Fermeture de l'emetteur radio GO 162kHz d'Allouis

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 06/01/16, 11:38

on peut encore trouver des kits, avec des bandes de fréquence ou portées réduites...

http://www.tandy-electronique.com/emett ... p-853.html
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=EM ... 0855592805
0 x
Vital Chauve
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/01/17, 23:47

Re: Fermeture de l'emetteur radio GO 162kHz d'Allouis




par Vital Chauve » 08/01/17, 23:55

J'ai effectivement constaté que, bien que l'émetteur ne diffuse plus France Inter, sa porteuse est encore présente. Certes cela peut permettre de diffuser des information d'horloge ou autres, mais ces informations nécessitent-elles la puissance énorme de 2 MW? En tout cas je ne vois pas comment on pourrait justifier l'arrêt de la diffusion de France Inter par des considérations d'économie d'énergie tant que la porteuse est encore présente.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Fermeture de l'emetteur radio GO 162kHz d'Allouis




par Gaston » 09/01/17, 11:26

Vital Chauve a écrit :J'ai effectivement constaté que, bien que l'émetteur ne diffuse plus France Inter, sa porteuse est encore présente. Certes cela peut permettre de diffuser des information d'horloge ou autres, mais ces informations nécessitent-elles la puissance énorme de 2 MW? En tout cas je ne vois pas comment on pourrait justifier l'arrêt de la diffusion de France Inter par des considérations d'économie d'énergie tant que la porteuse est encore présente.
On n'a jamais justifié l'arrêt de France Inter par les économies d'énergie.
C'est tout simplement des économies financières pour France Inter qui n'a pas renouvelé son contrat avec TDF (et bien entendu une charge financière nouvelle pour TDF si le maintien en fonctionnement de l'émetteur se prolonge...).

TDF continue à émettre les signaux d'horloge (on ne sait pas à quelle puissance, probablement pas plus que l'émission nocturne précédente, soit 1MW), tant mieux, mais pour combien de temps :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités