Fin du silence sur le Monde du Silence de Cousteau

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Fin du silence sur le Monde du Silence de Cousteau




par Christophe » 17/07/15, 12:13

0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 17/07/15, 20:26

a gerber.


et que l'on ne me sorte pas : "c'est l'époque..."
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 17/07/15, 20:54

Le commandant "Costaud" était un précurseur du green business...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/07/15, 21:09

Le pire c'est quand même la méthode de l'explosif sur la barrière de corail "la meilleur méthode pour mesurer la biodiversité"...la mise à mort du petit cachalot "pas mal" aussi!

M'enfin...autre période, autres mœurs... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 18/07/15, 06:39

Effarant !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 18/07/15, 08:15

Il est un autre monde du silence bien plus effarant que ce film ! Voyez Earthlings et ce monde là personne n’en parle vraiment car la plupart des nantis, que nos sociétés civilisées représentent, tiennent trop à leur steak frite, leur fromage qui pue, et leurs produits de la mer : poisson s’asphyxiant dans les cales, coquillages filtrant et concentrant les poisons que nous rejetons dans les eaux qui vont à la mer, etc… et dont ils se voilent pudiquement la face pour ignorer les conditions d’élevage, d’abattage et tout le reste : Hypocrites, conditionnés ou aveugles ?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 18/07/15, 20:57

L'environnementalisme se déploie aujourd'hui avec plus de finesse: au nom des "mesures compensatoires", des rustinologues* patentés analysent scrupuleusement leur terrain d'étude, produisent des rapports circonstanciés et érudits sur la faune et la flore ("étude d'impact"), puis passent à d'autres missions cependant que les pelles hydrauliques et les bulldozers entrent en action...

*Je ne puis garantir avec certitude que ce concept soit mien, mais le cas échéant j'en assume la paternité! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 19/07/15, 17:00

janic a écrit : ils se voilent pudiquement la face pour ignorer les conditions d’élevage, d’abattage et tout le reste : Hypocrites, conditionnés ou aveugles ?

Homnivores...Tout simlement
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 20/07/15, 09:07

macro bonjour
janic a écrit:
ils se voilent pudiquement la face pour ignorer les conditions d’élevage, d’abattage et tout le reste : Hypocrites, conditionnés ou aveugles ?

Homnivores...Tout simlement

On ne peut considérer un comportement anti physiologique comme critère sur le simple fait que les habitudes et coutumes les ont entérinés. Sinon toutes les autres déviations s'en trouveraient créditées de fait: alcool, tabac, drogues en tous genres avec leurs lots de pathologies consécutives: cancers, maladies cardio, diabète, etc....
La crise de la vache folle n'a pas servi suffisamment de leçon semble-t-il, jusqu'à la prochaine crise plus gravissime qui viendra avec certitude.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/07/15, 10:03

janic a écrit :On ne peut considérer un comportement anti physiologique comme critère sur le simple fait que les habitudes et coutumes les ont entérinés.


Ce ne sont pas que les coutumes ou les habitudes...Mais plutôt la necessité et l'evolution de l'espece qui ont fait que....

Mais comme de toutes facons on pourra trouver parmis les scientifiques ceux qui vont soutenir ton avis et ceux qui vont soutenir le mien..On pourra encore se disputer des heures que ca n'avancera a rien du tout...

En ce qui concerne les conditions d'elevage et d'exploitation animale de facon industrielle(qui effectivement me font parfois lever le cœur) et le fait que nous consommons trop de produits d'origine animale je suis ok..Mais renier des 10enes de milliers d'années d'evolution qui ont fait que nous sommes ici a en parler aujourd'hui...Pour moi c'est aussi une grande hypocrisie...
Tu es un sapiens sapiensassis devant un ordinateur a precher la bonne parole...Pas un cro magnon qui gratte le sol pour deterrer des racines...

Quand je vois ce que je recolte de facon bio sur mon carré de 200m² de pattates ... Je me vois mal attendre la saison prochaine pour manger a nouveau ...

Et les plantes..Leur a tu demandé si elles souffraient quand tu les ceuillais???
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités