Electricité: graisse d'andouille dans un groupe électrogène

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/12/07, 11:11

pas de souci !
mais pour avoir déculassé mon moteur, je peux te dire qu'il est en pleine forme (photos dispos) et que ça tourne ! alors je suis aussi OK pour venir en démo avec moteur démarrant sur 100% huile sur bouteille rajoutée à la place du réservoir !-)
enfantin, réaliste et accessible !-)

sinon pour en revenir à l'andouille :lol: :
"
Le système est désormais au point : les ingénieurs de S3d (1) viennent de mettre la dernière main à leur innovation en installant le mitigeur automatique de carburant qui permet au groupe électrogène d'être pleinement opérationnel. Un an et demi après s'être lancée dans l'aventure, l'entreprise « Maillard-La Bainaise » (2) peut se passer d'EDF.
"
http://vernonwebtv.canalblog.com/archives/coups_de_coeur/index.html
Image
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/12/07, 16:37

Bonjour
ps: pour les précédents posts sur l'utilisation de l'hvb à 100% je préfere ne pas rajouter une couche...toi comme moi on est trop "butés"


Le temps arrenge bien les choses ,ou plutot les milliers de km parcourut
Il y a des choses que l'on sait seulement quand on sort les pistons du moteur (juste déculasser, on voie seulement la culasse et les calotes de pistons)
La plupart des diesels qui consoment de l'huile moteur c'est des gorges de pistons bourrées de gomme .
Ce n'est pas parceque le niveau d'huile ne monte pas qu'il ne vas pas d'huile dans le carter (cela fait des vieux moteurs que l'on peut rouler 10000km sans jamais rajouter d'huile moteur dans le carter parceque la consomation d'huile s'équilibre avec celle qui passe dans les segments )
Aprés 100 000km on sait ce qui est bon et ce qui ne fallait pas faire

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/12/07, 09:39

oui mais bon s'il faut attendre que le moteur soit trop vieux pour rouler à l'huile, c'est moins intéressant !-)
quant à invoquer la fuite d'huile mtoeur lubrifiante par le carter, ça existe mais ce n'est pas mon cas.
j'ai déculassé suite à une culasse fendue (échauffement culasse suite à perte liquide de refroidissement suite à durite chauffage HS suite à joint de culasse défectueux suite à ventilateurs refroidissement HS bref pas du tout à cause de l'huile) :

photo du bas moteur :
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/meca/culasse405_12.jpg
celle de la culasse :
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/meca/culasse405_13.jpg

le cylindre de gauche est celui qui me faisait passer le canal huile dans le liquide refroidissement via le joint HS, il est un peu "plein d'huile", mais sinon j'ai trouvé le reste plutot "sain", toujours en MONOcarbruation 8)
après environ 40.000km, je sais que je peux continuer sans soucis !
ce que mes potes ont compris ;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités