Fascisme financier et croissance verte, Solidarité Progrès

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Fascisme financier et croissance verte, Solidarité Progrès




par Capt_Maloche » 04/08/09, 14:47

Dégotté sur le site de Solidarité et Progrès : http://www.solidariteetprogres.org/

Image

votre avis?

C'est trés vrai pour le "GREEN BUISINESS"
Il n'a pas tord non plus quand il dit qu'il n'y a pas de retour vers le passé possible (il sous entend sans guerre ou extermination)

Par contre, je ne suis pas sûr que Yahn Arthus Bertrand ait fait son film HOME pour servir les élections Européennes, par contre que son messene l'ai fait dans ce but, daccord.

Après, pour la densité énergétique, il affiche clairement son choix pour le nucléaire (ITHER?)
Dernière édition par Capt_Maloche le 04/08/09, 15:09, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/09, 15:08

Je pense en effet que si règlons le problème de l'accès à l'énergie, la densité de population n'est plus un problème, mais QUID du réchauffement?

le risque d'emballement climatique est réel, et personne n'est capable de fournir un modèle de projection réaliste pour l'avenir

Quid des espèces en sursis?

Pour SetP, le réchauffement climatique est une duperie

Image

Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Fascisme financier et Croissance Verte ... Dossier SetP




par Christophe » 04/08/09, 19:01

Capt_Maloche a écrit :Par contre, je ne suis pas sûr que Yahn Arthus Bertrand ait fait son film HOME pour servir les élections Européennes, par contre que son messene l'ai fait dans ce but, daccord.


Pareil: c'est une coïncidence, maintenant quel a été le résultat de ces résultats?

Pour le moment j'en vois que un: la taxe "carbone" qui est en fait (et probablement le restera) une TIC / TIPP "bis"...

Donc cette taxe, je ne suis pas certain du tout qu'elle serve l'écologie...autant pratique que politique...

Je pense même qu'elle a été mise en place, à la va vite, pour contrer cette "victoire" de l'écologie politique: elle va rendre la plupart des français très anti écolo...

Y m'auront pô!

Capt_Maloche a écrit :Pour SetP, le réchauffement climatique est une duperie


Dommage, ils viennent de perdre la crédibilité que je leur portais...merde et dire que tu as leur carte de membre!!

Une duperie de qui envers qui et surtout dans quel but? (j'ai pas encore vu la vidéo)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 04/08/09, 19:14

J'ai regardé...oui mais :

a)
Les verts aiment pas la technologie ni la Science


Ben les verts peut être mais pas les éconologues!!!
Ok je suis pas vert... :D

b)
Les energie renouvelables sont rentables uniquement car subventionnés par les fossiles


Oui c'est vrai mais un jour ou l'autre ca s'équilibrera (les fossiles seront au prix des EnR) donc si le subventionnisme actuel de la part des fossiles au profit des EnR permet de développer la technologie des EnR moi je dis OUI !

c)
Il faut une densité de flux d'énergie qui s'accroit par être humain


C'est quoi cette bétise? Au nom de quoi? On peut très bien mieux vivre en consommant moins d'énergie fossile primaire.

Pour le reste oui, à fond à fond contre la finance-spéculo-industrielle!

Mais rassure nous Maloche; il n'est quand meme pas contre...l'éconologie si? :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/08/09, 22:58

ça, je ne sait pas encore

ilm faudrait que je le rencontre, je lui ai posé ces question par email, j'attends sa réponse
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 04/08/09, 23:00

Euh quelles questions?
Mes remarques?
0 x
crash
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 10/08/06, 12:24
Localisation : strasbourg




par crash » 05/08/09, 11:31

je me permet

Citation:
Il faut une densité de flux d'énergie qui s'accroit par être humain



C'est quoi cette bétise? Au nom de quoi? On peut très bien mieux vivre en consommant moins d'énergie fossile primaire.


c'est pas tant des bêtises que ça, ce que je comprend par là, c'est qu'effectivement si tu veux une baisse de la consommation d'énergie quel qu'elle soit, nous devrons nous investir plus personnellement (plus physiquement). C'est a dire prendre le vélo, supporter les autres dans le bus :p etc..
0 x
sonnez l'alarme citoyens!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 05/08/09, 11:36

Justement en quoi c'est préjudiciable à la CROISSANCE d'avoir de tels comportements? On a tous fait du vélo étant étudiant non? Pkoi quand tu bosses, dans la mesure du possible, ce n'est plus possible?

Cheminade affirme bien que + de croissance = + de consommation d'énergie...

Ca été vrai durant les dernières décennies (et le XXieme siècle) mais ca peut, ca va, changer...

De toute facon c'est la définition de la croissance qu'il faut revoir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/08/09, 22:19

je suppose qu'il veut dire que, pour arriver à un seuil honorable de qualité de vie, il faut un minimum d'énergie par habitant et que la recherche et le développement en nécessite aussi
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 05/08/09, 22:42

Ca on est d'accord mais...si il pensait à autre choses qu'au fossile, il s'est extrêmement mal exprimé sur ce coup !
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités