tels texte font passer tous les "écolo" pour des gauchistes syndicaliste greviste anti sarko...ce qui est assez grâve...(pour nous)...

Ahh bin voilà, y'a pas que moi qui ai remarqué ça :?
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Re: Grenelle de l'Environnement: la duperie monstrueuse!!




par nofy » 14/11/07, 21:47

coqeole a écrit :Bonjour,

Bien sûr, ce texte est digne d'un étudiant contestataire de 1ère année et ce professeur certainement un nostalgique de 68, voir un ex-participant!!
Non, ce n'est pas Areva, ni Véolia, ni le CAC 40, et ni évidemment Sarko 1er qui sont des patrons voyous et leurs adeptes, mais ce sont évidemment tous ces jeunes-vieux passéistes qui trouvent encore le moyen de vouloir foutre la merde dans ce joli et mélodieux concert que nous orchestrent tout ce beau monde réuni, bras dessus dessous , toutes opinions confondus lors de ce "Grenelle de l'Environnement".
Oh!!! quelles sont donc belles toutes ces merveilleuses et idylliques promesses faîtes par le tout nouvel augmenté par lui-même de 140% devant sa cour de courtisan(e)s avides de ses paroles et de ses largesses faîtes sur le dos des plus pauvres et donc des plus nombreux, au détriment de ce qu'il cherche à mettre à bas, ces mêmes acquis dont le Grenelle, le vrai, pas cet ersatz, nous avait encore doté malgré tout.
Mais non, la "future" bulle économique et écologique ne profitera pas aux mêmes qui ont conduit depuis toujours ces politiques environnementales qui nous ont mené là ou nous en sommes, c'est à dire dasn un mur de déchets radioactifs et de centrales obsolètes dont EDF n'a pas le moindre cents d'avance pour leurs démantèlements, celui-ci aurait été joué et perdu en bourse!!!
Mais non, les OGM, y en a bon pour la santé, dixit la FNSEA, mais touche pas à mes subventions qui font crever de faim les paysans du tiers monde.
Les autoroutes, étrangement, rentables depuis peu, se sont retrouvées privatisées par un coup de baguette magique et ce qui devait servir à leur entretien, voir à d'autres secteurs, se retrouvent entre les pognes acérées et avides des mêmes spéculateurs et profiteurs de l'argent public comme le sont tous les ami(e)s du Nain Elyséen.
Je comprends certains qui trouvent le texte comme insultant envers celui, qui sans vergogne aucune, a fait rentrer dans son gouvernement des "types" comme Hortefeux, avec des appuis comme Devedjian, sinistres hommes d'un passé à la droite de l'extrême, comme leur protecteur, d'ailleurs, mais qui osent donner des leçons à qui contrariera celui qui exige 25000 expulsions cette année, et peu importe les moyens, pourvu que ce quotas soit remplis. Alors, si on veut me faire croire que ce même genre d'énergumène se préoccupe de l'avenir de notre Planète, faudrait peut-être arrêter d'abord de prendre tous les français(e)s pour des cons.
Je persiste donc et je veux bien même signer,ce Grenelle n'est qu'un attrape-couillon de plus orchestré par celui qui est un réel danger pour notre Démocratie.
G.Lecoq. :cheesy:


Tu nous fait chier avec tes discours trotskiste et les insultes qui vont avec !! Apporte plutôt des solutions réalistes, si tu en as, et arrête de critiquer tout tout tout et toujours tout, pourvu que çà vienne de Sarko...Quand c'est trop, ce n'est plus crédible, c'est ce qui a fait perdre la gauche...
Moi je me pose une question par exemple,sur ton discours, concernant les clandestins, et bien je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire...et toi,personellement, tu as une vrai solution, sans aller puiser dans les discours tout fait ! As tu au moins une fois réfléchi dans ton coin, tout seul, à ce problème ?

Nofy (le rêve)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités