Charles Pasqua mis en examen...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Charles Pasqua mis en examen...




par Christophe » 06/04/06, 19:20

...dans l'affaire "Pétrole contre nourriture"

Charles Pasqua a été mis en examen, mercredi 5 avril, dans l'une des enquêtes françaises sur les malversations présumées autour du programme "Pétrole contre nourriture" en Irak, a indiqué, jeudi, l'ex-ministre de l'intérieur, qui a annoncé son intention de contester les poursuites.

Soupçonné par la justice d'avoir bénéficié d'allocations sous forme de bons d'achat de barils de pétrole attribués par le régime de Saddam Hussein, il a été mis en examen par le juge d'instruction de la brigade financière, Philippe Courroye, notamment pour "trafic d'influence aggravé". M. Pasqua a annoncé jeudi que "ses avocats déposeront dès aujourd'hui un recours en annulation de la mise en examen devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris".

"UNE DIZAINE DE MILLIONS DE BARILS DE PÉTROLE"

Selon une source proche du dossier, M. Pasqua aurait touché "l'équivalent d'une dizaine de millions de barils de pétrole", dans le cadre de contrats signés en 1999. Charles Pasqua a indiqué pour sa part qu'il n'avait "jamais touché de bons de pétrole". "Le juge Courroye n'en a tenu aucun compte. Il instruit à charge, le reste ça ne l'intéresse pas", a-t-il protesté.


La suite : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 889,0.html


Ca + l'affaire Elf + médias et cinéma accusateurs....Les pétroliers ne seraient-ils plus intouchables ? :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 06/04/06, 19:54

Et alors ? C'était déjà le cas dans l'affaire de la vente d'armes en Angola...il s'en était déjà sorti...il recommencera...c'est tout.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/04/06, 20:04

Oui mais ces magouilles existent depuis tjrs et ca fait que quelques années que certains magistrat s'y attaquent !
C'est cela que je salue...Peut etre qu'a force ca aura une action préventive ?

Quoique, j'ai peut etre rien dis : https://www.econologie.com/revue-de-pres ... -2718.html
Dernière édition par Christophe le 24/11/08, 22:42, édité 1 fois.
0 x
fred.f
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 10/11/05, 16:15




par fred.f » 11/04/06, 10:30

C'est que la multiplication des initiatives des juges dans ce type d'affaires est de bonne augure.

Mais, ils ne s'attaquent qu'à des personnalités "visibles" (j'entend par là connues, publiques ...).
Ces attaques ne peuvent pas mener à grand-chose car, même un gars comme Pasqua (qui est loin d'être stupide et qui n'est certainement pas complètement innocent) a besoin d'une équipe de "calculateurs" ==> de vrais cerveaux qui montent des arnaques de grandes envergure !!

Du coup, quand la justice s'y intéresse, on ne trouve qu'une tête, celle qui la plus connue, la plus visible !!!
C'est un fantastique parapluie judiciaire !!!
Les hommes politiques ont l'habitude de se faire rouler dans la boue par les médias ou la Justice , ils en sortent toujours sans que leur image n'en soit trop écornée ...

Et pendant ce temps, les vrais acteurs sont allés se vendre à un autre politicien pour pouvoir lancer une autre combine ...

@+,
fred
0 x
------------------------------
fred - essence/mazout, cabriolet/4x4/break/coupé
j'en ai au moins une de chaque !!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités