Article dans Le Soir, les petits poucets de l'éconologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/11/08, 14:05

Ben c'est marqué dans la News: Trends, L'Echo et le Vif-L'Express! Le Soir étant un quotidien il n'est plud disponible.

Pour l'Echo je ne sais pas si c'est hebdo ou quotidien...
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 17/11/08, 14:34

En tout cas, bravo à vous deux !!!! Double bravo d'ailleurs, car d'une part cet article salue votre travail soutenu depuis plusieurs années et d'autre part il sert énormément la cause éconologique (c'est belle cause non ??).

Devant vous, toujours Image je serais !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 17/11/08, 19:02

Si le Trends Tendance est dispo en France, ce sera sans le Ref car même ici on peut avoir le Trends Tendance sans le Ref!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/11/08, 19:19

Ok Greg je ne savais pô!

C moa a écrit :En tout cas, bravo à vous deux !!!! Double bravo d'ailleurs, car d'une part cet article salue votre travail soutenu depuis plusieurs années et d'autre part il sert énormément la cause éconologique (c'est belle cause non ??).

Devant vous, toujours Image je serais !!!


Ben j'espere que l'encart sur Laigret servira aussi le projet Laigret...mais pour le moment R.A.S (je pense pareil de ton coté?)...Faut dire qu'actuellement les "businesmen" ont pris une telle baffe que c'est pas vraiment une période de vaches grasses pour l'investissement... :? Mais a-t-on vraiment besoin d'eux actuellement? Je ne crois pas...et puis le mot "Open Source" ca doit un peu leur filer des boutons :mrgreen:

ps: c'est cet article dont je t'avais parlé au téléphone...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/11/08, 14:06

Rôôôôôôô lalaaaaaaaaaaa.
Le Christophe, il avait déjà la grosse tête. Qu'est-ce quue ça va être maintenant qu'il fait partie de la Jet-Set :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Félicitations à vous 2 pour cet article et pour avoir enfin atteint un seuil de rentabilité avec la boutique qui vous permette de vivre en accord avec vos principes.
... moi, j'en suis encore très loin avec mon boulot d'informaticien et mes 80Km A/R pour aller bosser :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/11/08, 14:26

Targol a écrit :Rôôôôôôô lalaaaaaaaaaaa.
Le Christophe, il avait déjà la grosse tête. Qu'est-ce quue ça va être maintenant qu'il fait partie de la Jet-Set :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi la grosse têteuh? Pfff même po vrai!
Image


Targol a écrit :Félicitations à vous 2 pour cet article et pour avoir enfin atteint un seuil de rentabilité avec la boutique qui vous permette de vivre en accord avec vos principes.
... moi, j'en suis encore très loin avec mon boulot d'informaticien et mes 80Km A/R pour aller bosser :cry:


Ben on est pas tout rose euh tout vert non plus...en comptant les 2 expéditions par semaine (20 km aller) et les divers contact fournisseurs, je suis sur qu'on roule professionnelement plus que la moyenne des parisiens ou autres habitants de grandes villes (hors grande banlieue évidement...) !
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/11/08, 14:38

Christophe a écrit :Ben on est pas tout rose euh tout vert non plus...en comptant les 2 expéditions par semaine (20 km aller) et les divers contact fournisseurs, je suis sur qu'on roule professionnelement plus que la moyenne des parisiens ou autres habitants de grandes villes (hors grande banlieue évidement...) !


Peut-être, mais
  • toi, tes kilomètres contribuent indirectement à la préservation de la planète en te permettant de proposer des produits Econologiques en remplacement de produits plus néfastes. Moi, mes kilomètres contribuent directement à.... Ben, à l'enrichissement personnel de mon boss :|
  • Tu as au moins la satisfaction de bosser dans un secteur en rapport direct avec tes convictions ce qui, à mon avis, est loin d'être le cas de la majorité des visiteurs de ce fofo...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/11/08, 15:29

a) Oui je plaide coupable! :oops: Mais c'était juste pour nuancer le fait que vous croyez qu'on est des exemples d'écologie...car ce n'est pas le cas!

b) Bah déjà si t'as pu installer Linux au boulot tu dois aussi y passer de bons moments non?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 21/11/08, 15:38

Christophe a écrit :b) Bah déjà si t'as pu installer Linux au boulot tu dois aussi y passer de bons moments non?

Ah ça oui. En ce moment, je m'éclate comme un fou au boulot. J'ai la chance de trouver ça rigolo de programmer et, à l'heure actuelle, je sert de "tête de pont" à mon équipe sur une nouvelle techno.
Mais la question n'était pas là. Je ne parlais pas de l'intérêt personnel du boulot mais bien de son intérêt Econologique
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 21/11/08, 16:19

Targol a écrit :Je ne parlais pas de l'intérêt personnel du boulot mais bien de son intérêt Econologique


Ben installer Linux (autre autre OS ou soft gratos) c'est de l'éconologie puisque tu n'as pas du TRAVAILLER (donc polluer...au sens large) pour le PAYER...

Tu vois tu fais de l'éconologie au quotidien Targol!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités