Ca sent la friture dans la bande de GAZA

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

par coucou789456 » 15/01/09, 00:32

tu as vraiment un parti prix, tu t'arrêtes à la 1ere ligne sans lire le reste


cite moi un pays arabe qui ai une véritable démocratie

++++++++++++++++

à tout hasard lis ça et dis moi ce que tu en penses

......................
Israël, ayant attaqué, s’est emparé, en six jours de combat, des objectifs qu’il voulait atteindre. Maintenant, il organise sur les territoires qu’il a pris l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions, et il s’y manifeste contre lui une résistance, qu’à son tour il qualifie de terrorisme. Il est vrai que les deux belligérants observent, pour le moment, d’une manière plus ou moins précaire et irrégulière, le cessez-le-feu prescrit par les Nations unies, mais il est bien évident que le conflit n’est que suspendu et qu’il ne peut y avoir de solution sauf par la voie internationale.

Un règlement dans cette voie, à moins que les Nations unies ne déchirent elles-mêmes leur propre charte, doit avoir pour base l’évacuation des territoires qui ont été pris par la force, la fin de toute belligérance et la reconnaissance réciproque de chacun des Etats en cause par tous les autres. Après quoi, par des décisions des Nations unies, en présence et sous la garantie de leurs forces, il serait probablement possible d’arrêter le tracé précis des frontières,
.....................


http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... AF89035682

ça fait un peu plus de 40 ans que ça dure, et c'est pas près de se terminer
0 x
Avatar de l’utilisateur
benring
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 06/01/09, 19:39

par benring » 15/01/09, 00:54

Les sites nucléaires à finalité militaire du régime tyranique iranien sont parfaitement localisés. Je suis favorale à leur destruction par des frappes européo-américaines ciblées, c'est à dire à une intervention du monde libre. Cela n'a rien à voir avec la situation à Gaza où les terroristes du hamas prennent la population en otage.


Bombarder les sites nucléaires !!!
Alors on envoie quelques missiles et on n'en parle plus, le lendemain on est tranquille :shock:
Il faut bien penser qu'il y a des risques énormes à bombarder un site nucléaire. Tchernobyle, ça te rappelle quelque-chose...
Ce serait idéal si on pouvait éliminer la source du danger en un clin d'oeuil sans conséquences mais à mon avis cela signifie :
- Explosion nucléaire
- Nuage radioactif
- Pollution de l'air et des sols à des milliers de km à la ronde et pour des milliers d'années
- Quelques attentats dans les pays participants à l'opération car le cinglé qui est à la tête du pays, lui, il sera difficile à avoir et il se vengera...

Je ne sais pas si tu as vu les choses sous cet angle mais pour moi, ce n'est pas imaginable.

Pour ce qui est de Gaza, le seul dirigeant israëlien qui ait jamais eu envie d'essayer de faire la paix, Yitzhak Rabin, a été assassiné par des terroristes... israëliens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1

par swift2540 » 15/01/09, 01:01

ça fait un peu plus de 40 ans que ça dure, et c'est pas près de se terminer

Juste parce qu'ils(je sais pas qui, peut-être les 2 parties) ne le veulent pas.
Quand on veut on peut
La preuve ici
http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=1157
Çà se passe en Irak et en 2008...
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 15/01/09, 01:16

Le régime tyrannique iranien, financeur et allié idéologique du hamas et du hezbolah, ne doit pas possèder l'arme atomique.

La seule facon de l'en empêcher est de détruire ses sites nucléaires à finalité militaire. Il y a un risque de contamination radioactive en cas de frappes directes de matériel fissible, mais ce risque est infiniment inférieur à celui de laisser cette dictature accèder à l'arme atomique.

Si nous attendons encore 10 - 12 mois, il sera trop tard.

Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad:

"Israël est un régime fondé sur le mal, un mal qu’il faut enrayer et qui sera un jour éradiqué”.

Nicolas Sarkozy:

« Un Iran doté de l’arme nucléaire est pour moi inacceptable et je pèse mes mots. »

Il reste cependant un espoir diplomatique avec l'arrivée d'Obama au pouvoir, qui va essayer de renouer le dialogue avec cette dictature. Obama doit agir vite. Je n'ai aucune confiance envers ce régime de fanatiques iraniens, donc je pense que cette ultime approche diplomatique va échouer: Barack Obama et Hillary Clinton ne parviendront pas par la voie diplomatique à empêcher l'Iran à se doter de l'arme nucléaire: l'option militaire sera alors inévitable. J'espère me tromper.

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

par coucou789456 » 15/01/09, 02:03

mouais

de là à l'éradiquer, surement pas, même si la création de cet état suscitait pas mal de controverse à l'époque.

on demande aux palestiniens de reconnaitre l'état d'Israël avec ses frontières actuelles, en faisant un trait sur les territoires qu'il a annexé par la force.

en somme l'occident baisse son froc de peur d'être traité d'antisémite.

et la situation se pourri complètement. évidemment, devant les réactions internationales vis à vis d'Israël et des territoires occupés, pas étonnant que les arabes voit d'un très mauvais œil l'état d'Israël. mais que peuvent-ils devant le monde occidental, surtout quand les américains les incitent à se "défendre" (actuellement environ 12 morts israéliens contre à peu près 1000 palestiniens....)

et que dire quand Israël a envahi le Liban, là aussi tout le monde a baissé son froc et laisser faire...

et c'est pour ça que ça me fait chier d'entendre des gens qui défendent bec et ongle un pays qui ne sait agir que par les armes, sans se soucier des peuples qu'ils font souffrir.

d'ailleurs, toi aussi, tu ne sais que dire ça ; il faut attaquer militairement, les écraser, les tuer, les éradiquer... alors, qu'attends - tu, achète des armes et vas-y, tu auras certainement la bénédiction des États-Unis pour te soutenir.

++++++++++++++++++++

par contre, au prochaine élection présidentielle, je ne voterais pas sarko.... qui dit à un visiteur du salon de l'agriculture "casse-toi pauvre con"
et je devrais le laisser faire pour empêcher les iraniens d'avoir l'arme atomique....

mais il faut leur laisser la possibilité de l'avoir, car ce n'est qu'un fois qu'ils l'auront qu'ils se rendront compte que l'utiliser est extrêmement risqué.
la preuve avec le Pakistan qui la possède et malgré les tension avec ses voisins, ne la pas utiliser.

bref, les pays dit civilisés possèdent la bombe mais ne veulent pas que les autres en ai...

de toute manière, les américains avec leur technologie très avancée coté militaire serait capable d'intervenir pour régler la question en très peu de temps....

à moins que tu ne sois partisan comme les américains de vouloir instauré en Iran une démocratie à l'occidentale comme ils essayent de le faire en Irak.... on voit le résultat actuellement.

le pays avait un dictateur, fallait le laisser et le contrôler, il ne pouvait plus faire de mal, et au moins il y avait beaucoup moins d'attentats, les chrétiens pouvaient vivre sans trop avoir peur pour leur vie, contrairement à maintenant
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 15/01/09, 02:40

La charte du hamas:

« Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l' islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant »
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/d ... ssionID=31
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

par coucou789456 » 15/01/09, 03:31

un dialogue de sourd !!!!!!!

pas la peine de discuter ça ne sert à rien

prêt a en, découdre, les autres ont tout faux, c'est toi qui a raison.

tu me rappelle celui qui vient d'être banni : agriculturegaia.... et un autre aussi, banni li aussi mais tu n'étais pas encore là...

et aussi tu me fais penser à comode, râleur qui a toujours raison...

en bref, un fouteur de merde, prêt à faire se sacrifier les autres pour faire ta sale besogne
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 15/01/09, 03:50

Bonjour

Le forum a bien changé ou du moins en devenant gros on entend de toutes les couleurs ,
Un pseudos scientifique, pilotaillons , un guerrier qui pense tout regler a coup de bombes ...
En 2008 que de l'aide humanitaire se fasse tirer dessus, que la croix rouge se fasse tirer dessus ,que l'on interdisse les couvertures médiatiques, cela ressemble a des pratiques de crimes de guerres fait discretement a l'abri des regards
Pas une grande differrence avec les pilotes Isralien et les pilotes de Stukas qui tiraient sur les civils , si on regarde le bilan des morts civils et des blessés
Cela fait un ratio nettement superieur que ceux qui fusillaient des otges pour chaque soldat tué .
Maintenant la grande Europe avec son armé ses portes avions elle se teind loin de la mediterranée, elle regarde... et parle de négociations , elle est bien plus préocupé par son approvisionement en gaz de Russie. Pourquoi il ne font rien, parceque cela fait leur affaire . Il laisse faire, la sale besogne par des autres.. Quand tout sera fini il jugerons dans des procés spéctaculaires, pendrons sur la place publique quelques criminels de guerre et pour se donner bonne conscience rebatirons les infrastructures détruites , pour moi ceux qui regardent et n'agissent pas, sont aussi coupable ..


Quand je voie des manifestants a Montréal qui se cachent dans une synagoge pour manifester, pour la guerre, alors que d'autre manifeste dans la rue contre la guerre .
Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour ne pas se souvenir ce que leur parent on subit a la derniere guerre .
Non et non a la guerre particulierment quand c'est des civils qui payent la note.

André
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 15/01/09, 04:04

coucou789456 a écrit : (...) en bref, un fouteur de merde, prêt à faire se sacrifier les autres pour faire ta sale besogne


Chacun est libre d'exprimer ses idées et chacun mérite le respect.

Les conditions du débat d'idée contradictoire avec respect du contradicteur n'étant pas respectées sur ce fil, je l'abandonne à ceux qui préfèrent se répandre en invectives personnelles à mon encontre.

Epilogue:

L'imam de Drancy menacé de mort par des islamistes fanatiques
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... mmentaires

(...) Militant actif du dialogue entre les deux communautés, M. Chalghoumi s'est distingué en septembre en invitant le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, dans la mosquée de Drancy à l'occasion du Ramadan, une première, selon Bernard Koch, le conseiller juif recruté en février par l'imam.

En mai 2006, l'imam Chalghoumi avait appelé les musulmans du monde entier à respecter la mémoire juive, au mémorial de Drancy, ville où étaient rassemblés les juifs avant d'être déportés vers les camps nazis. Deux jours après, son domicile avait été saccagé et sa femme et ses enfants avaient fait l'objet de menaces. (...)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 373336.php


--------------
[Nous nous sommes expliqués Christophe et moi par Skype. Merci Christophe d'avoir supprimé le lien vers un site négationniste donné par Coucou569874. Par contre, tu verrouilles le fil (à juste titre car les conditions du débat d'idée contradictoire dans le respect des personnes participant n'étaient plus réunies) en tant qu'administrateur, mais en donnant en conclusion ton point de vue personnel de contributeur... ;) ]

[EDIT 2: Christophe: "j'ai rouvert gaza : tu as raison pas bien de finir sur un avis ..."]
Dernière édition par Elec le 16/01/09, 01:06, édité 8 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

par coucou789456 » 15/01/09, 09:38

bonjour


Les 65 résolutions de l’ONU votées contre Israël et les 30 vetos américains

samedi 25 mars 2006 , proposé par Mandela Way

Depuis la création de l’ONU, jamais un Etat membre n’a fait l’objet d’autant de condamnations et de résolutions. Pourtant, il est totalement incompréhensible qu’un Etat terroriste à l’origine de tous les problèmes du Moyen Orient depuis 1948, et menaçant désormais la sécurité du monde, refuse encore aujourd’hui, de respecter le Droit international, les résolutions votées par l’ONU, les Droits de l’Homme et les Conventions de Genève..

Inadmissible encore est l’attitude criminelle d’Israël qui pousse les gouvernements occidentaux à s’engager dans une confrontation militaire contre l’Iran, et à une guerre totale contre le monde arabo-musulman, dans le cadre de son fantasmatique « Choc des Civilisations ».
............



le respect du contradicteur.... encore faudrait-il qu'il soit moins impartial.... pour lui Israël et l'occident représente le bien, les autres le mal.... je dirais même plus, le mal absolu.

+++++++++++++++

alors les territoires occupés, qu'en pense "elec" ou pour lui ça fait partie du passé et ça doit être considérer comme acquis ?

jeff

Edit par Christophe: supression du lien vers un site négationiste
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités