Arte TV: L'énergie de la mer

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/05/07, 10:10

jean63 a écrit :
Mais, il y a plein de "trucs" bien à la télé.........surtout sur FR5 (l'après-midi si tu es en retraite, il y a beaucoup de documentaires très intéressants) et sur ARTE le soir.


Ouais justement, c'est bien de temps dont j'ai besoins, j'enregistre même des films que je ne regarde jamais...

la journée je bosse, décollage 7h00 et retour 19h00 Image
reste les devoirs des gosses et quelques mails sur Econologie.com

aprés faut choisir entre télé, courrier, comptes, jeux familiaux, soirée cul... et souvent au détriment du temps de sommeil

Voilà, j'ai fini de pleurer:cry:


Autrement, l'hydroliène parrait idéale.
Quand à la production d'hydrogène, pourquoi le transporter, alors quon peut le produire partout en bord de mer à partir du solaire?

Il y a ça aussi :
STOCKAGE SOUS BASSE PRESSION

Une alternative à l’utilisation de réservoirs sous pression gazeuse consisterait à stocker l’hydrogène dans certains matériaux carbonés ou dans certains alliages métalliques capables d’absorber l’hydrogène et de le restituer lorsque cela est nécessaire. Ce mode de stockage fait actuellement l’objet de nombreuses études.


et surtout ça : http://www.ceth.fr/hydrurefr.php

http://www.ceth.fr/electrolysefr.php
Dernière édition par Capt_Maloche le 23/05/07, 10:18, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/05/07, 10:13

Capt_Maloche a écrit :Quand à la production d'hydrogène, pourquoi le transporter, alors quon peut le produire partout en bord de mer à partir du solaire?


Parce qu'apparement les zones les plus productives (peut être qu'au dessus d'une certaine lattitude cela ne marche plus du tout) sont les zones équatoriales...
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 23/05/07, 10:35

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Quand à la production d'hydrogène, pourquoi le transporter, alors quon peut le produire partout en bord de mer à partir du solaire?


Parce qu'apparement les zones les plus productives (peut être qu'au dessus d'une certaine lattitude cela ne marche plus du tout) sont les zones équatoriales...


Bonjour,

Pour abonder dans ce sens il faut une certaine difference de temperature entre le fond et la surface des mers.
Le fond est aux alentours de 3°C donc seule la surface compte !
D'ou les restrictions geographiques ...

Voir le "procédé Georges Claude" grand precurseur en la matiere ....

Obelix
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/05/07, 19:23

Capt_Maloche a écrit :souvent au détriment du temps de sommeil


ben si t'as navigué; le sommeil t'as du apprendre à t'en passer :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/05/07, 22:36

Ouais, mais je résiste mal

en principe il me faudrait mes 8 heures de sommeil... et à l'heure où j'écris, c'est déja rapé :frown:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/05/07, 00:18

jean63 a écrit :[
Rêve toujours, c'est pas our demain même avec Juppé aux commandes....ils vont nous pondre quelques mesurettes comme il avait fait avec les jupettes qui avaient consisté à envoyer plein de voitures (en parfait état de fonctionnement moyennant quelques réparations), à la casse contre une "prime"...tout ça pour relancer la vente des voitures neuves en 1995.


Je ne te vise pas personnelement, mais pourquoi beaucoup de monde accuse les politiques ne rien faire dans le domaine de l'eco(no)logie ?
Arrêtez donc un peu de regarder ce qu'ils font, ce qu'ils veulent faire, et agissez.
C'est bien par ce que je suis convaincu que l'inertie est immense, et que meme si le gouvernement prend les choses en main ca ne se fera pas en 2 mois que j'agis seul de mon coté.

On est tous responsable, c'est pas la peine d'en chercher un en particulier, c'est pour cela que depuis plus d'un an, j'agis, sans attendre qu'on me demande de le faire, j'ai laissé tomber ma voiture pour mes trajets de tous les jours, j'utilise le vélo ou le scooter electrique.
Donc pour que ce forum devienne un peu plus interessant, oubliez la politique, et discutons des gestes quotidiens et des choses que nous sommes en mesure de faire pour diminuer notre empreinte sur l'environnement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/05/07, 01:47

Je ne te vise pas personnelement, mais pourquoi beaucoup de monde accuse les politiques ne rien faire dans le domaine de l'eco(no)logie ?
Arrêtez donc un peu de regarder ce qu'ils font, ce qu'ils veulent faire, et agissez.
C'est bien par ce que je suis convaincu que l'inertie est immense, et que meme si le gouvernement prend les choses en main ca ne se fera pas en 2 mois que j'agis seul de mon coté.


D'accord avec toi, bravo pour ton vélo électrique. Pour l'instant je roule au GPLl en attendant de crever ma R25 > 300000 kms et j'espère qu'une très bonne solution va sortir bientôt en matière d'auto. Je ne suis pas pour le diesel à cause de la nuisance des particules même avec FAP et le NOx qui génère de l'ozone en ville nocif pour la santé des enfants et personnes fragiles des poumons + allergies.

Je verrais bien une hybride E85 (faible conso, donc pas trop d'impact sur la nature) + électrique type TOYOTA Prius mais made in France..... + vélos électriques (ça c'est TOP).

Ma santé m'empêche d'avancer pour l'instant mais je crois que des mesures incitatives vont être prises par Juppé et Cie pour les capteurs solaires therques et photovoltaiques + véhicules économe en énergie.

Pourquoi le président Sarko et les ministres continuent-ils à rouler en 607, C6 etc...grosses berlines à foison climatisées en pleine ville à tout va ????!!!! à eux de montrer l'exemple :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 25/05/07, 23:18

=c) Allez je me met à rever...roulons tous à l'hydrazine... H2N2 si je me souviens bien :D Même pas besoin d'eau pour le produit final


L'hydrazine est un composé organique azoté de formule brute N2H4
Pour avoir failli travailler dedans je peux te dire que c'est une belle merde.
Lien
http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0281.html
0 x
innovatio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 12/07/06, 20:32
Localisation : toulouse




par innovatio » 23/06/07, 09:14

Salut

J'ai enregistré le reportage sur Arte avec ma Freebox.
Dite moi comment le mettre à disposition facilement (il fait 800Mo Divx) .

A+

Laurent
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités