Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 11/03/09, 11:31

http://news.fr.msn.com/france/article.aspx?cp-documentid=14976399
20 policiers blessés dont un blessé par balle et certainement au moins autant en face.

Faut-il qu'il y ait un mort pour que le gouvernement s'implique enfin ?? :evil: :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/03/09, 11:37

C moa a écrit :Faut-il qu'il y ait un mort pour que le gouvernement s'implique enfin ?? :evil: :evil:


Ben si pkoi tu poses la question: c'est bien ceci qui s'est passé en Guadeloupe non?

Ah "vivement" le printemps en métropole!

Sur les pavés, le sang...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/03/09, 11:41

Remundo a écrit :Ah c'est intéressant... Donc foutre le bordel et attendre les subventions, c'est se prendre en charge...


Putain t'es gonflé à bloc là...désolé j'avais dis que j'interviendrais plus sur ton boulot mais tu pousses le bouchon là!

Alors tu veux qu'on parle des manifs et "grêves" d'étudiants, savament endoctrinés et manipulés par les profs ou syndicats d'étudiant (quelle est d'ailleurs leur raison d'être si ce n'est soutenir les syndicats des profs?).

La plupart des "grêvistes étudiants" n'ont pas encore eu leur 1ere fiche de paie dans les mains...un peu facile de s'auto proclamer greviste dans ce cas...

Je dis pas que t'es un prof endoctrineur mais y pas que dans les DOM qu'on sait foutre la merde pour avoir plus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 11/03/09, 11:58

je suis d'accord avec toi mon ami... :D
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/03/09, 12:04

Ah le con! Il fait le coup de l'URSS qui s'éfondre sur elle même!

J'avais déjà préparé des contre arguments à ta réponse... :mrgreen:

Bon je les garde pour "plus tard"! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 11/03/09, 14:00

t'avais fomenté un plan de bataille contre moi ? Il semble que sans le vouloir, j'ai déplacé le lieu de la bataille :cheesy:
Dernière édition par Remundo le 17/03/09, 10:14, édité 1 fois.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 16/03/09, 22:51

0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 17/03/09, 09:19

ça y est, tous les accords sont signés pour donner la becquée aux dom tom, avec des billets d'avions pas chers, des réductions d'impôt, de charge, des subventions, des augmentations de salaires, le carburant quasi hors taxe... :cheesy:

j'avais dit plus haut qu'on allait arroser ça à coup de millions, je ne me suis pas trompé.

z'ont bien fait de dénigrer la métropole, car elle le leur rend bien et ses comptes finissent de sombrer avec de pareilles largesses. Ils remettent ça quand :?:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 17/03/09, 10:33

Tu as l’air de suivre l’affaire. Cela te tient à cœur.
En effet ce n’est pas normal toutes ces largesses pour cesser le conflit. Toujours à coté de la plaque…

Tu dis « pour donner la becquée aux dom tom ».
Ce qui en dit long...
C’est à dire juste ce qu’il faut pour survivre ?
Les assister comme des bébés ?
Donc un désir de l’état de faire perdurer l’injustice et en arrosant quelque peu pour calmer pour un temps.

Pour toi, le responsable c’est donc toujours l’antillais de base.

Alors que rien n’est fait pour une économie locale.
Tout est fait pour faire perdurer les monopoles et les injustices flagrantes et la non application des lois françaises.

Je viens de voir le reportage de planète, du lien précédent.
L’as-tu vu, seulement ?

Il n’en ressort tout de même pas la même musique, que dans ta chanson …

C’est même pire que ce à quoi je pensais auparavant.

Pour prendre un exemple basique, le prix des yaourts 4 fois plus cher que dans la même enseigne en métropole suffit.
A ce compte, toi le scientifique, tu devrais trouver normal que les salaires soient multipliés par quatre ?
Or ce n’est pas le cas.

Même l’employé de Mairie gagne le SMIC (on n’a pas parlé d’un SMIC amélioré de 40%), et bouffe des pâtes tous les jours...

Donc quand tu dis « pour donner la becquée aux dom tom », tu dois faire un lapsus, en pensant
« pour permettre un profit insensé à une minorité en situation de monopole : les békés »
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 18/03/09, 17:08

on a chacun notre sensibilité. J'ai parlé de donner la becquée car c'est exactement de qui se passe ; il y a aussi en arrière plan un jeu de mot pour stigmatiser les agressions inadmissibles qui ont eu lieu contre les békés durant le conflit.

Je ne souscris pas aux raisonnements que tu me prêtes. Et c'est dommage qu'on ne puisse par faire l'expérience de donner la pleine autonomie aux Antilles. On aurait là toute la mesure des capacités d'autodétermination des Antilles et Antillais, blancs, noirs, métis... peu importe la couleur :idea:

L'économie d'un pays (en paix) n'est que le reflet de sa production, de toute nature, et plus précisément de la capacité du peuple qui l'habite à se prendre en charge... L'entrepreneuriat n'est interdit à personne. Sur l'exemple des produits alimentaires, qui empêche les Antillais de cultiver la terre et de vendre directement sur les marchés ? Qui les empêche de pêcher à leur propre compte ? (ce que certains font bien sûr...). Le plus drôle, c'est le prix des tomates... :D

Puisqu'il faudrait, si je comprends bien, contourner les infâmes supermarchés, qui à l'examen des tours de taille moyens des manifestants, ne semblent pas plonger les Iliens dans une épouvantable famine... :mrgreen:

Faudrait peut-être aussi que les dockers arrête un peu leur racket sur chaque container qu'ils débarquent...

Faudrait peut-être aussi limiter les importations... Produire le maximum sur place.

etc...
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invités