Analyses de la France, des français et de la campagne

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
timtim
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/04/07, 13:35




par timtim » 10/05/07, 14:09

sur sarkozy

sur la difficulté de la tache, je te suis pleinement.

a++
0 x
La terre ne nous appartient pas,
elle appartient à nos enfants
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 10/05/07, 18:03

Salut

"J'espère qu'il a bien profité de ses vacances"....

- Et bien moi aussi, d'ailleurs, il aurait du en profiter plus longtemps...mais il a été obligé de travailler...et oui, le téléphone lui a pourri ses journées !!! C'est pas normal...

"Le probleme de son mandat ne sera pas l'ecologie.
Mais plutot tous les problemes liés a la dette monstrueuse que nous avons.

- Les deux sont des problèmes que nous avons tous en commun, sauf que les intérêts de la dette (faraminaux) profitent bien à quelqu'un...Non ? Peut-être que certains n'ont pas "intérêt" à ce qu'il n'y ait plus d'intérêts de la dette !

- Il faut repenser la vie de tous les jours et arrêter de faire croire que nous sommes obligés de produire toujours plus...on devrait avoir l'intelligence de produire juste pour nos besoins...ça éviterait autant de gaspillage et de pollution !!! Mais malheureusement c'est utopique car pour que ça fonctionne, il faudrait que ce soit sur toute la planète.

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/05/07, 22:47

exceed a dit:

- Il faut repenser la vie de tous les jours et arrêter de faire croire que nous sommes obligés de produire toujours plus...on devrait avoir l'intelligence de produire juste pour nos besoins...ça éviterait autant de gaspillage et de pollution !!! Mais malheureusement c'est utopique car pour que ça fonctionne, il faudrait que ce soit sur toute la planète.


Ah , tu es un sage, cher exceed, mais, il y a cette bonne vieille dette, et en plus, maintenant chaque travailleur doit travailler à peu près pour trois: lui, ses enfants, un chômeur, un pensionné....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/05/07, 23:09

Bonjour
Ah , tu es un sage, cher exceed, mais, il y a cette bonne vieille dette,


j,aimerai bien savoir a qui on doit cette dette c'est la même chanson dans tous les pays (la dette) , belle invention pour engraisser quelque riche que on ne sait même pas ou ils ont pris cette argent fictif et c'est eux qui decident du taux d'interet et il s'arrengent pour que jamais on arrive a payer cette dette , une usine a pognon un drainage permanent des plus démunie..
qui produit rien et qui rapporte a quelques gros riches internationals..

Tand qu'a moi les compteurs de dette des pays devrait etre remis a zero..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 10/05/07, 23:37

Bonjour,

Andre a écrit :j,aimerai bien savoir a qui on doit cette dette c'est la même chanson dans tous les pays (la dette)


D'après ce que j'ai pu comprendre, depuis la création des banques centrales (entièrement privées !) les états ne "battent plus monnaie" mais doivent "acheter leur argent" au prix fort : chaque dollar ou euro ainsi "emprunté" soit être remboursé avec des intérêts. En pratique il ne le sera jamais, mais les chiffres s'accumulent.

L'argent de la banque centrale ne lui coûte que du papier et de l'encre, puisqu'il n'est plus garanti par aucune réserve. Par contre les citoyens n'ont pas fini de trimer pour financer ce fabuleux tour de passe passe, où le travail réel est échangé contre de l'argent virtuel.

On trouve des infos intéressantes ici :
http://linflation.free.fr/pages/lenairuvitepag.html

Bonne lecture.
PS. J'aimerais avoir ton avis sur le moteur de M. Gaston...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/05/07, 23:39

ben, à des banques....., éventuellement étrangères, mais aussi locales

le pays décide des investissements, par exemple des routes qui coûtent des milliards, des bâtiments publics, des piscines.
le budget annuel du pays ne suffit pas et c'est comme quand on bâtit une maison, on emprunte....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 10/06/07, 15:37

0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/06/07, 00:17

gegyx a écrit :Contre le réchauffement climatique ==> Travailler plus ! ! !

http://www.marianne2007.info/Qui-a-dit- ... a1499.html

http://www.dailymotion.com/video/x27uk1_sarko-bourre


Comme il ne boit que de l'eau, Poutine lui a fait gouté la vodka et voilà le résultat. Il commence bien pour son 1er G8, le bougre.....il faudrait que les Guignols mettent la main sur ce document !!!

Le pire c'est qu'on peut se demander ce que Poutine a bien pu lui faire promettre......!!!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 11/06/07, 01:03

:shock: :shock: :shock:

Y a pas une vidéo de Poutine pour comparer ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 12/06/07, 00:26

exceed a écrit ::shock: :shock: :shock:

Y a pas une vidéo de Poutine pour comparer ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si c'est de la vodka, je pense que Poutine peut vider la bouteille mais Sarko roulera par terre au 2ième verre!!

Ce soir la vidéo est passée dans le petit journal de canal+ à 19h30' ( un petit peu plus longue.. et ça vaut le coup : bourré de chez bourré le Sarko, heureusement qu'il y a vait le pupitre pour le tenir ).

A moins que Poutine ne l'ai "drogué" (petite capsule dans un verre d'eau), les Russes connaissent bien ces méthodes et on sait comment ça se termine avec eux. A la place de Sarko, je ne recommencerai pas à parler de Tchetchenie et droits de l'homme la prochaine fois....S'il commence à avoir des pustules sur le visage dans les prochains jours , on saura pourquoi !! :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités