Ca sent la friture dans la bande de GAZA

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 14/01/09, 22:57

Dans " l'obus des pauvres", en plus du sucre, au lieu de rajouter des pierres, ils feraient mieux de mettre des éclats d'ogives ou de balles à l'uranium, non explosées, histoire de retourner la merde à l'envoyeur.
8)
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 14/01/09, 23:00

Tu veux parler de l'uranium iranien ?

Iran : une première bombe atomique d'ici à 2010
La mission française d'information parlementaire sur l'Iran a acquis la certitude que le programme nucléaire de Téhéran a des visées militaires (...)

le programme nucléaire iranien a des visées militaires. Pire : il pourrait produire sa première bombe atomique entre 2009 et 2010. C'est l'une des principales conclusions du rapport de la commission des affaires étrangères, dont la mission d'information sur l'Iran a planché pendant un an sur le dossier et recueilli les témoignages de nombreux experts, en Iran et ailleurs (...) les missiles balistiques longue portée Sahab 3, équipés de nouvelles têtes, placent désormais à portée de tir iranien Israël et l'Europe (...)
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ici-a-.php


Barack Obama, juillet 2008:

«Si quelqu’un lançait des roquettes sur ma maison la nuit pendant que mes filles dorment, je ferais tout mon possible pour l’en empêcher. Et j’attends des Israéliens qu’ils fassent de même.»

«Il est très dur de négocier avec un groupe [le hamas] qui ne représente pas un Etat, qui ne reconnaît pas votre droit à l’existence, utilise régulièrement la terreur comme une arme et est profondément influencé par d’autres pays.»
Dernière édition par Elec le 14/01/09, 23:23, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 14/01/09, 23:23

Pastiche suite :

Avant Moïse tapait le sol avec son bâton, et il jaillissait une source.
Maintenant les bombes pénètrent plusieurs dizaines de mètres dans le sol pour chasser les infrastructures.
Ce « saut qualitatif » est dû à un renforcement des liens logistiques indéfectibles entre Israël et son allié souteneur Etatsunien…
----
Uranium iranien ?
C'est cela ! Fait semblant de pas comprendre...
Tu peux rajouter du phosphore, et d'autres saletés expérimentées déjà au Liban.
Je sens qu'Israël ne croit plus au grand Israël, et qu'il lui faudra négocier. Alors il se venge un max en faisant un max de morts et en pourrissant le terrain de Gaza, pour l'empoisonner.


Malgré ses déclarations, Israël, (dont tu te fais le relais pour l’intox habituelle) bloque le passage de personnels médicaux de secours qui attendent en Israël, afin d’aider les chirurgiens de Gaza, qui bossent depuis 18 jours sous les bombes et seulement les blessés les plus critiques.
----
Il y a de crimes de guerres qui semblent être incontestables, pour le fleuron de la démocratie au moyen Orient…

8)
---
Cuicui / D’accord avec toi.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 14/01/09, 23:38

Hillary Clinton promet le dialogue avec l'Iran et l'exclut avec le Hamas

" (...) le président élu a promis de suivre cette politique et nous le ferons", a-t-elle conclu hier, non sans souligner que le président Obama ne renonçait pas à l'hypothèse militaire pour s'assurer que l'Iran ne dispose pas de l'arme nucléaire. Concernant le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza, Hillary Clinton a exclu « catégoriquement » tout dialogue avec le groupe radical palestinien « tant qu'il n'aura pas renoncé à la violence, reconnu Israël et accepté les accords passés ».

http://www.lesechos.fr/info/inter/48186 ... -hamas.htm


Mon avis: l'Union Européenne doit intervenir avec les USA pour supprimer cette menace nucléaire du régime fasciste actuellement au pouvoir en Iran. Avec ces dangereux fanatiques, il n'y a pas d'autres solutions que l'option militaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

par gegyx » 14/01/09, 23:42

Que penses-tu du mur que les USA vont dresser à la frontière avec le Mexique ?

8)
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 15/01/09, 00:05

Je t'invite à lire ce texte:

Plaidoyer pour ma terre - Herbert PAGANI

"(...) Moi, juif de gauche, je n'en ai rien à faire d'une gauche qui veut libérer tous les hommes au détriment de certains d'entre eux, car je suis précisément de ceux-là. D'accord pour la lutte des classes mais aussi le combat pour le droit à la différence. Si la gauche veut me compter parmi les siens, elle ne peut pas faire l'économie de mon problème (...)

Descartes avait tort: Je pense, donc je suis, ça ne veut rien dire.
Nous, ça fait 5 000 ans qu'on pense, et nous n'existons toujours pas. Je me défends, donc, je suis. "
http://www.terredisrael.com/Plaidoyer.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne

par coucou789456 » 15/01/09, 00:14

régime fasciste en Iran....

cite moi un pays arabe qui ai une véritable démocratie, avec élection du président, des députés.... une démocratie à la française, pourquoi pas
0 x
Avatar de l’utilisateur
benring
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 06/01/09, 19:39

par benring » 15/01/09, 00:18

Elec a écrit :Mon avis: l'Union Européenne doit intervenir avec les USA pour supprimer cette menace nucléaire du régime fasciste actuellement au pouvoir en Iran. Avec ces dangereux fanatiques, il n'y a pas d'autres solutions que l'option militaire.


Il y a toujours d'autres options que l'option militaire. De plus c'est un peu facile de dire "il faut attaquer" alors que les principaux responsables de la situation au proche orient c'est nous, les Européens.
Soumission au pouvoir pétrolier et intérets privés soutenus par les Etats ont conduit à de nombreux boulversements dans cette région, avec la dérive extrémiste que l'on connait.
Il ne faut pas oublier que l'option militaire ce n'est pas le joli feu d'artifice de nuit qu'on montre à TF1. La guerre, c'est avant tout des gamins qui crèvent sous les bombes aux côté de leurs parents qui n'ont rien à voir là dedans.
Tu veux attaquer qui ? comment ? avec quel risque de riposte ?
Si une option militaire avait été envisageable, je pense que Bush et Cie auraient, dans leur grande humanité, fait déjà bien plus que de l'envisager.
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 15/01/09, 00:18

coucou789456 a écrit :régime fasciste en Iran....
Ah parce que pour toi le régime actuellement en place en Iran n'est pas fasciste et totalitaire ?

De mieux en mieux !
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38

par Elec » 15/01/09, 00:29

benring a écrit :
Elec a écrit :Mon avis: l'Union Européenne doit intervenir avec les USA pour supprimer cette menace nucléaire du régime fasciste actuellement au pouvoir en Iran. Avec ces dangereux fanatiques, il n'y a pas d'autres solutions que l'option militaire.


Il y a toujours d'autres options que l'option militaire. De plus c'est un peu facile de dire "il faut attaquer" alors que les principaux responsables de la situation au proche orient c'est nous, les Européens.
Soumission au pouvoir pétrolier et intérets privés soutenus par les Etats ont conduit à de nombreux boulversements dans cette région, avec la dérive extrémiste que l'on connait.
Il ne faut pas oublier que l'option militaire ce n'est pas le joli feu d'artifice de nuit qu'on montre à TF1. La guerre, c'est avant tout des gamins qui crèvent sous les bombes aux côté de leurs parents qui n'ont rien à voir là dedans.
Tu veux attaquer qui ? comment ? avec quel risque de riposte ?
Si une option militaire avait été envisageable, je pense que Bush et Cie auraient, dans leur grande humanité, fait déjà bien plus que de l'envisager.


Les sites nucléaires à finalité militaire du régime tyranique iranien sont parfaitement localisés. Je suis favorale à leur destruction par des frappes européo-américaines ciblées, c'est à dire à une intervention du monde libre. Cela n'a rien à voir avec la situation à Gaza où les terroristes du hamas prennent la population en otage.

Soumission au pouvoir pétrolier

Oui, il est urgent de sortir du pétrole.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités