G8 a dit 50 à 80% de GES en moins en 2050

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 11/07/09, 13:37

genre constat de police dans un accident de la route

tout les passager sont mort

mais ça fais style de déposer une fleur au bord de la route ,...

il me reste la St kita
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 11/07/09, 14:06

recyclinage a écrit :il me reste la St kita



je veux dire que 40 ans ça nous laisse assez de temps pour reboiser pas mal d' endroit

non ?
0 x
bebeours
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/03/06, 11:10




par bebeours » 11/07/09, 16:12

lejustemilieu a écrit ::? en tout cas, c'est la première fois que les gouvernements reconnaissent le problème officiellement...


Oui, en effet, mais le problème de gaz a effet de serre n'est qu'une partie de l'iceberg.
Si nous voulons arriver à un tel résultat, même sur 40 ans, il va faloir changer plein de chose dans nos vies.

Économiquement parlant, un pays aurais plein d'avantage à ne plus autoriser à la vente les SUV ou à les rendre inabordable.
On devrait indiquer clairement les fruits et légumes de saison dans les supermarché et en facilité l'accès. Rendre les parking de supermarché payant. Interdire certaines routes aux véhicules trop polluant.
Revisiter la taxe auto en fonction des km et du poids avec un tarif expodentiel, et faire de même pour les assurances. Créer et optimiser les parkings de dissuasions avec un transport en commun efficace en agglomération.

Ce n'est pas qu'un problème d'énergie et de mobilité.

Est-ce que le G8 prend toute ces choses en considérations?
Ou restent-ils sur une vision plus primaire du problème?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/07/09, 19:28

bonjour
mon avis :il faut arreter de se focaliser sur les gaz a effet de serre qui sont de toute facon present a l etat naturel .On ne fait qu accentuer un rechauffement de toute facon inevitable .
ca ne serat pas la fin de l humanité.Et plus on parle de ceux ci moins on parle de toute les autres saloperie chimique qui elles pourrait detruire l humanité
on ferait mieux de se pencher un peu plus sur les ressources vitale comme l eau et la terre
s occuper du co2 c est bien mais ca elude tout le reste ...
maintenant quand on parle de pollution on voit tout de suite co2 alors qu au sens propre du terme il ne s agit pas de pollution
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/07/09, 20:02

et puis toujours a mon avis :le progrés ne doit pas reculer, ou alors vivons dans des grottes et tout irat bien.
c est pas parceque tout le monde roule a velo que la planete va mieux (ex: la chine)...c est au dirigeant de proposer des solutions alternative
il est hors de question que je cupabilise parceque l on ne m a pas fournit des outils propres!

le seul point positif dans tout ca c est qu il commence a y avoir une prise de conscience ..mais sans volonté politique il n y aura rien de plus ..ou de moins

le consommateur est le reflet d une societe cree par les dirigeants , qui eux meme sont elu par les consommateurs...

y a t il une solution ? oui virer les dirigeants inconscients , mais ce serat quand on serat au bord du gouffre et ca serat trop tard

en plus ils sont capable de ce barré en fusé pour aller polluer une autre planete et nous laisser crever sur la notre

suis vachement pessimiste hein...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/07/09, 20:14

et puis
pourquoi vouloir sauver la planete ?
la terre se remettra sans probleme de ce qu on lui a fait subir.

on se croirait au 15éme siecle ou la terre et l homme etaient le centre de l univers
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/07/09, 20:27

suis de plus en plus pessimiste :
comme dirait les vieux une bonne veille guerre mondiale avec deux milliard de morts et c est repartit comme en 14

ok j arrete la...je commence a devenir extremiste :|
0 x
bebeours
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/03/06, 11:10




par bebeours » 12/07/09, 00:20

C'est sure que si on met fin à l'humanité, la terre sera un havre de paix.
Un documentaire avais été fait en ce sens.
Une nature luxuriante. Dommage qu'il n'y ai plus aucun humain pour la contempler.
Ce qu'il se passe avec le CO2, c'est qu'il s'agit d'une pollution global.

En s'occupant exclusivement de l'effet de serre, une autre pollution nous arrivera dessus. Comme c'est déjà le cas pour certains polluant.

L'avantage du CO2, c'est qu'il a fait prendre conscience qu'on foutais tous le bordel.

Maintenant, nous devons nous occuper des gaz à effet de serre, mais aussi des pollutions, des inégalités sociales, de la famine, des maladies, de la sécheresse. Un programme global devrait être mis en place.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 14/07/09, 13:27

msn news source



La biodiversité gravement menacée en Europe

La Commission européenne a publié lundi un rapport alarmant sur l'état de la biodiversité à travers le continent. De nombreuses espèces sont menacées, même si certaines commencent aussi à recoloniser leur territoire traditionnel. Les pays de l'UE devront "redoubler d'efforts", a averti la Commission.

Le rapport - qui n'identifie pas de pays individuel - porte sur plus de 1.150 espèces et 200 types d'habitats protégés par la législation communautaire, en particulier la fameuse directive "Habitats" de 1992. "Seul un nombre réduit de ces habitats et espèces vulnérables présentent un bon état de conservation", a conclu la Commission. "Les papillons, par exemple, pourraient tout simplement disparaître", a dit lundi la porte-parole du commissaire à l'Environnement, Stavros Dimas. D'après le rapport présenté lundi, ce sont les habitats de formations herbeuses et des zones humides et côtières qui sont les plus menacés, en raison de la disparition progressive des modèles d'agriculture traditionnels, du développement du tourisme et du changement climatique. "Le tableau n'est cependant pas entièrement sombre", a tenu à souligner la Commission, puisque "certaines espèces emblématiques comme le loup, le lynx d'Eurasie, le castor et la loutre commencent à recoloniser partiellement leur territoire traditionnel". (GFR)
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 14/07/09, 22:54

la solution de facilité qui est de dire auto reboisement est un peu simpliste

même en arrêtent toute machine cela ne pourrais ce faire qu'en million d'années

nous avons l'éffectif dans les facultés

tel la fac de gembloux nous n'avons qu'a reboiser

ici et ailleur ,...

même beaucoup ailleurs

avec des théorie déjà déposer ici et d'autre d' ailleurs,...

combiner à tout les schémas plausible nous pouvons arriver loin non ?

moi je pense que oui

bisous
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités