Dossier "complet" sur les énergies alternatives

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Dossier "complet" sur les énergies alternative




par Christophe » 01/07/06, 19:15

denis a écrit :tu confirme le complot!
Alors avec l'essence sans plomb c'est de nouveau possible?? :cheesy:


Ben tout dépend de la nature des additif qui ont remplacé le plomb...a mon avis la réponse est non....mais je ne suis pas pétrolier :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Dossier "complet" sur les énergies alternative




par Andre » 02/07/06, 04:20

Bonjour


denis a écrit :tu confirme le complot!
Alors avec l'essence sans plomb c'est de nouveau possible?? :cheesy:


On principe mettre du sans plomb dans des anciens moteurs on le fait souvent sur les moteurs avions quand la source d'approvisionement n'est pas disponible endroit isolé dans le nord.
Ce qu'il faut savoir lorsque on utilise le sans plomb il faut évité d'avoir un régime maximum soutenu (on surveille le EGT température échappement) un décollage ou un monté en palier ne chauffe pas trop. c,est au niveau de la soupape échappement la tige se mange a la jonction de la soupape , les sieges ont l'air de supporter passablement ce carburant ,
Pour remplace le carburant 80 octane /87 héptane ancien carburant , on utilise de l'éssence réguliere , parce que les essences super, contiennent suivant les compagnies, du benzole et de (l' alcool) et parfois des additifs pour nettoyage des injecteurs ou pour le gel , tous ces produits ont tendence a attaquer les anciens systéme de conduit essence , caoutchouc du pointeau , et souvent les reservoirs sont recouvert d'un vernis, anticorrosion antifouite a l'interieure , les carburants super desintegre ces vernis et bouche les conduits essence, avec additif d' alcool pour un moteur a usage une fois par semaine cela fait de la corrosion dans le moteur et circuit échappement..
Les carburants ont beaucoup évoluer ,pas pour etre meilleur, mais pour etre plus rentable au raffinerie, Si tous le monde achetait rien que du super, les pertolieres serait dans la marde , c'est avec l'ordinnaire qu'il font plus de profits, ils ont trouver des moyens pour extraire plus d'essence du petrole qu'autrefois, détrompé vous le gasoil qui etait un sous produit commence par leur couter chere surtout celui qui a une faible teneur en soufre, Le gasoil en Amerique coute plus chere que l'essence ordinaire , et si c'est moins chere en France c'est parceque le gouvernement l'impose, sans quoi les petrolieres ferait plus d'essence ordinaire...

Si on reste sur le plomb c'est surtout pour son pouvoir antidétonant
qu'il etait utilisé , cela a permis d'augmenter les taux de compression des moteurs ainsi que puissance et rendement.
D'autre produit ont été utilisé pour compensé iodure d'éthyle, Tétraéthyle d'étain, l'aniline , le motyl c'est ce que je supconne qu'ils ont mis dans l'essence 100LL aviation a toute les 20 a 25 heures il faut énlever les boulettes métalliques sur les éléctrodes des bougies.
On voie tout cela quand on ouvre des moteurs pour les reconditionner..

Quand ua réchauffage du carburant cela fait bien longtemps que j'utilise cette methode même sur les moteurs injection multipoint, bien que la il faut aussi savoir ce doser , en pleinne été a 30c cela devient inutile mais la ou en ressent l'éfficacité c'est l'hiver sur les petits trajet la chaleur sous le capot n'a pas le temps de monter

Dans un moteur il est préferable d'envoyer de l'éssence chaude trés finement pulverisé que le la vapeur d'essence,
celle qui s'évapore en premier c'est le meilleur de l'essence, mais le reste du carburant doit aussi passer dans le moteur,
il va s'évaporer pendant le cycle compression, ce qui soulage l'éffort de compression, en absorbant la chaleur.
C'est principalement la, la grande difference entre un bulleur et un carburateur sur un 100% panton, avec du carburant

la ou je suis surpris c'est au début de mon montage dopage a l'eau sur un moteur essence ,je devais changer l'huile a moteur qui arrivait a terme et j'ai simplement oublié (négligence trop occupé sur les modifications) et bien l'huile apres un certain temps est devenu plus prorpre comment de l'huile qui a 5000 km peut devenir propre ? ce n'est tout de même pas le passage dans le filtre qui la nettoye ? Pour les bougies il en est de même, super blanche , assez que l'on croirait a un moteur qui marche trés pauvre..
Comme quoi un tout petit peu d'eau dans le moteur est plus éfficace que tous les merdes de nettoyage, que l'on met dans le carburant .



André
0 x
Infomysteres
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/07/06, 09:07
Localisation : Lot et Garonne

réponse à vos questions




par Infomysteres » 02/07/06, 09:38

Pour information, je viens de remettre à jour hier soir (revu, complété et corrigé) le lien cité plus haut : [url]http:\\www.infomysteres.com\fichiers\energies_alternatives.pdf[/url]
J'ai enlevé tout le côté émotionnel que j'avais mis lors de la première "mouture" du texte. J'ai donc essayé de prendre de la hauteur par rapport aux sujets abordés (même si je ne suis pas très grand !).

Econologie : "Attention aux sites trop esotériques qui décrédibilsent notre action commune qu'est l'econologie"
Désolé d'être trop ésotérique. Mais je m'intéresse à tous les sujets, et en particulier à l'ésotérisme. Mais également à d'autres domaines. Je l'assume... et tant pis si ça dérange...

Christophe M:
Source de l'information citée : http://www.xelopolis.com/dossiers/dossi ... ntone.html
TOUS les paragraphes ont leur source d'indiqués en note de bas de page sauf erreur et oubli (ce qui était le cas pour ce paragraphe et qui sera corigé dans la prochaine mise à jour).
Il m'arrive de faire des erreurs. Il suffit de me le dire pour que je les corrige...

delnoram : "pas de lien avec econologie"
Cela fait quelques temps que j'avais entendu parler de ce site mais je n'avais pas encore pris le temps de m'y intéresser. Un lien sera fait prochainement car je le trouve très intéressant. Et je vais même rajouter des citations de ce site dans le dossier des énergies alternatives.
Remarque : Je ne peux parler que de ce que je connais. Donc maintenant, que je connais ce site, j'en parlerai...

Le dossier des énergies alternatives, je l'ai créé seul (et il n'est pas fini). Donc il comporte certainement des erreurs.
Je ne suis pas un scientifique (je suis un simple informaticien). J'essaye juste de faire des synthèses les plus claires possibles pour donner de l'information compréhensible par tout le monde.
Si il y a des erreurs, j'aimerai qu'on me le dise pour que je les corrige.
S'il y a des oublis, j'aimerai qu'on me le dise pour que je le corrige.

Alors si vous avez des critiques CONSTRUCTIVES merci de me les faire connaitre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 02/07/06, 10:23

delnoram : "pas de lien avec econologie"
Cela fait quelques temps que j'avais entendu parler de ce site mais je n'avais pas encore pris le temps de m'y intéresser. Un lien sera fait prochainement car je le trouve très intéressant. Et je vais même rajouter des citations de ce site dans le dossier des énergies alternatives.
Remarque : Je ne peux parler que de ce que je connais. Donc maintenant, que je connais ce site, j'en parlerai...
c'est exactement ce que signifiait "dommage pas de lien avec econologie" à lire ans le sens:dommage l'auteur ne semble pas connaitre le ste de chrisophe" .
(l'inverse semble etre vrai aussi ,je serait donc une agence de rencontre???? :mrgreen: )

Pour ma part, j'ai decouvert "econologie" en epluchant les articles de "Quant'Homme" (et le temp de lire un max de post sur le forum, j'ai mis 10 mois avant d'en ecrire un :? )
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
jlvx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 13/05/06, 19:01

infomystères




par jlvx » 02/07/06, 11:18

Bonjour,
pour un dossier "complet" sur les énergies renouvelables, il ne faudrait pas oublier la plus importante de toutes à savoir l'économie de... ou chasse au gaspi, ou efficacité ou changement de comportement, chacun l'appelera ou la pratiquera comme il voudra !
C'est peut etre moins ésotérique, mais "ça peut rapporter gros" (rien qu'avec les techniques actuelles l'économie sur l'énergie dépensée dans les bâtiments, à confort égal est au moins de 50%.
Oubli ou j'ai pas tout lu attentivement (je n'ai pas tout lu attentivement !), pour les biocarburants et spécialement biodiesel, quid de la producion par "algues" (cf site oliocene), à coup sûr peu dispendieuse en intrants et en surfaces à affecter;
Pour les éoliennes, je ne me souviens plus où j'ai lu une installation sur un immeuble d'une éolienne à axe horizontal sans pâles d'hélices
Pour le photovoltaïques il est peu souvent évoqué les syystèmes "tournesol" offrant un rendement amélioré de 30% par simple optimisation de l'exposition(voir recherhes de l'université de Valence Espagne)
Autres recherches dans le domaine sur du PV sensible aux infra rouge, permettant de produire par temps couvert.
Moteur à air comprimé : si l'autonomie des véhicules de M Nègre (que je respecte par ailleurs) avait réellement une autonomie de 200kms en utilisation "normale" (donc avec accessoires) ça se saurait (mais le complot du complexe militaro-automobile veille...)
L'oeuf à neutrinos me semble une belle c..., quand on sait que par définition un neutrinos n'a ni masse ni énergie... en revanche c'est vrai ques 10 puissance quasi infinie de ces petites bêtes traversent notre bonne vieille terre tous les jours... dommage (encore un coup de W Bush ,)
Pour tout le reste du fantasmo ésotérico machin qui se voient attribuer la note 5 dans le rapport, il ne me reste plus qu'à mettre des cierges à Ste Rita (patronne des causes désespérées); à moins que le complexe miltaro chose pétroliers vilains pas beaux etc... n'ait déjà réussi à étouffer toute la matière grises des nouveaux Einstein.
(bon j'ai l'air de m'énerver, mais je reste un, quoique non "savant", grand sceptique devant ces "merveilles")
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 02/07/06, 11:37

C'est pourquoi je me suis permis de mettre des guillemets à complet, parcequ'en ce domaine il me semble difficile, voir illusoire de tout connaitre.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: infomystères




par Christophe » 02/07/06, 12:52

jlvx a écrit :Pour tout le reste du fantasmo ésotérico machin qui se voient attribuer la note 5 dans le rapport, il ne me reste plus qu'à mettre des cierges à Ste Rita (patronne des causes désespérées); à moins que le complexe miltaro chose pétroliers vilains pas beaux etc... n'ait déjà réussi à étouffer toute la matière grises des nouveaux Einstein.
(bon j'ai l'air de m'énerver, mais je reste un, quoique non "savant", grand sceptique devant ces "merveilles")


C'est bien résumé :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: réponse à vos questions




par Christophe » 02/07/06, 12:57

Infomysteres a écrit :Christophe M:
Source de l'information citée : http://www.xelopolis.com/dossiers/dossi ... ntone.html
TOUS les paragraphes ont leur source d'indiqués en note de bas de page sauf erreur et oubli (ce qui était le cas pour ce paragraphe et qui sera corigé dans la prochaine mise à jour).
Il m'arrive de faire des erreurs. Il suffit de me le dire pour que je les corrige...

delnoram : "pas de lien avec econologie"
Cela fait quelques temps que j'avais entendu parler de ce site mais je n'avais pas encore pris le temps de m'y intéresser. Un lien sera fait prochainement car je le trouve très intéressant. Et je vais même rajouter des citations de ce site dans le dossier des énergies alternatives.
Remarque : Je ne peux parler que de ce que je connais. Donc maintenant, que je connais ce site, j'en parlerai...


Merci pour les corrections apportées ( econologie.com est cité plusieurs fois sur le site xelopolis )
0 x
jlvx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 13/05/06, 19:01

delnoram




par jlvx » 03/07/06, 22:48

Bonsoir,

ce dossier était effectivement très complet, et malgré mes doutes sur un certain nombre d'items, je cherchais juste à me faire confirmer quelques points qui auraient été "oubliés".
Qu'en pensent les éminents éconologues ?
Tiens au fait, quelqu'un de compétent en mécanique a t il un avis (éclairé et cironstancié) sur le moteur dit "quasi turbine" ,Info ou intox ?
Merci
0 x
Infomysteres
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 02/07/06, 09:07
Localisation : Lot et Garonne

compléments d'informations




par Infomysteres » 08/07/06, 18:29

Jlvx, merci pour tes commentaires.

En ce qui concerne l'économie d'énergie, c'est vrai que c'est utile. Bien que d'un autre côté, si des énergies propres étaient utilisées, ça le serait moins...

systèmes "tournesol" : je n'arrive pas à trouver d'information dessus. Si tu en as, je suis preneur.

oliocene (algue) : là non plus je ne trouve pas le site en question (ni en .fr, ni en .com). Y aurait-il un site en français qui en donne une description en qqs mots ?

un neutrino n'a ni masse ni énergie... :
Tape "neutrino + énergie" dans google et tu verras qu'il existe des neutrinos à basse énergie et des neutrinos à haute énergie (projet Antarès par exemple).

En attendant de compléter le dossier, je viens de le remettre à jour avec de nouveaux éléments (dont des liens vers econologie.com dans lequel j'ai trouvé des articles très intéressants sur des sujets que je ne connaissais pas. Merci à ceux qui les ont écrit.)

Ce dossier ne sera jamais parfait, il ne sera jamais complet mais il a la prétention de le devenir dans la mesure où il évoluera en fonction des informations que je réussirai à trouver.

Ce dossier ne sert pas à "imposer" des informations. Il cherche juste à en donner. Si ces informations sont trop extravagantes aux goûts de certains, ils sont libres d'avoir leur vision du monde. Je ne le critique pas.
Alors est ce trop demandé de me laisser penser ce que je veux sans vouloir m'imposer un point de vue ?

Mais si ça peut faire plaisir à certains d'utiliser des phrases "ésotérico machin" ou autres, qu'ils continuent. Peut être qu'un jour, ils s'apercevront que ça n'apporte rien de productif.

Nous avons une planète qui est en pleine décadence. Plus il y aura de gens qui auront compris que mettre en place "toutes" les solutions possibles pour renverser la situation est une priorité, peut être que le monde évoluera dans le bon sens...

Le jour où les écologistes auront compris que mettre en place des solutions non polluantes à la réelle réponse aux problèmes de la pollution, ils auront fait un grand pas...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités