Banque US Lehman Brothers en faillite : KRACK mondial?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 16/09/08, 10:32

La Bourse de Tokyo chute de 4,95% en clôture

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un plongeon de 4,95%, la plupart des valeurs du secteur financier chutant vertigineusement après le dépôt de bilan de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers.


http://www.lesechos.fr/investisseurs/an ... /tokyo.php
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 16/09/08, 15:29

une petite banque Française qui chute -17% ==>

Vous me direz, ça n'a rien à faire ici ?

Pas si sur :

- Avez-vous remarqué que les turbulences ( voire les séismes ) bancaires ont une influence directe sur l'économie et le prix du pétrole ( le nerf de la guerre avec l'argent ), voilà à quoi ressemble ce graphique ( ça fait assez peur pour celui qui a acheté l'action à 14 euros le 1er nov 2006 et se retrouve aujourd'hui avec une action à 2,50 euros ) :

http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... 6&applet=1

Faites vos jeux et vive le capitalisme débridé

PS : NATIXIS = ex-Banque Populaire ( populaire .... !!!! le peuple qu'en pense-t-il de ce grand merdier bancaire ? ).

Patience ! l'affichage peut être assez long suivant votre débit, mais ça vaut le coup de patienter.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 16/09/08, 15:47

martien007 a écrit :( ça fait assez peur pour celui qui a acheté l'action à 14 euros le 1er nov 2006 et se retrouve aujourd'hui avec une action à 2,50 euros )


Pkoi donc? L'investisseur qui s'amuse en bourse doit être conscient des risques encourus!

C'est ca vouloir faire de l'argent facile (parce que 2 à 3% par jour c'est de l'argent facile)...

Pas mal de petits investisseurs se sont endettés à vie lors du crach (explosion de la bulle internet) de 2000...

A la différence du crack internet de 2000, l'explosion de la bulle immobilière avait été prédite par bon nombre de personnes (souvent prises pour des connards et décrédibilisées) alors on peut pas dire qu'on était pas au courant...Mais l'histoire est un eternel...blablabla...
Dernière édition par Christophe le 16/09/08, 16:04, édité 1 fois.
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 16/09/08, 16:03

Pkoi donc? L'investisseur qui s'amuse en bourse doit être conscient des risques encourus

Ben s'il n'est pas conscient, c'est tant pis pour lui !

Ce genre de situation s'est déjà produit x fois depuis un certain krack de 1987, et maintenant c'est devenu banal.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 16/09/08, 16:15

Le CAC 40 cédait brutalement 3,30% en milieu d'après-midi tandis qu'à Londres, le Footsie-100 cédait près de 3%, son plus bas niveau depuis les attentats de juillet 2005. A Tokyo, deuxième place financière mondiale, l'indice Nikkei a terminé la séance sur un plongeon de 4,95%, à son plus bas niveau en plus de trois ans, imité par Shanghai (-4,47%). La Bourse de New York a ouvert en nette baisse : le Dow Jones perdait 1,57% et le Nasdaq 1,28%.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... chute.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 16/09/08, 16:34

Christophe a écrit :
Lietseu a écrit :Pas vu de crise pareille depuis 100Ans, fatalement, elle devait être catastrophique pour que se relève les êtres humain qui dorment en nous...


Je ne savais pas qu'on avait un centenaire sur les forums :mrgreen:

N'exagérons rien quand même...on est pas encore en 2029...


Dans ma fatigue, je n'ai fais que réécrire ce qu'un journaliste avait dit, a propos de cette crise: "du jamais vu en 100 ans sur le marché boursier " la bourse n'existe pas depuis 1929 :cheesy:

Mais restons sérieux, le crash final (ou le KRACK) n’est pas loin, beaucoup d'êtres humains l'attende, sans savoir avec certitude pourquoi...Dans l'humain, la composante réellement HUMAINE n'as rien à voir avec ce que beaucoup sont devenus...par lassitudes, par ennuis, ou pour faire comme...
Ceux qui en ont assez de faire comme, sont entre-autre, en train de lire ces lignes :D

Il y as toujours eu de l’espoir pour tous les humains, même si certain l’on perdu, pour ma part, je continue d’avoir foi dans les vrais rapports humain et le reste me laisse dubitatif …

Avec les salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 17/09/08, 00:06

Cloture du CAC 40 : -1.96%
Cloture du Dow Jones : +1.30% !!!

Allez comprendre...

SixK
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 17/09/08, 12:33

SixK a écrit :Cloture du CAC 40 : -1.96%
Cloture du Dow Jones : +1.30% !!!

Allez comprendre...

SixK


Pas compliqué : AIG, la fameuse compagnie d'assurance US qui coulait, a finalement été renflouée par la FED ( alors qu'hier il n'en était pas question !! ).

Mais d'où sortent-ils tout ce fric ? la FED, la BCE, le FMI....tous ces organismes financiers qui volent au secours des sociétés financières privées en difficulté.

Y'a des magouilles inimaginables là-dessous. :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 17/09/08, 12:38

Les USA n'ont peut être pas l'escroquerie européenne de la dette, si tu comprends pas ce que je veux dire, regardes la vidéo ici: https://www.econologie.com/forums/article-10 ... t6156.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/09/08, 13:01

:arrow: Ils viennent de dire aux infos que l'incendie est maitrisé car la chute d'AIG aurait provoqué l'éffondrement du système financier...

Concernant le renflouement par la FED, on appelle ça faire tourner la planche à billets... cela signifie dévaluation ou chute du Dollar à court terme. C'est très simple, AIG à été renflouée avec de la monnaie de singe. :arrowl:

La suite au prochain épisode...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités